Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Edenpark
Inscrit le: 11 Nov 2003 Messages: 611 Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!
|
Posté le: 14 Mar 2004 12:43 Sujet du message: comment faites vous pour demarrer votre 147?? |
|
|
Salut!
Un petit renseignement!
Lorsque vous avez votre batterie HS comme ca vient de m'arriver, comment faite vous pour demarrer votre titine puisque j'ai lu pas mal de post qui dise que le demarrage a l'aide de cable produise une surtension.
faut kan meme bien demarrer.
Si vous avez des reponses je prend _________________ 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-) |
|
|
|
|
|
guitoune
Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 302 Localisation: par GPS (92)
|
Posté le: 14 Mar 2004 13:52 Sujet du message: |
|
|
faut pousser , tu te mets en 2de, et dès que la voiture a pris un peu devitesse, tu embrayes pour lancer le demarreur ... sinon faut y'aller avec un "booster"; utilisé dans les garages pour les VN |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 14 Mar 2004 13:57 Sujet du message: |
|
|
guitoune a écrit: | faut pousser , tu te mets en 2de, et dès que la voiture a pris un peu devitesse, tu embrayes pour lancer le demarreur ... sinon faut y'aller avec un "booster"; utilisé dans les garages pour les VN |
par contre... le catalyseur va pas aimer cette méthode... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 14 Mar 2004 14:23 Sujet du message: |
|
|
guitoune a écrit: | faut pousser , tu te mets en 2de, et dès que la voiture a pris un peu devitesse, tu embrayes pour lancer le demarreur ... |
Ca ne marchera pas si la batterie est tout à fait plate pas de quoi faire l'allumage ou réveiller l'électronique...
Sur un diesel la rampe d'injection n'atteindra pas la pression nécessaire
Sur une Selespeed je pense que cela est proscrit ou impossible
A+ _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 14 Mar 2004 16:08 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas de surtension possible si tu branches les câbles correctement : en parallèle, le + sur le + ; le - sur le moins. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
|
Posté le: 14 Mar 2004 17:15 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Il n'y a pas de surtension possible si tu branches les câbles correctement : en parallèle, le + sur le + ; le - sur le moins. |
Euu... si surtension possible si la batterie de secours a plus d'ampérage que la batterie plate...
exemple: une batterie de diesel ou un moteur diesel raccordé à une essence en panne.
Corollaire il faut une grosse cylindrée essence pour lancer un diesel dont la batterie est à plat _________________ Passat VII SW
|
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 14 Mar 2004 17:29 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | dbonin a écrit: | Il n'y a pas de surtension possible si tu branches les câbles correctement : en parallèle, le + sur le + ; le - sur le moins. |
Euu... si surtension possible si la batterie de secours a plus d'ampérage que la batterie plate...
exemple: une batterie de diesel ou un moteur diesel raccordé à une essence en panne. |
NON !
Il ne peut pas y avoir de surtension car les batteries de voiture font toutes 13,8V (nominal).
Par contre ne pas le faire avec les camions, certaines doivent-être en 24V. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
|
Posté le: 14 Mar 2004 17:30 Sujet du message: |
|
|
Sans vouloir "polémiquer" Essaie tu verras... vécu et gros rire du dépanneur qui est venu chercher la voiture en rade dans le cas vécu
NB... si on se réfère aux conseils de dépannage le moteur de la batterie de secours doit tourner (sinon risque de se retrouver en rade avec 2 voitures) et là il n'y a pas que la batterie qui est dans le circuit même si (en théorie) les régulateurs de tensions sont censés faire leur boulot _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Dernière édition par jmr le 14 Mar 2004 17:40; édité 1 fois |
|
|
|
|
Bruno
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 1206 Localisation: Barcelone
|
Posté le: 14 Mar 2004 17:35 Sujet du message: |
|
|
Ça m'est arrivé 2 fois, les 2 fois avec les cables. Surtout pas la méthode ancienne: roue libre en 2º. Tu vas bouffer ton catalyseur. Sur un diesel pire, sur une Selespeed impossible. |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 14 Mar 2004 18:06 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | Sans vouloir "polémiquer" Essaie tu verras... vécu et gros rire du dépanneur qui est venu chercher la voiture en rade dans le cas vécu
NB... si on se réfère aux conseils de dépannage le moteur de la batterie de secours doit tourner (sinon risque de se retrouver en rade avec 2 voitures) et là il n'y a pas que la batterie qui est dans le circuit même si (en théorie) les régulateurs de tensions sont censés faire leur boulot |
Mais c'est une évidence que le moteur doit tourner !
On ne se voit pas monter une côte en vélo en étant en roue libre
Mais je ne vois toujours pas pourquoi vous parlez de surtension, ce mot n'a pas lieu d'être.
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
|
|
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 14 Mar 2004 18:33 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Il n'y a pas de surtension possible si tu branches les câbles correctement : en parallèle, le + sur le + ; le - sur le moins. |
Il est fortement recommandé de mettre la masse (-) sur une partie metallique du moteur et non sur le pole - de la batterie.
Le mieux : aller faire recharger sa batterie. _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
|
|
Edenpark
Inscrit le: 11 Nov 2003 Messages: 611 Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!
|
Posté le: 14 Mar 2004 21:58 Sujet du message: |
|
|
pour la technique du pousser je connais !!!!
l'inconvénient de cette technique c kil faut etre au moins deux ou bien etre en descente. _________________ 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
|
|
|
|
Zouzouille
|
Posté le: 14 Mar 2004 22:41 Sujet du message: |
|
|
Mais tu vas la recharger ta batterie!!!
Blague à part, dans le manuel ils indiquent la technique du démarrage avec une autre voiture, donc je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème.
Dans tous les cas, il est conseillé de monter le régime du moteur de la donneuse. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
|
Edenpark
|
Posté le: 15 Mar 2004 00:27 Sujet du message: |
|
|
je pense que je vais engager un type pour me pousser a chaque fois comme ca j'economise mon demarreur _________________ 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
|
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 15 Mar 2004 00:31 Sujet du message: |
|
|
Vous vous faites des idées sur une chose qui n'en mérite pas : à la place de votre batterie, vous pourriez y mettre une centrale complète que ça n'y changerait rien, à condition que la tension soit régulée aux environs des 13,8V
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
|
|
|
|
Zouzouille
|
Posté le: 15 Mar 2004 10:32 Sujet du message: |
|
|
Edenpark a écrit: | je pense que je vais engager un type pour me pousser a chaque fois comme ca j'economise mon demarreur |
Essaies plutot un hamster à l'intérieur de chaque roue, tu m'en diras des nouvelles. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
|
Posté le: 15 Mar 2004 10:45 Sujet du message: |
|
|
MODE BRIGITTE BARDOT ON
Remote Call Procedure Set MODE BRIGITTE BARDOT OFF
SetEnv Message="Non finalement elle est trop TUUUT"
NB avec un chat derrière le hamster ça donnerait un petit effet Turbo _________________ Passat VII SW
|
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 15 Mar 2004 12:11 Sujet du message: |
|
|
Oui mai sc adurerait pas le chat aurait vite fait de bouffer le pauvre hamster... _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
Zouzouille
|
Posté le: 15 Mar 2004 12:35 Sujet du message: |
|
|
C'est pas grave, le chat prendrait le relais. Le problème c'est qu'il faudrait un antipatinage... _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
|
HPJones
|
Posté le: 15 Mar 2004 13:25 Sujet du message: |
|
|
Appeler Alfa Assistance....ou son touring club |
|