Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


2.0 TS selespeed ou 1.9 JTDM 150?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gruby



Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 529
Localisation: caen / paris

MessagePosté le: 23 Avr 2008 13:08    Sujet du message: 2.0 TS selespeed ou 1.9 JTDM 150? Répondre en citant

salut à tous.
je suis nouveau ici, mais passionné d'alfa depuis mon enfance. Je pense m'acheter prochainement une 147 et j'hésite grandement entre les 2 150 ch. Inconditionnel des moteurs essence, je n'ai encore jamais roulé au mazout. Cependant, les essais on l'air de préférer le JTD au TS, avec de meilleurs performances, des meilleurs stats mais un bruit moins sympa...

merci de me dire ce que vous pensez de ses 2 moteurs

à plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 23 Avr 2008 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bloc JTD 16V 140-150

Avantages
- Conso
- Couple à bas régimes
- pas de problème mécanique majeurs
- Bruits sympas du bloc 16 V 150 mjet à plein tours

Inconvénients
- Comme pour tous les diesels, les vibrations... Mais très supportable
- Bruits de tracteur à bas régime
- Le 140 et 150 un peu trop brusque à 2000 tr et un peu mou en dessous de 1800. (Surtout le 140)
- Durites de turbo délicates ainsi que la vanne EGR (à vérifier à l'achat)


Bloc 2.0 TS 16V 150

Avantages
- La sonorité en haut régimes
- Bien plus coupleux que le 1.6 à bas régimes
- Très bonnes sensations quand on le titille ce TS love
- Bonne fiabilité si respect des préconisations

Inconvénients
- Manque un peu de reprise à bas régime quand même mais on s'y fait
- Conso élevée
- Préconisation de changement de courroie quasi lamentable... 60 000 km ou 3 ans.

Donc si petits parcours TS sinon JTD

clin_oeil
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !


Dernière édition par meniac147 le 23 Avr 2008 13:47; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PlutoCtard



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 2061
Localisation: Reims

MessagePosté le: 23 Avr 2008 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Voila un excellent résumé de la part de meniac clin_oeil

Tu roules beaucoup ? Prends le JTD, ça consomme rien, c'est coupleux !
Tu roules peu ? prends le TS, ça consomme beaucoup, mais ça fait un bruit terrible !

Aprés à voir ce que tu recherches exactement, ces 2 blocs sont totalement différents clin_oeil
_________________
N'empêche que ça sent l'taureau ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Braise42



Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 1982
Localisation: Saint Etienne

MessagePosté le: 23 Avr 2008 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

La perfection Meniac cool
_________________
Alfa 147 TI JTDM 150 Noir Phase 3, radar de recul, FAP, Pack Hiver

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=30379]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 23 Avr 2008 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

arrêtez vous me gênez
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batman



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3031
Localisation: 93

MessagePosté le: 23 Avr 2008 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

T'es beau Meniac love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 23 Avr 2008 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Batman a écrit:
T'es beau Meniac love


Pas autant que toi love love
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 23 Avr 2008 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Meniac je te kiffe love


sinon le mieux est d'essayer les deux modèles pour te faire une idée cool cool
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gruby



Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 529
Localisation: caen / paris

MessagePosté le: 23 Avr 2008 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup, description tres pro de ses 2 blocs cool
reste plus qu'à les essayer tous les 2 pour me faire une idée
je fais environ 10 - 15000 bornes par an, et à moins d'être vraiment conquis par le bloc JTD (avec Q2) je pars plutôt sur le TS

je vous tiendrai au courant

et bravo à tous pour votre passion alfa, et pour faire vivre ce forum !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 23 Avr 2008 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu nous diras mais ca m'etonnerais que le JTD 150 te décoives... clin_oeil
il sera juste peut etre inadapté pour tes conditions de route et de kilométrage ....
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 23 Avr 2008 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajouterais aussi :

Quitte à prendre un 2.0 TS, je le prendrais en boîte méca toute simple...
Non pas que la selespeed soit désagréable (bien au contraire), mais le système est quand même plus soumis à des pannes.
Donc pour éviter des frais je ne tenterais pas le diable mdr
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gruby



Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 529
Localisation: caen / paris

MessagePosté le: 23 Avr 2008 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

je ne trouve pas le 2.0 TS en boite méca sur le site alfa! il n'existe qu'en Selespeed ?!?

