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jeffas66
Inscrit le: 03 Oct 2003 Messages: 191 Localisation: Grasse
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Posté le: 12 Mar 2004 22:38 Sujet du message: Modifications sur Ti, suite...(impressions inside) |
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...Après :
-rabaissement eibach -30mm
-pose de la grille de cheminée + entourage (calandre) décriée par certains mais que j'aime bcp
-pose de Momo le pommeau
-pose du tapis Alfa liséré rouge
-pose d'un boitier additionnel tuningbox
+ qqs autres bricoles (d'après vous ?)
Voili :
http://fr.f1.pg.photos.yahoo.com/ph/jeffas66fr/slideshow?&.dir=/a462&.src=ph
Les modifs apparentes sont presque terminées. Ne restera que le frein à main Momo pour accompagner son petit copain et (surtout) l'installation d'un système audio sérieux pour accompagner l'alpine. Donc insonorisation des portes + pose ampli et kit 2 voies. Ya encore du boulot...
Sinon, par rapport aux ressorts courts : sensations de conduite identique, pas de pompage comme avec les ressorts d'origine sur route dégradée, mais c'est forcément + ferme (attention les trous, bosses, dos d'ane et autres trottoirs...)
Le changement le + spectaculaire, quoiqu'invisible à l'oeil nu, c'est le boitier. Donné pour +23cv. A la limite je m'en fous, c'est le couple qui m'intéressait et là je suis servi ! On dirait qu'on a baissé un rapport sur ttes les reprises. Plus besoin de rétrograder en 6e sur autoroute. On peut tirer nettement + sur les rapports, à tel point qu'on a -presque- l'impression d'être dans un turbo essence.
La ou ça se voit le + c'est en 2nde, ou elle s'essoufflait très vite avant (zone rouge) et ou elle monte presque comme un moteur à assence maintenant.
En 3e et 4e il faut doser la pression sur la pédale tellement ça part vite. C'est simple : j'avais l'impression les 1ers jours d'être à bord d'une 330D (que je connais). Mêmes sensations à l'accélération.
...Et le pire, c'est que la conso a baissé !!! 6.5l avant, 6l maintenant.
Sur mon trajet domicile-boulot, c'est passé de 6.1l à 5.6l, alors que j'ai tendance à appuyer un peu +. Et ce n'est pas l'ODB qui est trompé, car j'ai fait 500km avec un demi-plein...
Seule impression négative : la sensation de "double allumage" avec coup de pied au cul quand ça part. On sent le turbo à 2000t (normal) , et vers 2500 c'est le boitier qui prend le relais avec une poussée franche, limite brutale. Ca surprend mais on s'y fait. C'est de tte façon moins brutal que les ex tdi de chez VW
To be continued... _________________ 147 jtd 140 Ti noir métal, alpine 9812 RR+Xtant 202M+Dynaudio 240GT, Novitec+Eibach -30mm... |
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Micky78
Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 1885 Localisation: Yvelines
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Posté le: 12 Mar 2004 23:32 Sujet du message: |
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- alors la grille je suis pas trop fan non plus
- le rabaissement (c'est juste les ressort c ca ?)
- tapis (combien ? $ )
tu pourrais prendre des photos plus en detail du becquet ? _________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
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jeffas66
Inscrit le: 03 Oct 2003 Messages: 191 Localisation: Grasse
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Posté le: 12 Mar 2004 23:38 Sujet du message: |
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Le rabaissement, c'est juste les ressorts effectivement.
Les tapis sur mesure récupérés à la concession pour 43€, un gars les avait commandés 4 mois avant, mais il s'était lassé d'attendre et n'est jamais venu les rechercher. Je me suis pointé juste au bon moment sinon j'en avais pour 3 mois d'attente...
Photo du becquet : je vais ajouter qqs photos en général, car celles que j'ai prise ne sont pas très bien éclairées. Faut juste un peu de soleil et qu'elle soit pas trop sale _________________ 147 jtd 140 Ti noir métal, alpine 9812 RR+Xtant 202M+Dynaudio 240GT, Novitec+Eibach -30mm... |
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Phil 147
Inscrit le: 03 Sep 2003 Messages: 498
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Posté le: 13 Mar 2004 00:18 Sujet du message: |
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T'as payé combien ton boitier tuning box ???
Super pour le reste _________________ 147 GTA |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 13 Mar 2004 00:25 Sujet du message: |
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Citation: | Sinon, par rapport aux ressorts courts : sensations de conduite identique, pas de pompage comme avec les ressorts d'origine sur route dégradée, mais c'est forcément + ferme (attention les trous, bosses, dos d'ane et autres trottoirs...) |
Et que se passe-t-il si tu prends tout à la même vitesse qu'avant changement ?
Peux-tu rouler sur routes de campagne (ondulées, déformées...) aussi vite qu'avant sans avoir à cramponer le volant ?
Merci _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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jeffas66
Inscrit le: 03 Oct 2003 Messages: 191 Localisation: Grasse
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Posté le: 13 Mar 2004 10:51 Sujet du message: |
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Le boitier, 400€ si commandé directement en envoyant un mel au gars du site www.tuningbox.com . je dis pas que c'est le meilleur, c'est juste que j'ai cherché un boitier ne tirant pas trop sur le moteur (d'autres promettent facilement +35cv ou +) et ayant une réputation de souplesse sans brutalité.
Sinon, je l'ai vu sur d'autres sites revendu dans les 700-750€
Si je prend tt à la même vitesse : bruits de roulement + présents, pas de pompage, mais la suspension est + raide ('tention les dos). En fait, je fais + gaffe sur mauvaises routes, car je ne veux pas toucher, vu que les amortos sont les mêmes...
La tenue de route est encore meilleure dans les virages en tt cas (elle vire vraiment à plat) _________________ 147 jtd 140 Ti noir métal, alpine 9812 RR+Xtant 202M+Dynaudio 240GT, Novitec+Eibach -30mm... |
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Invité
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Posté le: 13 Mar 2004 11:42 Sujet du message: |
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ca donne quoi en perf ton boitier ?? |
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jeffas66
Inscrit le: 03 Oct 2003 Messages: 191 Localisation: Grasse
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Posté le: 13 Mar 2004 13:00 Sujet du message: |
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Officiellement, +23cv et +50NM :
http://www.tuningbox.com/ANG/p7ANG.html
Ce qui fait 163cv et 355NM. Mais vu que le 1.9jtd a déjà été mesuré à 151cv d'origine, ça doit être encore + je suppose.
Si certains connaissent un banc pour mesurer tt ça sur le 06, je suis preneur
Sinon, 163cv et 355NM, c'est exactement les perfs du 325td de la BM série 3 ou 5, pour ceux qui voudraient avoir un point de comparaison... _________________ 147 jtd 140 Ti noir métal, alpine 9812 RR+Xtant 202M+Dynaudio 240GT, Novitec+Eibach -30mm... |
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Invité
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Posté le: 13 Mar 2004 21:07 Sujet du message: |
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oui
mais toi au niveau sensation ??
un ptit plus ou un gros plus ??
en reprise ..? |
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jeffas66
Inscrit le: 03 Oct 2003 Messages: 191 Localisation: Grasse
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Posté le: 13 Mar 2004 21:14 Sujet du message: |
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Sensations ?
GROS, gros plus.
un vrai pousse au crime sur nos routes Sarkozifiées...Déja le jtd16v d'origine est vraiment costaud, mais là c'est du brutal (même trop d'ailleurs quand ça se met en route).
Tant qu'on reste sous 2000t , aucune différence (sinon la conso )
Au delà...comment dire. On le sent vraiment. Ca pousse très très fort, et surtout on conserve le couple maxi sur une + large fréquence de régime : on ne sent de chute qu'à la limite de la zone rouge, et elle est bcp + rageuse dans les tours. _________________ 147 jtd 140 Ti noir métal, alpine 9812 RR+Xtant 202M+Dynaudio 240GT, Novitec+Eibach -30mm... |
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Invité
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Posté le: 14 Mar 2004 11:50 Sujet du message: |
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et quand tu reart en dessous de 2000 tres
elle est tjrs aussi paraisseuse ou un peu moins ??
en 4 ème tu decolle pour les reprises ??
conso .?? cad ??
merci |
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jeffas66
Inscrit le: 03 Oct 2003 Messages: 191 Localisation: Grasse
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Posté le: 14 Mar 2004 13:34 Sujet du message: |
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Elle a l'air un peu + nerveuse à partir de 1500 tours, mais c'est vraiment léger. C'est très sensible en 6e à "faible" allure en revanche. A 100km/h par ex, pas besoin de rétrograder en 5e pour doubler sur autoroute. Elle part aussi bien qu'en 5e sans boitier.
En fait, la différence, c'est la plage d'utilisation réellement + importante qui fait qu'on a presque l'impression de rouler dans une essence. On sent que ça pousse fort vers 1800 tours, et ça continue jusqu'à 4000 facile, alors que sans boitier on sent bien qu'il y a moins de jus à partir de 3000. Voila.
Reprises : nettement meilleures (alors qu'elles étaient déjà impressionnantes) . Pour le 60 à 100 en 3e ou le 80 à 120 en 4e , on a vraiment les sensations d'une sportive essence tellement ça arrache...
En départ arrété, ça doit être nettement mieux aussi : on peut tirer + sur les rapports sans perte de couple. Mais je ne m'amuse pas à me chronométrer. C'est juste que je me fais parfois des petits plaisirs à la sortie des péages d'autoroute
Conso : entre -5 et -10% suivant les trajets, sachant que j'ai tendance à appuyer un peu + sur la pédale de droite. _________________ 147 jtd 140 Ti noir métal, alpine 9812 RR+Xtant 202M+Dynaudio 240GT, Novitec+Eibach -30mm... |
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Invité
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Posté le: 14 Mar 2004 14:31 Sujet du message: |
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en conclusion
ptit venard ... |
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Phil 147
Inscrit le: 03 Sep 2003 Messages: 498
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Posté le: 16 Mar 2004 13:44 Sujet du message: |
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Et petite question: Boîtier et garantie...çà donne quoi ???
_________________ 147 GTA |
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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 16 Mar 2004 15:35 Sujet du message: |
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Citation: | Et petite question: Boîtier et garantie...çà donne quoi ??? |
Pas bien _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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Invité
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Posté le: 16 Mar 2004 16:12 Sujet du message: boitier et garantie ??? |
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boitier et garantie = Pas bien ! plus de garantie en fait en cas de modifications moteur...
boitier et assurances = Pas bien ! plus de couverture en cas d'accident et de vérification par l'expert en cas de modifications moteur...
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Invité
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Posté le: 16 Mar 2004 20:57 Sujet du message: |
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faux
il faut que l'assurance prouve que le boitier est directement la cause de l'accident
en cause ou pas en cause
dc ...
impossible |
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Phil 147
Inscrit le: 03 Sep 2003 Messages: 498
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Posté le: 16 Mar 2004 22:13 Sujet du message: |
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...si j'enlève le boitier il ne reste plus de traces ? oui ou non ???!!! _________________ 147 GTA |
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Invité
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Posté le: 17 Mar 2004 00:35 Sujet du message: boitier |
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avec un carton grave ou en presence des MIB, tu pourras rien faire
mais c'est a l'assureur de prouver le lien de cause a effet |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 17 Mar 2004 00:46 Sujet du message: Re: boitier |
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"anonyme" a écrit: | avec un carton grave ou en presence des MIB, tu pourras rien faire mais c'est a l'assureur de prouver le lien de cause a effet |
Mmm attention modifier les caractéristiques de puissance d'un véhicule sans le notifier à l'assureur (cette notification peut entraîner une majoration de prime ou un refus de maintenir le contrat de sa part) peut justifier une rupture de contrat dans la mesure où le véhicule assuré ne correspond plus à celui repris dans la police, ce qui est assimilable à de la fraude à l'assurance.
En effet la police est établie (et signée par les 2 parties) pour une puissance spécifique établie (celle reprise par la fiche d'homologation même si cette puissance homologuée peut varier),
Donc Chip-tuning (boitier additionnel ou reprogrammation) = clause éventuelle de rupture de contrat d'assurance (l'assureur peut indemniser le cas échéant une éventuelle partie adverse mais aura le droit de se retourner contre l'assuré "indélicat" en vue de réclamer tout ou une partie du remboursement des sommes avancées).
A+ _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Dernière édition par jmr le 17 Mar 2004 15:32; édité 1 fois |
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