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MOHAMED
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 30
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Posté le: 07 Avr 2008 00:33 Sujet du message: TEMPERATURE en baisse !!!!!!!! |
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Bonsoir;
aujourd'hui en prenant la route j'ai remarqué que la température était entrain de baisser,normalemenr j'ai l'aiguille fixe à 90°,à n'importe quelle vitesse et à n'importe quelle route,mais aujourd'hui j'ai remarqué que la température était bas du normal,est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi?merci d'avance; |
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ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 07 Avr 2008 01:42 Sujet du message: |
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sujet evoqué plein de fois, c'rest le calorstat, utilise la fonction recherche du forum ;) _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 07 Avr 2008 10:24 Sujet du message: |
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MOHAMED
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 30
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Posté le: 08 Avr 2008 00:51 Sujet du message: |
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MOHAMED
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 30
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Posté le: 10 Avr 2008 17:19 Sujet du message: |
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BJ,jai vu mon mécanicien ce matin?et il m'a dit que ce n'était pas la thérmostat,mais c'est l'anti-gel et qui doit étre renouveler; |
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 10 Avr 2008 17:21 Sujet du message: |
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MOHAMED a écrit: | BJ,jai vu mon mécanicien ce matin?et il m'a dit que ce n'était pas la thérmostat,mais c'est l'anti-gel et qui doit étre renouveler; |
Ben a mon avis il se goure car c'est exactement les symptômes dû à un calorstat (ou thermostat) défectueux . Après je peux me tromper...
_________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 10 Avr 2008 18:41 Sujet du message: |
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Un anti gel ne servant qu'à éviter que le liquide de refroidissement... gèle, je ne vois pas trop le rapport....
Un liquide de refroidissement qui perd de ses pouvoirs, au pire ton moteur va se mettre à chauffer, pas à refroidir de trop....
Avant de changer le LDR, change de mécano à mon avis. _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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MOHAMED
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 30
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Posté le: 10 Avr 2008 19:39 Sujet du message: |
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c'est le seul que j'en fais confiance,en plus c'est le concessionaire,maintenant je vais revenir pour faire le vidange et tout ça,et je vais changer l'anti-gel,et je vais voir si la température va revenir comme avant,je vous tiendrais au courant (inchalah)ça veut dire si dieu le veut en arabe,(merci pour les réponses) |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 10 Avr 2008 19:43 Sujet du message: |
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Quitte à changer le LDR, autant changer aussi le calorstat. Bon Ok ca fait 60€ de plus... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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MOHAMED
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 30
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Posté le: 10 Avr 2008 20:26 Sujet du message: |
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Quitte à changer le LDR, autant changer aussi le calorstat. Bon Ok ca fait 60€ de plus...
je ne sais pas comment ça marche le prix des piéces ici,par rapport à vous,car les piéces sont tjs importées (droits douane .....);je vais vous dire un exemple d'une piéce ou plutôt 2,et à vous de comparer,j'ai changer l'EGR : 1000,00 DHS (ça fait entre 87 et 92 eur)selon taux de change,main d'oeuvre 18 eur,et aprés j'ai changé le capteur t/min,(entre 52 et 55 eur)plus le diagnostic (qui a trouvé le probléme)et main d'oeuvre ça fait +- 32 eur,est ce que ça va?mais une chose n'oublier pas le niveau de vie qui est bas en comparaison avec l'europe. |
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 10 Avr 2008 22:47 Sujet du message: |
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cyrille a écrit: | Un anti gel ne servant qu'à éviter que le liquide de refroidissement... gèle, je ne vois pas trop le rapport..... |
+ 1 Ça a autant d'intérêt que d'acheter un congélateur au pôle nord Fais nous confiance sur ce coup _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 10 Avr 2008 23:38 Sujet du message: |
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Avec de l'eau ou du liquide de refroidissement, le moteur va refroidir pareil. Le LDR est juste adapté pour ne pas être corrosif, ne pas geler, et un point d'ébullition plus élevé.
Tu es du Maghreb, c'est ca ? Donc elle devrait chauffer (être à 90°) encore plus facilement... Franchement moi je pense sérieusement pour un calorstat.
De l'air dans le circuit, ce serait l'inverse, elle risquerait de chauffer trop (mauvaise circulation du liquide...) _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 10 Avr 2008 23:42 Sujet du message: |
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meniac147 a écrit: | + 1 Ça a autant d'intérêt que d'acheter un congélateur au pôle nord | Et le réchauffement de la planete ma bonne dame ? _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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