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Démarre sur trois cylindres

 
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david37260



Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 18 Avr 2008 23:59    Sujet du message: Démarre sur trois cylindres Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseil car je d'avoir un petit souci ce soir : Mon moteur se lance mais à du mal à démarrer, et lorsqu'il démarre on a l'impression qu'il va sortir du capot !!! Puis le coup d'après plus rien elle se remet à marcher comme d'hab???
J'ai déjà eu un problème avec le capteur PMH, es ce encore un capteur qui déconne?
J'ai regardé pas mal de sujet mais sans réponse concrète, j'espère avoir suffisamment cherché pour ne pas encombre le forum!!
Merci d'avance.
David.
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stadark



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Messages: 760

MessagePosté le: 19 Avr 2008 02:06    Sujet du message: Répondre en citant

un capteur pmh, par principe, detecte un point precis du cycle a 4 temps, donc meme si par hasard il merde, ce serait principalement un tres gros broutage, mais surtout une difficulte a demarrer.
donc soit le faisseau n'a pas ete remplace comme le preconise les kits de remplacement, soit c'est autre chose, cad... bobine, faisseau, bougies.
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david37260



Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 19 Avr 2008 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a déjà un an que j'ai changé le capteur PMH, là le problème c'est que ce n'est pas une panne franche, un coup çà marche comme sur des roullettes et le coup d'après ça démarre mal.
J'oubliai de préciser c'est une 147 jtd 115 de 2002 avec 130000 au compteur.
Merci pour les infos.
David.
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Ricardo62



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Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 19 Avr 2008 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as déjà changé les bougies de préchauffage ????
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Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
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stadark



Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 760

MessagePosté le: 19 Avr 2008 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

oui, les bougies de prechauffage.. a la limite, tu les demonte, et controle sa resistance, il faut ni que ce soir overload, ni trop eloigne de 0, de tete ca doit etre entre 0.2 et 0.6, mais a confirmer.
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david37260



Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 19 Avr 2008 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne les aient pas changé depuis l'achat, environ 2 ans.
Ce matin, démarrage impeccable !!! j'ai démonté toutes les connexions des injecteurs ou j'ai aspergé de produit hydrofuge électrique, j'ai fait plusieurs essais : pas de problème.
Mais les pannes qui se réparent toutes seules ; je n'aime pas ça!!
Vous pensez qu'une bougie de préchauffage en défaut peut un coup faire déconner et pas le coup d'après ou le lendemain à froid ??
En tout cas merci pour vos conseils, je vous tiens au courant.
A suivre...
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jul147



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Messages: 3765
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MessagePosté le: 19 Avr 2008 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et ton filtre à gasoil?
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Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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david37260



Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 19 Avr 2008 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai changé à la dernière vidange soit 6 à 7000 Km, mais cela n'a vraiment pas ce symptôme.
Car après 2 ou 3 essais elle démarre nickel et après roule comme avant.
Je teste les bougies cet après midi.
A+
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david37260



Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 19 Avr 2008 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

mais elles sont vraiment inaccessibles ces bougies de m...
En plus il faut une clé hyper débouché !!
Je crois que je vais être obligé de passé par la case garage crying
a moins qu'un sauveur vienne à mon secours ..
David.
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illazialo



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MessagePosté le: 20 Avr 2008 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je n'apporte pas de solutions, mais je crois que j'ai le même problème avec ma 147 JTD 140cv 80000Km. Est ce qu'elle fume beaucoup pendant le "broutage"?.Moi oui. Je l'avais apporté au garage pour leur signaler, ils ont remis à zéro les défauts enregistrés et depuis 1 mois plus rien jusqu'à ce matin. Le capteur de suralimentation du turbo avait été changé en décembre 2007. Aurait il un lien avec se phénomène?
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ben06100



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MessagePosté le: 20 Avr 2008 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

j avais exactement pareil sur ma punto sporting, ce qui a valu sa revente tres rapide car nombre de pannes a répétitions dont celles la, je roulais par moment sur trois, voir deux cylindres, le garage avait trouvé que ca venait des bobines
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cyrille



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MessagePosté le: 21 Avr 2008 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

ben06100 a écrit:
j avais exactement pareil sur ma punto sporting, ce qui a valu sa revente tres rapide car nombre de pannes a répétitions dont celles la, je roulais par moment sur trois, voir deux cylindres, le garage avait trouvé que ca venait des bobines
On parle d'un jtd là...?
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ben06100



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MessagePosté le: 21 Avr 2008 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
ben06100 a écrit:
j avais exactement pareil sur ma punto sporting, ce qui a valu sa revente tres rapide car nombre de pannes a répétitions dont celles la, je roulais par moment sur trois, voir deux cylindres, le garage avait trouvé que ca venait des bobines
On parle d'un jtd là...?


non mais c'etaient les memes symptomes et je rectifie c'etait pas une sporting mais une HGT
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david37260



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MessagePosté le: 21 Avr 2008 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils, mais je pense de plus en plus aux bougies de préchauffage car en insistant un peu au démarrage plus un petit coup d'accélérateur et tout rentre dans l'ordre.
Je vais donc commencer par cela, mais il me faut une clé spéciale, je crois, il doit y avoir des post sur le forum: si quelqu'un à un résumé de la manip, je suis preneur.
Merci,
David
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MIKE



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Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 21 Avr 2008 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle fume beaucoup quand tu démarres et qu'elle tourne sur 3 pattes je dirais aussi bougies de préchauffage...
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david37260



Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 30 Avr 2008 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous donne de mes nouvelles: après avoir commandé des bougies sur le net ( moitié moins cher que chez Alfa et les mêmes : bosh) je me penche sur le démontage: en effet il faut une douille de 10 mm débouché, mais impossible de trouver ça chez Nor... donc chez acheté 2 douilles de 10 mm ( carré de 1/4) et je les ai soudé l'une sur l'autre : résultat une clé à bougie pour 3 Euros !!! après avec des rallonges, un petit cardan et un cliquet cela se fait pas mal ( 1h30 démontage remontage) .
Plutot content de moi je tourne la clé, cela démarre pas mal mais c'est pas ça !! Je ressaye le lendemain : encore pire. La c'est décidé : case Garage.
La chose qui me paraissais le plus simple est devenu un casse tête: trouver un rendez vous!! Finalement j'ai abandonné les garages Alfa ( un délai de 15 jours..) pour un petit garage Fiat.
Premier pronostique pour lui : la batterie, il m'a appelé auparavent pour me le dire, on change si c'est que ça!! ( mais cela me parait bizare) quand je vais la cherché, il a une autre nouvelle: en fait il y a un injecteur de mort, M'sieur .
Fait chier mais je comprend mieux le fait qu'elle démarre sur 3 cylindres.
Prix d'un neuf 300€ et 200 en échange standart.
Voila, à suivre et si il y a des commentaires ou des faits similaires je suis preneur.
David.
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