Faut vraiment que j'aille faire un tour chez la concession !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 23 Avr 2008 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

gruby a écrit:
je ne trouve pas le 2.0 TS en boite méca sur le site alfa! il n'existe qu'en Selespeed ?!?

Faut vraiment que j'aille faire un tour chez la concession !


Tu l'achètes neuve ou d'occasion ?
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gruby



Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 529
Localisation: caen / paris

MessagePosté le: 23 Avr 2008 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

occase faible kilométrage ou neuve si je négocie une petite remise...
je pense au pac TI pour le chassis sport et son look sympa, 5 portes noire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PlutoCtard



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 2061
Localisation: Reims

MessagePosté le: 23 Avr 2008 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme meniac, je te conseil aussi la boite méca sur le 2.0TS

J'ai déjà eu le selespeed, c'est excellent sous tous les sens, mais quand ça merde triste

Si tu as l'occase de tester les 2 versions (selespeed et méca) je te le conseil clin_oeil

Mais tu seras aussi conquis par le bloc JTD je pense, à toi de voir tes préférences ensuite clin_oeil

PS: une dernier conseil, prends ton temps pour la choisir clin_oeil
_________________
N'empêche que ça sent l'taureau ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 23 Avr 2008 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

un essai du JTD et un du TS s'imposent...
Si tu as jamais eu de diesel... difficile de savoir sans essayer...
Si la conso assez élevée du ts ne te fait pas peur, si la revente du véhicule non plus, n'hésite pas ;-)
Le TS 150 est très agréable... et le système selespeed est loin d'être un gadget... on s'y fait vite, on ne s'en lasse pas et on regrette de ne pas l'avoir quand la voiture est en panne lol ;-) (rien avoir avec le système selespeed pour mes pannes...)

Bref essais ! ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kevin78150



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 3150
Localisation: Capital du crime 78

MessagePosté le: 24 Avr 2008 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl a écrit:
un essai du JTD et un du TS s'imposent...
Si tu as jamais eu de diesel... difficile de savoir sans essayer...
Si la conso assez élevée du ts ne te fait pas peur, si la revente du véhicule non plus, n'hésite pas ;-)
Le TS 150 est très agréable... et le système selespeed est loin d'être un gadget... on s'y fait vite, on ne s'en lasse pas et on regrette de ne pas l'avoir quand la voiture est en panne lol ;-) (rien avoir avec le système selespeed pour mes pannes...)

Bref essais ! ;-)


j'ai beaucoup esité avent d'avoir ma selespeed ! et sérieux j'aprecie!!

mais prend ton temps et compare bien !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
paga92



Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 76
Localisation: TOULON(83)

MessagePosté le: 24 Avr 2008 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je n'ai pas hésité une seconde. Je fais 15000km/an et malgré la consommation, j'ai laissé mon astra 1.9 Cdti 150 cv (diesel origine Fiat) qui fait du 6.4l/100 sur autoroute pour un 2.0 Selespeed qui fait du 10l mdr La musique du moteur vaut le coup (pas sur que les nouveaux moteurs Alfa-Fiat sonneront encore comme ça triste ) et la boite Selespeed est très sympa. C'est sur que le budget essence prend une claque, mais là, on parle d'un achat passion, pas raison...
Maintenant, le 150cv diesel doit pousser plus fort, c'est sur.
Mais la musique, la musique du 2.0l love
_________________
ALFA GT 2.0 Selective Selespeed
ex - ALFA 147 2.0 TS Selespeed 3p cuir TO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom683



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Toulon & Mulhouse

MessagePosté le: 24 Avr 2008 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une 147 Selespeed depuis 2 ans maintenant et je n'ai eu de problème Selespeed. Sache que les premiers modèles (jusqu'à 2002) sont plus sujets à des problèmes sinon c'est que du bonheur. Et de 5 à 7000 tr/min le 2.0 n'a rien à envier au jtd en patate; et comme dit +haut quel son!!! love
_________________
Ex Punto / Ex 306 S16 / Ex 307 XSi / 147 SELESPEED full options

Une 147 GTA... pourquoi pas :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Braise42



Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 1982
Localisation: Saint Etienne

MessagePosté le: 24 Avr 2008 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu souhaite des bonne remise regarde sur elite-auto et auto-ies, les JTD 150 ont de grosse remise.
_________________
Alfa 147 TI JTDM 150 Noir Phase 3, radar de recul, FAP, Pack Hiver

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=30379]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok