Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


accélération dans les montagnes???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MOHAMED



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 30

MessagePosté le: 10 Avr 2008 14:24    Sujet du message: accélération dans les montagnes??? Répondre en citant

Bonjour,
je voudrais savoir en roulant beaucoup dans les montagnes (puisque tanger y a beacoup de montagnes)et moi aussi je vis dans une montagne,quelqu'un m'a dis qu'il ne faut pas accélerer à fond en prenant la montagne, je voudrais savoir est ce que c'est logique,sachant que mon trajet c'est tjs les montagnes,et en se basant sur une théorie que les voitures fabriqués (en général) en europe sont conçues à priori pour les routes normales (plats) (si je veux bien m'exprimer),quelq'un peut m'éclairer un petit peutout ça.merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 10 Avr 2008 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas une question de montagne.

Quand tu accélères à fond avec un JTD en dessous de 2000 trs/minutes, ton embrayage et ta boîte de vitesse prennent un coup.

Donc en gros plus tu es brusque avec ta mécanique plus les pièces s'useront vite clin_oeil
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 10 Avr 2008 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

meniac147 a écrit:
C'est pas une question de montagne.

Quand tu accélères à fond avec un JTD en dessous de 2000 trs/minutes, ton embrayage et ta boîte de vitesse prennent un coup.

Donc en gros plus tu es brusque avec ta mécanique plus les pièces s'useront vite clin_oeil

et c'est encore plus vrai en montagne puisqu'en montée, ton moteur a plus de mal, l'embrayage souffre plus etc... et en descente ce sont les freins voir même encore l'embrayage pour le frein moteur...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MOHAMED



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 30

MessagePosté le: 10 Avr 2008 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

alors ça n'a rien avoir avec les montagnes ,non je peux
accélerer quand je veux,oui?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 10 Avr 2008 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

MOHAMED a écrit:
alors ça n'a rien avoir avec les montagnes ,non je peux
accélerer quand je veux,oui?

Tu fais comme tu veux où tu veux !
Simplement sache que plus tu es sec avec la mécanique plus elle va s'user rapidement !
Et La montagne accélère encore un peu plus le processus rien de plus clin_oeil
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !


Dernière édition par meniac147 le 10 Avr 2008 22:52; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 10 Avr 2008 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et l'Europe ce n'est pas spécialement que du plat clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fabien350



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 247

MessagePosté le: 11 Avr 2008 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

meniac147 a écrit:
C'est pas une question de montagne.

Quand tu accélères à fond avec un JTD en dessous de 2000 trs/minutes, ton embrayage et ta boîte de vitesse prennent un coup.

Donc en gros plus tu es brusque avec ta mécanique plus les pièces s'useront vite clin_oeil

J'ai jamais compris pourquoi, vous pouvez expliquez? Désolé crazy

PS: mais je vous crois hein clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 11 Avr 2008 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une question de logique, plus tu es brusque, plus il y a d'a-coups, plus les contraintes sont élevées.
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabien350



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 247

MessagePosté le: 11 Avr 2008 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

oui je sais bien mais pourquoi l'embrayage souffre plus en dessous 2000trs/min?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 11 Avr 2008 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

fabien350 a écrit:
oui je sais bien mais pourquoi l'embrayage souffre plus en dessous 2000trs/min?


car sur les JTD, TDI et autres HID c'est à ce régime moteur qu'il y a le plus de couple clin_oeil (effet coup de pied au cul)
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Persol



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2861
Localisation: Grenade (31)

MessagePosté le: 11 Avr 2008 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

meniac147 a écrit:
fabien350 a écrit:
oui je sais bien mais pourquoi l'embrayage souffre plus en dessous 2000trs/min?


car sur les JTD, TDI et autres HID c'est à ce régime moteur qu'il y a le plus de couple clin_oeil (effet coup de pied au cul)


Pas sur ma 307!... crazy2 ....Je sors.
_________________
"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok