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MOHAMED
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 30
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Posté le: 10 Avr 2008 14:24 Sujet du message: accélération dans les montagnes??? |
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Bonjour,
je voudrais savoir en roulant beaucoup dans les montagnes (puisque tanger y a beacoup de montagnes)et moi aussi je vis dans une montagne,quelqu'un m'a dis qu'il ne faut pas accélerer à fond en prenant la montagne, je voudrais savoir est ce que c'est logique,sachant que mon trajet c'est tjs les montagnes,et en se basant sur une théorie que les voitures fabriqués (en général) en europe sont conçues à priori pour les routes normales (plats) (si je veux bien m'exprimer),quelq'un peut m'éclairer un petit peutout ça.merci |
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 10 Avr 2008 14:27 Sujet du message: |
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C'est pas une question de montagne.
Quand tu accélères à fond avec un JTD en dessous de 2000 trs/minutes, ton embrayage et ta boîte de vitesse prennent un coup.
Donc en gros plus tu es brusque avec ta mécanique plus les pièces s'useront vite _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 10 Avr 2008 17:11 Sujet du message: |
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meniac147 a écrit: | C'est pas une question de montagne.
Quand tu accélères à fond avec un JTD en dessous de 2000 trs/minutes, ton embrayage et ta boîte de vitesse prennent un coup.
Donc en gros plus tu es brusque avec ta mécanique plus les pièces s'useront vite |
et c'est encore plus vrai en montagne puisqu'en montée, ton moteur a plus de mal, l'embrayage souffre plus etc... et en descente ce sont les freins voir même encore l'embrayage pour le frein moteur... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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MOHAMED
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 30
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Posté le: 10 Avr 2008 17:17 Sujet du message: |
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alors ça n'a rien avoir avec les montagnes ,non je peux
accélerer quand je veux,oui? |
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 10 Avr 2008 17:20 Sujet du message: |
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MOHAMED a écrit: | alors ça n'a rien avoir avec les montagnes ,non je peux
accélerer quand je veux,oui? |
Tu fais comme tu veux où tu veux !
Simplement sache que plus tu es sec avec la mécanique plus elle va s'user rapidement !
Et La montagne accélère encore un peu plus le processus rien de plus _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
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Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Dernière édition par meniac147 le 10 Avr 2008 22:52; édité 1 fois |
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khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
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Posté le: 10 Avr 2008 18:09 Sujet du message: |
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Et l'Europe ce n'est pas spécialement que du plat |
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fabien350
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 247
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Posté le: 11 Avr 2008 20:17 Sujet du message: |
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meniac147 a écrit: | C'est pas une question de montagne.
Quand tu accélères à fond avec un JTD en dessous de 2000 trs/minutes, ton embrayage et ta boîte de vitesse prennent un coup.
Donc en gros plus tu es brusque avec ta mécanique plus les pièces s'useront vite |
J'ai jamais compris pourquoi, vous pouvez expliquez? Désolé
PS: mais je vous crois hein |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 11 Avr 2008 20:44 Sujet du message: |
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C'est une question de logique, plus tu es brusque, plus il y a d'a-coups, plus les contraintes sont élevées. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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fabien350
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 247
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Posté le: 11 Avr 2008 21:01 Sujet du message: |
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oui je sais bien mais pourquoi l'embrayage souffre plus en dessous 2000trs/min? |
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 11 Avr 2008 21:09 Sujet du message: |
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fabien350 a écrit: | oui je sais bien mais pourquoi l'embrayage souffre plus en dessous 2000trs/min? |
car sur les JTD, TDI et autres HID c'est à ce régime moteur qu'il y a le plus de couple (effet coup de pied au cul) _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
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Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
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Persol
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
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Posté le: 11 Avr 2008 23:31 Sujet du message: |
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