Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


GPS + PDA : où placer le récepteur ?

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 14 Mar 2004 19:29    Sujet du message: GPS + PDA : où placer le récepteur ? Répondre en citant

J'ai acheté un pack Tungsten E + récepteur filaire Kirrio. C'est un pack budget (429e) : pas cher du tout mais franchement je ne vous le conseille pas : le support du Palm est en plastoc bon marché et le bras auquel la ventouse est fixé s'est cassé et j'ai dû le recoller à la superglue pas_cool

Bon, la finition est pas terrible mais c'est pas le plus grave : l'antenne ne capte pas grand-chose (inutilisable car signal tout le temps interrompu) à l'intérieur de la voiture bien que le récepteur soit sur le tableau de bord au milieu. Si je place le récepteur sur le toit de la voiture, je dois patienter près de 10 minutes pour obtenir le signal de 3 à 5 satellites maximum.

J'aimerais savoir où vous mettez votre récepteur afin d'obtenir un signal correct...

Deux questions subsidiaires :

a) est-il normal qu'il faille attendre près de 10 minutes pour que le récepteur daigne enfin capter quelque chose, même lorsqu'il est à l'extérieur de la voiture ?

b) le pare-brise de la 147 est-il athermique ?
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 14 Mar 2004 19:37    Sujet du message: Re: GPS + PDA : où placer le récepteur ? Répondre en citant

A ma connaissance, le pare-brise de la 147 n'est pas athermique, bizarre d'avoir a attendre 10mn

Mon recepteur fonctionne super au milieu du tdb, derrière le pare-brise


Mais il est vrai que sur le toit la recption est ameliorée, surtout en zone urbaine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 14 Mar 2004 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

ma réponse dans le post "clone"
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=3733#47617
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok