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Probleme 147 selespeed
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MiKL



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MessagePosté le: 22 Avr 2008 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

karel a écrit:
ah si , ils ont juste changer un connecteur au niveau de la boite pour le passage des vitesse mais c'est pas ça qui pourrait expliquer la panne à priori.

ma même, la même couleur et elle a passé 2 mois au garage pour des pb électronique...
aller courage !
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fredzselespeed



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MessagePosté le: 23 Avr 2008 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl a écrit:
karel a écrit:
ah si , ils ont juste changer un connecteur au niveau de la boite pour le passage des vitesse mais c'est pas ça qui pourrait expliquer la panne à priori.

ma même, la même couleur et elle a passé 2 mois au garage pour des pb électronique...
aller courage !


oui mais tu l'as enfin récupérée maintenant, et elle fonctionne super bien clin_oeil
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karel



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MessagePosté le: 23 Avr 2008 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

moi , je comprends pas que la panne ne soit pas encore connue alors qu'on est des centaines à l'avoir eu ...
l'histoire, c quoi , demain je la recupère et elle me lache sur le trajet ... bonjour la serenité au volant. la misère ...
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karel



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MessagePosté le: 23 Avr 2008 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le garagiste (pour info, elle est à Groslay dans le 95)
il m'a dit : aucune anomalie ..ils ont roulé une vingtaine de km ..encore aujourd'hui , elle le fait plus ... il m'a dit qu'il allait reparametrer le tout quand même demain et je la recupère vendredi.
donc ... on verra
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MiKL



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MessagePosté le: 23 Avr 2008 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

NDG est un bon garage a priori... si même eux ne trouvent rien... :-(
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karel



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MessagePosté le: 24 Avr 2008 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin ! un jour de chance !
le garagiste m'appellé... c'est la pompe du groupe hydrolique à changer. y'en a pour 600 euros. Je préfère ça plutôt que de rouler et de pas savoir ce qui va m'arriver...heureusement qu'ils ont eu la panne !
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MIKE



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MessagePosté le: 24 Avr 2008 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

karel a écrit:
Enfin ! un jour de chance !
le garagiste m'appellé... c'est la pompe du groupe hydrolique à changer. y'en a pour 600 euros. Je préfère ça plutôt que de rouler et de pas savoir ce qui va m'arriver...heureusement qu'ils ont eu la panne !


t'es le premier forumeur que je vois etre content de recevoir une facture salée pour un truc qui devrait avoir un minimum de prise en charge crazy2 crazy2 crazy2 oh
et tu avais pas de garantie?? oh
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MiKL



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MessagePosté le: 24 Avr 2008 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont presque 200 euros moins cher qu'a paris... pourtant leurs tarifs de révisions sont plutot salés...
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karel



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MessagePosté le: 24 Avr 2008 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

je v apeller ceux qui m'ont vendu la voiture pour savoir s'ils font quelque chose... J'y crois pas du tout... sont très spéciaux ! et j'attaque en plus pour une affaire de courroie.
Non, je suis content parceque j'angoissais à l'idée de pas en voir le bout...
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MIKE



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MessagePosté le: 24 Avr 2008 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

karel a écrit:
je v apeller ceux qui m'ont vendu la voiture pour savoir s'ils font quelque chose... J'y crois pas du tout... sont très spéciaux ! et j'attaque en plus pour une affaire de courroie.
Non, je suis content parceque j'angoissais à l'idée de pas en voir le bout...


elle est pas encore réparée .... clin_oeil
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karel



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MessagePosté le: 24 Avr 2008 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

t'inkiètes mike , je sais à quoi m'en tenir avec cette voiture ! une fois réparée , c'est surement au revoir la 147 .....
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karel



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MessagePosté le: 25 Avr 2008 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Avant même de les avoir apellé , je savais à quoi m'attendre. Rien ne sera pris en charge dans la garantie car dixit : lapompe du grooupe hydrolique est une piece d'usure. Ils ne les font pas.
Méfiez vous des garanties 3 mois, c'est comme s'il n'y en avait pas.
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fredzselespeed



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MessagePosté le: 28 Avr 2008 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Elle à quel kilométrage ta selespeed?
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karel



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MessagePosté le: 28 Avr 2008 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

75 000 km
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fredzselespeed



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MessagePosté le: 28 Avr 2008 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

karel a écrit:
75 000 km


c'est une jeunette en plus clin_oeil
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mykeul



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MessagePosté le: 29 Avr 2008 01:41    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que quand la pompe est défectueuse l'ODB te signale un probleme "avarie system selespeed" alors que quand c'est le relais il ne te dit absolument rien, par contre dans les deux cas tu n'entend pas la pompe s'activer quand tu ouvre la porte.

sinon pour info la pompe se trouve juste au dessus de la roue avant gauche, dans l'aille... il suffit d'enlever le cache en carton tissu et mettre quelque coup de marteau gentillement dessus pour que ca repart parfois... desfois c'est juste les charbons de la pompe qui sont collés...
quand au relais il se trouve juste a coté de la batterie dans un petit cache au premier plan, c'est un petit cube noir.

verifie bien que la pompe a été changer, n'hesite pas a enlever le cache pour regarder la pompe, il ya deux vis à enlever.
parfois il te change juste le relais et te dit que c'est la pompe... c'est tout bénéf pour eux

pour vérifié si c'est le contacteur qui fait faux contact, pousse ton levier de vitesse sur + ou - pendant 5sec si il ne t'indique pas avarie system selespeed c'est que ca vien du contacteur
le contacteur se trouve également a coté de la batterie! c'est une grosse fiche avec plein de cables qui arrivent et qui repartent

voila désolé d'arriver un peu tard, mais j'avais pas vu ton post
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fredzselespeed



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MessagePosté le: 29 Avr 2008 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

mykeul a écrit:
il me semble que quand la pompe est défectueuse l'ODB te signale un probleme "avarie system selespeed" alors que quand c'est le relais il ne te dit absolument rien, par contre dans les deux cas tu n'entend pas la pompe s'activer quand tu ouvre la porte.

sinon pour info la pompe se trouve juste au dessus de la roue avant gauche, dans l'aille... il suffit d'enlever le cache en carton tissu et mettre quelque coup de marteau gentillement dessus pour que ca repart parfois... desfois c'est juste les charbons de la pompe qui sont collés...
quand au relais il se trouve juste a coté de la batterie dans un petit cache au premier plan, c'est un petit cube noir.

verifie bien que la pompe a été changer, n'hesite pas a enlever le cache pour regarder la pompe, il ya deux vis à enlever.
parfois il te change juste le relais et te dit que c'est la pompe... c'est tout bénéf pour eux

pour vérifié si c'est le contacteur qui fait faux contact, pousse ton levier de vitesse sur + ou - pendant 5sec si il ne t'indique pas avarie system selespeed c'est que ca vien du contacteur
le contacteur se trouve également a coté de la batterie! c'est une grosse fiche avec plein de cables qui arrivent et qui repartent

voila désolé d'arriver un peu tard, mais j'avais pas vu ton post


bon à savoir tout çà cool
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renzo57



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MessagePosté le: 29 Avr 2008 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

mykeul a écrit:
il me semble que quand la pompe est défectueuse l'ODB te signale un probleme "avarie system selespeed" alors que quand c'est le relais il ne te dit absolument rien, par contre dans les deux cas tu n'entend pas la pompe s'activer quand tu ouvre la porte.

sinon pour info la pompe se trouve juste au dessus de la roue avant gauche, dans l'aille... il suffit d'enlever le cache en carton tissu et mettre quelque coup de marteau gentillement dessus pour que ca repart parfois... desfois c'est juste les charbons de la pompe qui sont collés...
quand au relais il se trouve juste a coté de la batterie dans un petit cache au premier plan, c'est un petit cube noir.

verifie bien que la pompe a été changer, n'hesite pas a enlever le cache pour regarder la pompe, il ya deux vis à enlever.
parfois il te change juste le relais et te dit que c'est la pompe... c'est tout bénéf pour eux

pour vérifié si c'est le contacteur qui fait faux contact, pousse ton levier de vitesse sur + ou - pendant 5sec si il ne t'indique pas avarie system selespeed c'est que ca vien du contacteur
le contacteur se trouve également a coté de la batterie! c'est une grosse fiche avec plein de cables qui arrivent et qui repartent

voila désolé d'arriver un peu tard, mais j'avais pas vu ton post


Salut à tous, je suis nouveau sur le forum (dsl, pas encore eu le temps de me présenter), mais j'ai eu le même problème sur ma selespeed. crying

C'est à dire : bloqué au point mort, pas moyen de passer les vitesses, et aucun message d'erreur.

Résultat des courses : pompe selespeed HS ( à 95000 km!) triste = 400E

Pour le savoir, mon garagiste n'a eu qu'à tapoter la pompe pour voir si elle redémarrait. Explication : la pompe est électrique, les charbons du moteur s'usent, d'où des faux contact aléatoirement.

J'espère que tu as un modèle avec la pompe à l'extérieure de la boîte de vitesse, car on m'a dit que les premiers modèles avaient la pompe à l'intérieur de BV, d'où démontage de tout le moteur! oh
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Roy06



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MessagePosté le: 19 Mai 2008 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

J'ai eu exactement le meme probleme résultat: réglage du pointeur selespeed, 120€.

Voilà pensez y c'est peut etre celà parfois.
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Ricardo62



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MessagePosté le: 19 Mai 2008 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Roy06 a écrit:
Hello,

J'ai eu exactement le meme probleme résultat: réglage du pointeur selespeed, 120€.

Voilà pensez y c'est peut etre celà parfois.


Du pointeur ?? On m'avait dit du pointeau sur la mienne.
Enfin, l'un comme l'autre je ne sais pas ce que c'est...
Certainement un système de réglage du débit d'huile.
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