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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 22 Avr 2008 17:55 Sujet du message: |
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karel a écrit: | ah si , ils ont juste changer un connecteur au niveau de la boite pour le passage des vitesse mais c'est pas ça qui pourrait expliquer la panne à priori. |
ma même, la même couleur et elle a passé 2 mois au garage pour des pb électronique...
aller courage ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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fredzselespeed
Inscrit le: 12 Déc 2007 Messages: 268 Localisation: Ile de France
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Posté le: 23 Avr 2008 07:58 Sujet du message: |
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Mikl a écrit: | karel a écrit: | ah si , ils ont juste changer un connecteur au niveau de la boite pour le passage des vitesse mais c'est pas ça qui pourrait expliquer la panne à priori. |
ma même, la même couleur et elle a passé 2 mois au garage pour des pb électronique...
aller courage ! |
oui mais tu l'as enfin récupérée maintenant, et elle fonctionne super bien _________________ Boire au volant, c'est pas bien ! Faut boire à la bouteille
147 Selespeed mars 2001 Gris Africa |
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karel
Inscrit le: 22 Fév 2008 Messages: 47
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Posté le: 23 Avr 2008 16:04 Sujet du message: |
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moi , je comprends pas que la panne ne soit pas encore connue alors qu'on est des centaines à l'avoir eu ...
l'histoire, c quoi , demain je la recupère et elle me lache sur le trajet ... bonjour la serenité au volant. la misère ... |
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karel
Inscrit le: 22 Fév 2008 Messages: 47
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Posté le: 23 Avr 2008 17:21 Sujet du message: |
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j'ai eu le garagiste (pour info, elle est à Groslay dans le 95)
il m'a dit : aucune anomalie ..ils ont roulé une vingtaine de km ..encore aujourd'hui , elle le fait plus ... il m'a dit qu'il allait reparametrer le tout quand même demain et je la recupère vendredi.
donc ... on verra |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 23 Avr 2008 22:39 Sujet du message: |
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NDG est un bon garage a priori... si même eux ne trouvent rien... :-( _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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karel
Inscrit le: 22 Fév 2008 Messages: 47
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Posté le: 24 Avr 2008 12:08 Sujet du message: |
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Enfin ! un jour de chance !
le garagiste m'appellé... c'est la pompe du groupe hydrolique à changer. y'en a pour 600 euros. Je préfère ça plutôt que de rouler et de pas savoir ce qui va m'arriver...heureusement qu'ils ont eu la panne ! |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 24 Avr 2008 13:57 Sujet du message: |
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karel a écrit: | Enfin ! un jour de chance !
le garagiste m'appellé... c'est la pompe du groupe hydrolique à changer. y'en a pour 600 euros. Je préfère ça plutôt que de rouler et de pas savoir ce qui va m'arriver...heureusement qu'ils ont eu la panne ! |
t'es le premier forumeur que je vois etre content de recevoir une facture salée pour un truc qui devrait avoir un minimum de prise en charge
et tu avais pas de garantie?? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 24 Avr 2008 16:27 Sujet du message: |
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ils sont presque 200 euros moins cher qu'a paris... pourtant leurs tarifs de révisions sont plutot salés... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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karel
Inscrit le: 22 Fév 2008 Messages: 47
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Posté le: 24 Avr 2008 17:09 Sujet du message: |
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je v apeller ceux qui m'ont vendu la voiture pour savoir s'ils font quelque chose... J'y crois pas du tout... sont très spéciaux ! et j'attaque en plus pour une affaire de courroie.
Non, je suis content parceque j'angoissais à l'idée de pas en voir le bout... |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 24 Avr 2008 17:23 Sujet du message: |
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karel a écrit: | je v apeller ceux qui m'ont vendu la voiture pour savoir s'ils font quelque chose... J'y crois pas du tout... sont très spéciaux ! et j'attaque en plus pour une affaire de courroie.
Non, je suis content parceque j'angoissais à l'idée de pas en voir le bout... |
elle est pas encore réparée .... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
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karel
Inscrit le: 22 Fév 2008 Messages: 47
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Posté le: 24 Avr 2008 17:48 Sujet du message: |
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t'inkiètes mike , je sais à quoi m'en tenir avec cette voiture ! une fois réparée , c'est surement au revoir la 147 ..... |
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karel
Inscrit le: 22 Fév 2008 Messages: 47
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Posté le: 25 Avr 2008 11:07 Sujet du message: |
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Avant même de les avoir apellé , je savais à quoi m'attendre. Rien ne sera pris en charge dans la garantie car dixit : lapompe du grooupe hydrolique est une piece d'usure. Ils ne les font pas.
Méfiez vous des garanties 3 mois, c'est comme s'il n'y en avait pas. |
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fredzselespeed
Inscrit le: 12 Déc 2007 Messages: 268 Localisation: Ile de France
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Posté le: 28 Avr 2008 09:22 Sujet du message: |
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Elle à quel kilométrage ta selespeed? _________________ Boire au volant, c'est pas bien ! Faut boire à la bouteille
147 Selespeed mars 2001 Gris Africa |
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karel
Inscrit le: 22 Fév 2008 Messages: 47
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Posté le: 28 Avr 2008 12:01 Sujet du message: |
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fredzselespeed
Inscrit le: 12 Déc 2007 Messages: 268 Localisation: Ile de France
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Posté le: 28 Avr 2008 12:49 Sujet du message: |
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c'est une jeunette en plus _________________ Boire au volant, c'est pas bien ! Faut boire à la bouteille
147 Selespeed mars 2001 Gris Africa |
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mykeul
Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 535
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Posté le: 29 Avr 2008 01:41 Sujet du message: |
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il me semble que quand la pompe est défectueuse l'ODB te signale un probleme "avarie system selespeed" alors que quand c'est le relais il ne te dit absolument rien, par contre dans les deux cas tu n'entend pas la pompe s'activer quand tu ouvre la porte.
sinon pour info la pompe se trouve juste au dessus de la roue avant gauche, dans l'aille... il suffit d'enlever le cache en carton tissu et mettre quelque coup de marteau gentillement dessus pour que ca repart parfois... desfois c'est juste les charbons de la pompe qui sont collés...
quand au relais il se trouve juste a coté de la batterie dans un petit cache au premier plan, c'est un petit cube noir.
verifie bien que la pompe a été changer, n'hesite pas a enlever le cache pour regarder la pompe, il ya deux vis à enlever.
parfois il te change juste le relais et te dit que c'est la pompe... c'est tout bénéf pour eux
pour vérifié si c'est le contacteur qui fait faux contact, pousse ton levier de vitesse sur + ou - pendant 5sec si il ne t'indique pas avarie system selespeed c'est que ca vien du contacteur
le contacteur se trouve également a coté de la batterie! c'est une grosse fiche avec plein de cables qui arrivent et qui repartent
voila désolé d'arriver un peu tard, mais j'avais pas vu ton post _________________
Alfa 147 2.0 Selespeed Nero Fueco | Full option
Alpine DVD DivX TNT | Full Focal Utopia | Amplis Focal
Jantes 18" Pzero | Angels Eyes |
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fredzselespeed
Inscrit le: 12 Déc 2007 Messages: 268 Localisation: Ile de France
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Posté le: 29 Avr 2008 07:14 Sujet du message: |
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mykeul a écrit: | il me semble que quand la pompe est défectueuse l'ODB te signale un probleme "avarie system selespeed" alors que quand c'est le relais il ne te dit absolument rien, par contre dans les deux cas tu n'entend pas la pompe s'activer quand tu ouvre la porte.
sinon pour info la pompe se trouve juste au dessus de la roue avant gauche, dans l'aille... il suffit d'enlever le cache en carton tissu et mettre quelque coup de marteau gentillement dessus pour que ca repart parfois... desfois c'est juste les charbons de la pompe qui sont collés...
quand au relais il se trouve juste a coté de la batterie dans un petit cache au premier plan, c'est un petit cube noir.
verifie bien que la pompe a été changer, n'hesite pas a enlever le cache pour regarder la pompe, il ya deux vis à enlever.
parfois il te change juste le relais et te dit que c'est la pompe... c'est tout bénéf pour eux
pour vérifié si c'est le contacteur qui fait faux contact, pousse ton levier de vitesse sur + ou - pendant 5sec si il ne t'indique pas avarie system selespeed c'est que ca vien du contacteur
le contacteur se trouve également a coté de la batterie! c'est une grosse fiche avec plein de cables qui arrivent et qui repartent
voila désolé d'arriver un peu tard, mais j'avais pas vu ton post |
bon à savoir tout çà _________________ Boire au volant, c'est pas bien ! Faut boire à la bouteille
147 Selespeed mars 2001 Gris Africa |
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renzo57
Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 19 Localisation: Metz
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Posté le: 29 Avr 2008 23:04 Sujet du message: |
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mykeul a écrit: | il me semble que quand la pompe est défectueuse l'ODB te signale un probleme "avarie system selespeed" alors que quand c'est le relais il ne te dit absolument rien, par contre dans les deux cas tu n'entend pas la pompe s'activer quand tu ouvre la porte.
sinon pour info la pompe se trouve juste au dessus de la roue avant gauche, dans l'aille... il suffit d'enlever le cache en carton tissu et mettre quelque coup de marteau gentillement dessus pour que ca repart parfois... desfois c'est juste les charbons de la pompe qui sont collés...
quand au relais il se trouve juste a coté de la batterie dans un petit cache au premier plan, c'est un petit cube noir.
verifie bien que la pompe a été changer, n'hesite pas a enlever le cache pour regarder la pompe, il ya deux vis à enlever.
parfois il te change juste le relais et te dit que c'est la pompe... c'est tout bénéf pour eux
pour vérifié si c'est le contacteur qui fait faux contact, pousse ton levier de vitesse sur + ou - pendant 5sec si il ne t'indique pas avarie system selespeed c'est que ca vien du contacteur
le contacteur se trouve également a coté de la batterie! c'est une grosse fiche avec plein de cables qui arrivent et qui repartent
voila désolé d'arriver un peu tard, mais j'avais pas vu ton post |
Salut à tous, je suis nouveau sur le forum (dsl, pas encore eu le temps de me présenter), mais j'ai eu le même problème sur ma selespeed.
C'est à dire : bloqué au point mort, pas moyen de passer les vitesses, et aucun message d'erreur.
Résultat des courses : pompe selespeed HS ( à 95000 km!) = 400E
Pour le savoir, mon garagiste n'a eu qu'à tapoter la pompe pour voir si elle redémarrait. Explication : la pompe est électrique, les charbons du moteur s'usent, d'où des faux contact aléatoirement.
J'espère que tu as un modèle avec la pompe à l'extérieure de la boîte de vitesse, car on m'a dit que les premiers modèles avaient la pompe à l'intérieur de BV, d'où démontage de tout le moteur! _________________ 147 Selespeed - Nero Fuoco - Metz |
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Roy06
Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages: 64
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Posté le: 19 Mai 2008 11:25 Sujet du message: |
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Hello,
J'ai eu exactement le meme probleme résultat: réglage du pointeur selespeed, 120€.
Voilà pensez y c'est peut etre celà parfois. |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 19 Mai 2008 17:21 Sujet du message: |
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Roy06 a écrit: | Hello,
J'ai eu exactement le meme probleme résultat: réglage du pointeur selespeed, 120€.
Voilà pensez y c'est peut etre celà parfois. |
Du pointeur ?? On m'avait dit du pointeau sur la mienne.
Enfin, l'un comme l'autre je ne sais pas ce que c'est...
Certainement un système de réglage du débit d'huile. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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