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comment faites vous pour demarrer votre 147??
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Edenpark



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MessagePosté le: 14 Mar 2004 12:43    Sujet du message: comment faites vous pour demarrer votre 147?? Répondre en citant

Salut!
Un petit renseignement!
Lorsque vous avez votre batterie HS comme ca vient de m'arriver, comment faite vous pour demarrer votre titine puisque j'ai lu pas mal de post qui dise que le demarrage a l'aide de cable produise une surtension.
faut kan meme bien demarrer.
Si vous avez des reponses je prend clin_oeil clin_oeil
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guitoune



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MessagePosté le: 14 Mar 2004 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

faut pousser triste , tu te mets en 2de, et dès que la voiture a pris un peu devitesse, tu embrayes pour lancer le demarreur ... sinon faut y'aller avec un "booster"; utilisé dans les garages pour les VN
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MiKL



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MessagePosté le: 14 Mar 2004 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

guitoune a écrit:
faut pousser triste , tu te mets en 2de, et dès que la voiture a pris un peu devitesse, tu embrayes pour lancer le demarreur ... sinon faut y'aller avec un "booster"; utilisé dans les garages pour les VN



par contre... le catalyseur va pas aimer cette méthode...
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jmr
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MessagePosté le: 14 Mar 2004 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

guitoune a écrit:
faut pousser triste , tu te mets en 2de, et dès que la voiture a pris un peu devitesse, tu embrayes pour lancer le demarreur ...


Ca ne marchera pas si la batterie est tout à fait plate pas de quoi faire l'allumage ou réveiller l'électronique...

Sur un diesel la rampe d'injection n'atteindra pas la pression nécessaire

Sur une Selespeed je pense que cela est proscrit ou impossible

A+
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dbonin
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MessagePosté le: 14 Mar 2004 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de surtension possible si tu branches les câbles correctement : en parallèle, le + sur le + ; le - sur le moins.
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jmr
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MessagePosté le: 14 Mar 2004 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Il n'y a pas de surtension possible si tu branches les câbles correctement : en parallèle, le + sur le + ; le - sur le moins.


Euu... si surtension possible si la batterie de secours a plus d'ampérage que la batterie plate...
exemple: une batterie de diesel ou un moteur diesel raccordé à une essence en panne.

Corollaire il faut une grosse cylindrée essence pour lancer un diesel dont la batterie est à plat
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dbonin
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MessagePosté le: 14 Mar 2004 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
dbonin a écrit:
Il n'y a pas de surtension possible si tu branches les câbles correctement : en parallèle, le + sur le + ; le - sur le moins.


Euu... si surtension possible si la batterie de secours a plus d'ampérage que la batterie plate...
exemple: une batterie de diesel ou un moteur diesel raccordé à une essence en panne.

NON !

Il ne peut pas y avoir de surtension car les batteries de voiture font toutes 13,8V (nominal).

Par contre ne pas le faire avec les camions, certaines doivent-être en 24V.
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jmr
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MessagePosté le: 14 Mar 2004 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir "polémiquer" Essaie tu verras... vécu et gros rire du dépanneur qui est venu chercher la voiture en rade dans le cas vécu

NB... si on se réfère aux conseils de dépannage le moteur de la batterie de secours doit tourner (sinon risque de se retrouver en rade avec 2 voitures) et là il n'y a pas que la batterie qui est dans le circuit même si (en théorie) les régulateurs de tensions sont censés faire leur boulot
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Dernière édition par jmr le 14 Mar 2004 17:40; édité 1 fois
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Bruno



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MessagePosté le: 14 Mar 2004 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ça m'est arrivé 2 fois, les 2 fois avec les cables. Surtout pas la méthode ancienne: roue libre en 2º. Tu vas bouffer ton catalyseur. Sur un diesel pire, sur une Selespeed impossible.
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dbonin
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MessagePosté le: 14 Mar 2004 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
Sans vouloir "polémiquer" Essaie tu verras... vécu et gros rire du dépanneur qui est venu chercher la voiture en rade dans le cas vécu

NB... si on se réfère aux conseils de dépannage le moteur de la batterie de secours doit tourner (sinon risque de se retrouver en rade avec 2 voitures) et là il n'y a pas que la batterie qui est dans le circuit même si (en théorie) les régulateurs de tensions sont censés faire leur boulot

Mais c'est une évidence que le moteur doit tourner !
On ne se voit pas monter une côte en vélo en étant en roue libre content

Mais je ne vois toujours pas pourquoi vous parlez de surtension, ce mot n'a pas lieu d'être.

au_revoir
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targal



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MessagePosté le: 14 Mar 2004 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Il n'y a pas de surtension possible si tu branches les câbles correctement : en parallèle, le + sur le + ; le - sur le moins.


Il est fortement recommandé de mettre la masse (-) sur une partie metallique du moteur et non sur le pole - de la batterie.

Le mieux : aller faire recharger sa batterie.
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Edenpark



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MessagePosté le: 14 Mar 2004 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

pour la technique du pousser je connais !!!!
l'inconvénient de cette technique c kil faut etre au moins deux mdr mdr mdr ou bien etre en descente.
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Zouzouille



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MessagePosté le: 14 Mar 2004 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu vas la recharger ta batterie!!! mdr

Blague à part, dans le manuel ils indiquent la technique du démarrage avec une autre voiture, donc je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème.
Dans tous les cas, il est conseillé de monter le régime du moteur de la donneuse. clin_oeil
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Jean Yanne.
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Edenpark



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MessagePosté le: 15 Mar 2004 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que je vais engager un type pour me pousser a chaque fois comme ca j'economise mon demarreur mdr mdr mdr
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dbonin
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MessagePosté le: 15 Mar 2004 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Vous vous faites des idées sur une chose qui n'en mérite pas : à la place de votre batterie, vous pourriez y mettre une centrale complète que ça n'y changerait rien, à condition que la tension soit régulée aux environs des 13,8V blabla

au_revoir
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Zouzouille



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MessagePosté le: 15 Mar 2004 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Edenpark a écrit:
je pense que je vais engager un type pour me pousser a chaque fois comme ca j'economise mon demarreur mdr mdr mdr

Essaies plutot un hamster à l'intérieur de chaque roue, tu m'en diras des nouvelles. clin_oeil mdr
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Jean Yanne.
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MessagePosté le: 15 Mar 2004 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

MODE BRIGITTE BARDOT ON

Remote Call Procedure Set MODE BRIGITTE BARDOT OFF
SetEnv Message="Non finalement elle est trop TUUUT"

NB avec un chat derrière le hamster ça donnerait un petit effet Turbo crazy2
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Dje



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MessagePosté le: 15 Mar 2004 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mai sc adurerait pas mdr le chat aurait vite fait de bouffer le pauvre hamster...
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Jérôme
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Zouzouille



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MessagePosté le: 15 Mar 2004 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas grave, le chat prendrait le relais. Le problème c'est qu'il faudrait un antipatinage... crazy2 mdr
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Jean Yanne.
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MessagePosté le: 15 Mar 2004 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Appeler Alfa Assistance....ou son touring club
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