Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gruby
Inscrit le: 22 Avr 2008 Messages: 529 Localisation: caen / paris
|
Posté le: 23 Avr 2008 13:08 Sujet du message: 2.0 TS selespeed ou 1.9 JTDM 150? |
|
|
salut à tous.
je suis nouveau ici, mais passionné d'alfa depuis mon enfance. Je pense m'acheter prochainement une 147 et j'hésite grandement entre les 2 150 ch. Inconditionnel des moteurs essence, je n'ai encore jamais roulé au mazout. Cependant, les essais on l'air de préférer le JTD au TS, avec de meilleurs performances, des meilleurs stats mais un bruit moins sympa...
merci de me dire ce que vous pensez de ses 2 moteurs
à plus |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 23 Avr 2008 13:18 Sujet du message: |
|
|
Bloc JTD 16V 140-150
Avantages
- Conso
- Couple à bas régimes
- pas de problème mécanique majeurs
- Bruits sympas du bloc 16 V 150 mjet à plein tours
Inconvénients
- Comme pour tous les diesels, les vibrations... Mais très supportable
- Bruits de tracteur à bas régime
- Le 140 et 150 un peu trop brusque à 2000 tr et un peu mou en dessous de 1800. (Surtout le 140)
- Durites de turbo délicates ainsi que la vanne EGR (à vérifier à l'achat)
Bloc 2.0 TS 16V 150
Avantages
- La sonorité en haut régimes
- Bien plus coupleux que le 1.6 à bas régimes
- Très bonnes sensations quand on le titille ce TS
- Bonne fiabilité si respect des préconisations
Inconvénients
- Manque un peu de reprise à bas régime quand même mais on s'y fait
- Conso élevée
- Préconisation de changement de courroie quasi lamentable... 60 000 km ou 3 ans.
Donc si petits parcours TS sinon JTD
_________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Dernière édition par meniac147 le 23 Avr 2008 13:47; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
PlutoCtard
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 2061 Localisation: Reims
|
Posté le: 23 Avr 2008 13:46 Sujet du message: |
|
|
Voila un excellent résumé de la part de meniac
Tu roules beaucoup ? Prends le JTD, ça consomme rien, c'est coupleux !
Tu roules peu ? prends le TS, ça consomme beaucoup, mais ça fait un bruit terrible !
Aprés à voir ce que tu recherches exactement, ces 2 blocs sont totalement différents _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Braise42
Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 1982 Localisation: Saint Etienne
|
Posté le: 23 Avr 2008 13:48 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 23 Avr 2008 13:49 Sujet du message: |
|
|
arrêtez vous me gênez _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Batman
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3031 Localisation: 93
|
Posté le: 23 Avr 2008 14:01 Sujet du message: |
|
|
T'es beau Meniac |
|
|
Revenir en haut |
|
|
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 23 Avr 2008 14:28 Sujet du message: |
|
|
Batman a écrit: | T'es beau Meniac |
Pas autant que toi _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 23 Avr 2008 14:28 Sujet du message: |
|
|
Meniac je te kiffe
sinon le mieux est d'essayer les deux modèles pour te faire une idée _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
gruby
Inscrit le: 22 Avr 2008 Messages: 529 Localisation: caen / paris
|
Posté le: 23 Avr 2008 14:29 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup, description tres pro de ses 2 blocs
reste plus qu'à les essayer tous les 2 pour me faire une idée
je fais environ 10 - 15000 bornes par an, et à moins d'être vraiment conquis par le bloc JTD (avec Q2) je pars plutôt sur le TS
je vous tiendrai au courant
et bravo à tous pour votre passion alfa, et pour faire vivre ce forum ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 23 Avr 2008 14:30 Sujet du message: |
|
|
Tu nous diras mais ca m'etonnerais que le JTD 150 te décoives...
il sera juste peut etre inadapté pour tes conditions de route et de kilométrage .... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 23 Avr 2008 14:43 Sujet du message: |
|
|
J'ajouterais aussi :
Quitte à prendre un 2.0 TS, je le prendrais en boîte méca toute simple...
Non pas que la selespeed soit désagréable (bien au contraire), mais le système est quand même plus soumis à des pannes.
Donc pour éviter des frais je ne tenterais pas le diable _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
gruby
Inscrit le: 22 Avr 2008 Messages: 529 Localisation: caen / paris
|
Posté le: 23 Avr 2008 15:00 Sujet du message: |
|
|
je ne trouve pas le 2.0 TS en boite méca sur le site alfa! il n'existe qu'en Selespeed ?!?
Faut vraiment que j'aille faire un tour chez la concession ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 23 Avr 2008 15:21 Sujet du message: |
|
|
gruby a écrit: | je ne trouve pas le 2.0 TS en boite méca sur le site alfa! il n'existe qu'en Selespeed ?!?
Faut vraiment que j'aille faire un tour chez la concession ! |
Tu l'achètes neuve ou d'occasion ? _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
gruby
Inscrit le: 22 Avr 2008 Messages: 529 Localisation: caen / paris
|
Posté le: 23 Avr 2008 15:31 Sujet du message: |
|
|
occase faible kilométrage ou neuve si je négocie une petite remise...
je pense au pac TI pour le chassis sport et son look sympa, 5 portes noire |
|
|
Revenir en haut |
|
|
PlutoCtard
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 2061 Localisation: Reims
|
Posté le: 23 Avr 2008 18:04 Sujet du message: |
|
|
Tout comme meniac, je te conseil aussi la boite méca sur le 2.0TS
J'ai déjà eu le selespeed, c'est excellent sous tous les sens, mais quand ça merde
Si tu as l'occase de tester les 2 versions (selespeed et méca) je te le conseil
Mais tu seras aussi conquis par le bloc JTD je pense, à toi de voir tes préférences ensuite
PS: une dernier conseil, prends ton temps pour la choisir _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 23 Avr 2008 22:52 Sujet du message: |
|
|
un essai du JTD et un du TS s'imposent...
Si tu as jamais eu de diesel... difficile de savoir sans essayer...
Si la conso assez élevée du ts ne te fait pas peur, si la revente du véhicule non plus, n'hésite pas ;-)
Le TS 150 est très agréable... et le système selespeed est loin d'être un gadget... on s'y fait vite, on ne s'en lasse pas et on regrette de ne pas l'avoir quand la voiture est en panne lol ;-) (rien avoir avec le système selespeed pour mes pannes...)
Bref essais ! ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
kevin78150
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 3150 Localisation: Capital du crime 78
|
Posté le: 24 Avr 2008 00:17 Sujet du message: |
|
|
Mikl a écrit: | un essai du JTD et un du TS s'imposent...
Si tu as jamais eu de diesel... difficile de savoir sans essayer...
Si la conso assez élevée du ts ne te fait pas peur, si la revente du véhicule non plus, n'hésite pas ;-)
Le TS 150 est très agréable... et le système selespeed est loin d'être un gadget... on s'y fait vite, on ne s'en lasse pas et on regrette de ne pas l'avoir quand la voiture est en panne lol ;-) (rien avoir avec le système selespeed pour mes pannes...)
Bref essais ! ;-) |
j'ai beaucoup esité avent d'avoir ma selespeed ! et sérieux j'aprecie!!
mais prend ton temps et compare bien !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
paga92
Inscrit le: 07 Avr 2008 Messages: 76 Localisation: TOULON(83)
|
Posté le: 24 Avr 2008 07:08 Sujet du message: |
|
|
Perso, je n'ai pas hésité une seconde. Je fais 15000km/an et malgré la consommation, j'ai laissé mon astra 1.9 Cdti 150 cv (diesel origine Fiat) qui fait du 6.4l/100 sur autoroute pour un 2.0 Selespeed qui fait du 10l La musique du moteur vaut le coup (pas sur que les nouveaux moteurs Alfa-Fiat sonneront encore comme ça ) et la boite Selespeed est très sympa. C'est sur que le budget essence prend une claque, mais là, on parle d'un achat passion, pas raison...
Maintenant, le 150cv diesel doit pousser plus fort, c'est sur.
Mais la musique, la musique du 2.0l _________________ ALFA GT 2.0 Selective Selespeed
ex - ALFA 147 2.0 TS Selespeed 3p cuir TO |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tom683
Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 344 Localisation: Toulon & Mulhouse
|
Posté le: 24 Avr 2008 08:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai une 147 Selespeed depuis 2 ans maintenant et je n'ai eu de problème Selespeed. Sache que les premiers modèles (jusqu'à 2002) sont plus sujets à des problèmes sinon c'est que du bonheur. Et de 5 à 7000 tr/min le 2.0 n'a rien à envier au jtd en patate; et comme dit +haut quel son!!! _________________ Ex Punto / Ex 306 S16 / Ex 307 XSi / 147 SELESPEED full options
Une 147 GTA... pourquoi pas :-) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Braise42
Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 1982 Localisation: Saint Etienne
|
Posté le: 24 Avr 2008 12:32 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|