Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Modifications sur Ti, suite...(impressions inside)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeffas66



Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 191
Localisation: Grasse

MessagePosté le: 12 Mar 2004 22:38    Sujet du message: Modifications sur Ti, suite...(impressions inside) Répondre en citant

...Après :
-rabaissement eibach -30mm
-pose de la grille de cheminée + entourage (calandre) décriée par certains mais que j'aime bcp love
-pose de Momo le pommeau
-pose du tapis Alfa liséré rouge
-pose d'un boitier additionnel tuningbox
+ qqs autres bricoles (d'après vous ?)

Voili :

http://fr.f1.pg.photos.yahoo.com/ph/jeffas66fr/slideshow?&.dir=/a462&.src=ph

Les modifs apparentes sont presque terminées. Ne restera que le frein à main Momo pour accompagner son petit copain et (surtout) l'installation d'un système audio sérieux pour accompagner l'alpine. Donc insonorisation des portes + pose ampli et kit 2 voies. Ya encore du boulot...

Sinon, par rapport aux ressorts courts : sensations de conduite identique, pas de pompage comme avec les ressorts d'origine sur route dégradée, mais c'est forcément + ferme (attention les trous, bosses, dos d'ane et autres trottoirs...)

Le changement le + spectaculaire, quoiqu'invisible à l'oeil nu, c'est le boitier. Donné pour +23cv. A la limite je m'en fous, c'est le couple qui m'intéressait et là je suis servi ! On dirait qu'on a baissé un rapport sur ttes les reprises. Plus besoin de rétrograder en 6e sur autoroute. On peut tirer nettement + sur les rapports, à tel point qu'on a -presque- l'impression d'être dans un turbo essence.
La ou ça se voit le + c'est en 2nde, ou elle s'essoufflait très vite avant (zone rouge) et ou elle monte presque comme un moteur à assence maintenant.
En 3e et 4e il faut doser la pression sur la pédale tellement ça part vite. C'est simple : j'avais l'impression les 1ers jours d'être à bord d'une 330D (que je connais). Mêmes sensations à l'accélération.

...Et le pire, c'est que la conso a baissé !!! 6.5l avant, 6l maintenant.
Sur mon trajet domicile-boulot, c'est passé de 6.1l à 5.6l, alors que j'ai tendance à appuyer un peu +. Et ce n'est pas l'ODB qui est trompé, car j'ai fait 500km avec un demi-plein...

Seule impression négative : la sensation de "double allumage" avec coup de pied au cul quand ça part. On sent le turbo à 2000t (normal) , et vers 2500 c'est le boitier qui prend le relais avec une poussée franche, limite brutale. Ca surprend mais on s'y fait. C'est de tte façon moins brutal que les ex tdi de chez VW

To be continued... au_revoir
_________________
147 jtd 140 Ti noir métal, alpine 9812 RR+Xtant 202M+Dynaudio 240GT, Novitec+Eibach -30mm...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 12 Mar 2004 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

- alors la grille je suis pas trop fan non plus
- le rabaissement cool cool (c'est juste les ressort c ca ?)
- tapis cool (combien ? $ )


tu pourrais prendre des photos plus en detail du becquet ?
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jeffas66



Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 191
Localisation: Grasse

MessagePosté le: 12 Mar 2004 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le rabaissement, c'est juste les ressorts effectivement.

Les tapis sur mesure récupérés à la concession pour 43€, un gars les avait commandés 4 mois avant, mais il s'était lassé d'attendre et n'est jamais venu les rechercher. Je me suis pointé juste au bon moment sinon j'en avais pour 3 mois d'attente...

Photo du becquet : je vais ajouter qqs photos en général, car celles que j'ai prise ne sont pas très bien éclairées. Faut juste un peu de soleil et qu'elle soit pas trop sale clin_oeil
_________________
147 jtd 140 Ti noir métal, alpine 9812 RR+Xtant 202M+Dynaudio 240GT, Novitec+Eibach -30mm...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil 147



Inscrit le: 03 Sep 2003
Messages: 498

MessagePosté le: 13 Mar 2004 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

T'as payé combien ton boitier tuning box ???

Super pour le reste cool clin_oeil
_________________
147 GTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 13 Mar 2004 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon, par rapport aux ressorts courts : sensations de conduite identique, pas de pompage comme avec les ressorts d'origine sur route dégradée, mais c'est forcément + ferme (attention les trous, bosses, dos d'ane et autres trottoirs...)


Et que se passe-t-il si tu prends tout à la même vitesse qu'avant changement ?

Peux-tu rouler sur routes de campagne (ondulées, déformées...) aussi vite qu'avant sans avoir à cramponer le volant ?

Merci au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jeffas66



Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 191
Localisation: Grasse

MessagePosté le: 13 Mar 2004 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le boitier, 400€ si commandé directement en envoyant un mel au gars du site www.tuningbox.com . je dis pas que c'est le meilleur, c'est juste que j'ai cherché un boitier ne tirant pas trop sur le moteur (d'autres promettent facilement +35cv ou +) et ayant une réputation de souplesse sans brutalité.

Sinon, je l'ai vu sur d'autres sites revendu dans les 700-750€ oh

Si je prend tt à la même vitesse : bruits de roulement + présents, pas de pompage, mais la suspension est + raide ('tention les dos). En fait, je fais + gaffe sur mauvaises routes, car je ne veux pas toucher, vu que les amortos sont les mêmes...
La tenue de route est encore meilleure dans les virages en tt cas (elle vire vraiment à plat)
_________________
147 jtd 140 Ti noir métal, alpine 9812 RR+Xtant 202M+Dynaudio 240GT, Novitec+Eibach -30mm...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 13 Mar 2004 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

ca donne quoi en perf ton boitier ??
Revenir en haut
jeffas66



Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 191
Localisation: Grasse

MessagePosté le: 13 Mar 2004 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Officiellement, +23cv et +50NM :

http://www.tuningbox.com/ANG/p7ANG.html

Ce qui fait 163cv et 355NM. Mais vu que le 1.9jtd a déjà été mesuré à 151cv d'origine, ça doit être encore + je suppose.

Si certains connaissent un banc pour mesurer tt ça sur le 06, je suis preneur clin_oeil

Sinon, 163cv et 355NM, c'est exactement les perfs du 325td de la BM série 3 ou 5, pour ceux qui voudraient avoir un point de comparaison...
_________________
147 jtd 140 Ti noir métal, alpine 9812 RR+Xtant 202M+Dynaudio 240GT, Novitec+Eibach -30mm...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 13 Mar 2004 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

oui
mais toi au niveau sensation ??
un ptit plus ou un gros plus ??
en reprise ..?
Revenir en haut
jeffas66



Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 191
Localisation: Grasse

MessagePosté le: 13 Mar 2004 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sensations ?
GROS, gros plus.
un vrai pousse au crime sur nos routes Sarkozifiées...Déja le jtd16v d'origine est vraiment costaud, mais là c'est du brutal (même trop d'ailleurs quand ça se met en route).
Tant qu'on reste sous 2000t , aucune différence (sinon la conso content )
Au delà...comment dire. On le sent vraiment. Ca pousse très très fort, et surtout on conserve le couple maxi sur une + large fréquence de régime : on ne sent de chute qu'à la limite de la zone rouge, et elle est bcp + rageuse dans les tours.
_________________
147 jtd 140 Ti noir métal, alpine 9812 RR+Xtant 202M+Dynaudio 240GT, Novitec+Eibach -30mm...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 14 Mar 2004 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

et quand tu reart en dessous de 2000 tres
elle est tjrs aussi paraisseuse ou un peu moins ??

en 4 ème tu decolle pour les reprises ??


conso .?? cad ??
merci
Revenir en haut
jeffas66



Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 191
Localisation: Grasse

MessagePosté le: 14 Mar 2004 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a l'air un peu + nerveuse à partir de 1500 tours, mais c'est vraiment léger. C'est très sensible en 6e à "faible" allure en revanche. A 100km/h par ex, pas besoin de rétrograder en 5e pour doubler sur autoroute. Elle part aussi bien qu'en 5e sans boitier.

En fait, la différence, c'est la plage d'utilisation réellement + importante qui fait qu'on a presque l'impression de rouler dans une essence. On sent que ça pousse fort vers 1800 tours, et ça continue jusqu'à 4000 facile, alors que sans boitier on sent bien qu'il y a moins de jus à partir de 3000. Voila.

Reprises : nettement meilleures (alors qu'elles étaient déjà impressionnantes) . Pour le 60 à 100 en 3e ou le 80 à 120 en 4e , on a vraiment les sensations d'une sportive essence tellement ça arrache...
En départ arrété, ça doit être nettement mieux aussi : on peut tirer + sur les rapports sans perte de couple. Mais je ne m'amuse pas à me chronométrer. C'est juste que je me fais parfois des petits plaisirs à la sortie des péages d'autoroute crazy2

Conso : entre -5 et -10% suivant les trajets, sachant que j'ai tendance à appuyer un peu + sur la pédale de droite.
_________________
147 jtd 140 Ti noir métal, alpine 9812 RR+Xtant 202M+Dynaudio 240GT, Novitec+Eibach -30mm...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 14 Mar 2004 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

en conclusion

ptit venard ... mdr
Revenir en haut
Phil 147



Inscrit le: 03 Sep 2003
Messages: 498

MessagePosté le: 16 Mar 2004 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et petite question: Boîtier et garantie...çà donne quoi ???
triste




razz
_________________
147 GTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 16 Mar 2004 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et petite question: Boîtier et garantie...çà donne quoi ???


Pas bien mdr
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 16 Mar 2004 16:12    Sujet du message: boitier et garantie ??? Répondre en citant

boitier et garantie = Pas bien ! plus de garantie en fait en cas de modifications moteur...


boitier et assurances = Pas bien ! plus de couverture en cas d'accident et de vérification par l'expert en cas de modifications moteur... pascontent

grrr grrr grrr pas_cool crying cry
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 16 Mar 2004 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

faux
il faut que l'assurance prouve que le boitier est directement la cause de l'accident
en cause ou pas en cause

dc ...

impossible
Revenir en haut
Phil 147



Inscrit le: 03 Sep 2003
Messages: 498

MessagePosté le: 16 Mar 2004 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

...si j'enlève le boitier il ne reste plus de traces ? oui ou non ???!!! crazy2
_________________
147 GTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 17 Mar 2004 00:35    Sujet du message: boitier Répondre en citant

avec un carton grave ou en presence des MIB, tu pourras rien faire

mais c'est a l'assureur de prouver le lien de cause a effet
Revenir en haut
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 17 Mar 2004 00:46    Sujet du message: Re: boitier Répondre en citant

"anonyme" a écrit:
avec un carton grave ou en presence des MIB, tu pourras rien faire mais c'est a l'assureur de prouver le lien de cause a effet


Mmm attention modifier les caractéristiques de puissance d'un véhicule sans le notifier à l'assureur (cette notification peut entraîner une majoration de prime ou un refus de maintenir le contrat de sa part) peut justifier une rupture de contrat dans la mesure où le véhicule assuré ne correspond plus à celui repris dans la police, ce qui est assimilable à de la fraude à l'assurance.
En effet la police est établie (et signée par les 2 parties) pour une puissance spécifique établie (celle reprise par la fiche d'homologation même si cette puissance homologuée peut varier),

Donc Chip-tuning (boitier additionnel ou reprogrammation) = clause éventuelle de rupture de contrat d'assurance (l'assureur peut indemniser le cas échéant une éventuelle partie adverse mais aura le droit de se retourner contre l'assuré "indélicat" en vue de réclamer tout ou une partie du remboursement des sommes avancées).

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère


Dernière édition par jmr le 17 Mar 2004 15:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok