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Deydey



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MessagePosté le: 30 Avr 2008 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Kurt Freeman a écrit:
Au fait, ToxyMaTT, j'ai fait une petite video ou on peut entendre le rétrogradage avec le Selespeed dans "Rendez-vous" - "Haute-savoie"

Tu vas pas t'y mettre aussi pascontent mdr
Bon j'vais voir ça (entendre plutôt...)

oh si jamais ca te plait, tu pourra faire ca apres le glastint mdr
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MiKL



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MessagePosté le: 30 Avr 2008 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

normalement ils sont censé controler à un régime défini sur la carte grise il me semble... nan ?
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PlutoCtard



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MessagePosté le: 30 Avr 2008 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas du tout comment ça se passe, c'est la première fois que je me fais contrôler pour ça, je sais juste que la première fois j'ai accéléré doucement, mais vraiment doucement, j'ai monté le régime doucement, peut-être que ça leur suffisait crazy2
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MiKL



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MessagePosté le: 30 Avr 2008 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

PlutoCtard a écrit:
Je sais pas du tout comment ça se passe, c'est la première fois que je me fais contrôler pour ça, je sais juste que la première fois j'ai accéléré doucement, mais vraiment doucement, j'ai monté le régime doucement, peut-être que ça leur suffisait crazy2

ils ont obtenus la courbe de bruit...
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PlutoCtard



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MessagePosté le: 07 Mai 2008 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Un bruit métallique, rauque et grave, un ronronnement de tigre survitaminé love

Je suis content mdr

Alors à qui le tour ?
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mykeul



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MessagePosté le: 08 Mai 2008 03:12    Sujet du message: Répondre en citant

très franchement moi j'ai bien envie de faire pareil, mais je suis bloqué par le bourdonnement dans l'habitacle sur les long trajet!! non pas que je n'aime pas les gros bruit rauque et metalique mais ca va un moment...

alors je me suis dit, je saute le catalyseur, et je change le pot pour gagner quelque petit poney mais bon on me dit la ligne va en prendre plein la gueule et ne va pas tenir bien longtemps...

pareille pour le catalyseur, j'ai envie de le faire sauter, mais ma bonne consience me dit de ne pas le faire en pensant a mon prochain... mais bon quand tu vois ce que fait le monster garage avec leur sortie libre, bah le prochain il se baladera avec un masque a oxygene c'est tout.

alors je me tate et je regarde les différents post comme le tien qui me donne une idée de ce que ca pourait donner.

entre l'essence, l'assurance, le pot, la ligne, les jantes, les pneus, la sono et j'en passe... il va falloir que je vende ma voiture pour m'acheter tout ca!

en tout cas j'aime bien
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sdif147



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MessagePosté le: 08 Mai 2008 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai envie aussi de faire sauter la cata,

et je me dis que le jour ou l'inter casse et bien j'en rachete un en inox.

faut plutot voir si ce n'est pas chiant a monter.
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Mikaeleuh13



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MessagePosté le: 08 Mai 2008 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le cata t'as juste 4 vis + la sonde lambda à dévisser et à tout revisser sur le tube afrique.Le truc un peu merdique c'est de lever les pattes du cata des caoutchoucs mais bon avec un étau et un tournevis pour les sortir ça va tout seul!
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PlutoCtard



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MessagePosté le: 08 Mai 2008 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai pas de décata sur la mienne, comprenons-nous bien clin_oeil J'ai juste le tube + échappement ragazzon clin_oeil

Pour démonter le catalyseur, comme dis sur le post de mon voisin du dessus et comme il te l'explique impeccablement, si tes vis sont pas dans le même état que les miennes (comme tu as suivi tu sais de quoi je parle clin_oeil ) c'est super facile à enlever, le plus dur en effet sera le silentbloc qui tient celui-ci et peut-être la sonde lambda triste

Pour moi seul solution pour l'enlever cette sonde, chauffer le cata au chalumeau et forcer comme un malade pour la dévisser, c'est venu mais dur dur triste

Comme tu as pu le voir aussi sur mon post, j'ai fais tout ça en mettant ma voiture les roues au bord d'un trottoir super haut et j'y ai travaillé nickel clin_oeil


Pour Mykeul, clair que le bourdonnement peut-être agaçant à la longue, surtout sur la plage des 3/4000 tours qui est celle qu'on utilise le plus souvent, ça résonne pas mal dans la caisse, mais avec le temps, mon pot s'est décoincé avec le tube et ça fait un meilleur bruit, on se fait au bruit aussi à force cool
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mykeul



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MessagePosté le: 09 Mai 2008 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'y reflechi, l'idéal serait la bride à mécanisme électrique, un espèce de tube placé entre le collecteur et l'intermediaire avec un papillon comme les carbu qui libère plus ou moin d'air relié a un bouton dans l'habitacle, j'avais vu cela lors d'un meeting de voiture jap! mais bon ca doit couter bonbon!

le probleme c'est que ma copine n'aime pas les voitures qui font du bruit! Elle comprend pas ce qu'il ya de beau dans un bon bruit bien rauque! ceci dit elle ne comprend pas nan plus quand je vais dans les centres auto et que je reste planté devant des pneus YOKOHAMA PARADA avec les yeux qui brillent!! bref...

sinon niveau conso ca donne quoi?
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PlutoCtard



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MessagePosté le: 09 Mai 2008 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau conso je ne peux pas trop te dire, en ce moment je fais pas mal de ville avec que d'habitude je ne fais pas du tout triste

Donc du coup j'ai fais seulement 550kms avec le dernier plein, j'ai fais le plein dimanche dernier et la j'ai déjà à 1/4 vidé le plein et j'ai fais que 140kms triste

Mais en conso instantanné sur 4 voies à 110 régule, je fais du 5L de moyenne clin_oeil (sur un trajet de 70kms)
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Mikaeleuh13



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MessagePosté le: 09 Mai 2008 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarrement je consomme moins depuis le décata par rapport à avant avec juste l'inter et le duplex...peut etre parce que la ligne est plus libre pourtant je conduit pareil.J'avais les même conso que toi 550km avec un plein et là j'arrive à un peu plus de 600km!!!Là il me manque 1/4 du réservoir et je suis à 165km.En tous cas l'inter et le silencieux sont des inséparables l'un sans l'autre c'est pas possible
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 09 Mai 2008 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mikaeleuh13 a écrit:
En tous cas l'inter et le silencieux sont des inséparables l'un sans l'autre c'est pas possible

Faut pas abuser non plus lol
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sdif147



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MessagePosté le: 09 Mai 2008 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre parce que elle fait plus de bruit, tu appuies moins.

Je suis en train de voir pour un decata seul, et garder l'inter d'origine
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 09 Mai 2008 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Décata tu gagneras plus qu'avec un inter en couple c'est sur.

Maintenant ce qui m'embête c'est que le cata à chaque CT faudra le remonter, alors que l'inter ça passe cool
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PlutoCtard



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MessagePosté le: 09 Mai 2008 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise que mes 550kms c'est pas ma conso habituelle, c'est juste qu'en ce moment par ces chaleurs, on prend la Verde Gemma (trop content moi razz ) pour la clime mdr

Habituellement, je suis à 750kms environ avec le plein en arrivant pile sur la réserve clin_oeil

Pour la décata, je le ferai pas juste pour la merde avec le CT, j'ai été trop emmerdé à l'époque de la XR3i, je suis très content de mon bruit comme ça clin_oeil

Pour ma part, je n'appuis pas moins, ça serait plus le contraire, appuyer plus pour la faire chanter razz



Pour Toxy, SSSIII l'inter et le silencieux sont INSEPARABLES, pour ça, viiite achètes l'inter mdr lol
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sdif147



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MessagePosté le: 09 Mai 2008 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

bof le CT c'est que tout les 2 ans, ce n'est pas pire que des xenons
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 24 Mai 2008 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Erf!

Je fais remonter le sujet car j'ai eu le même soucis que Pluto en voulant remettre ma ligne d'origine ...

Les deux vis qui fixent l'inter au cata ont cédés, elles sont donc restées dans le catalyseur ...
J'arrive pas à percer au travers ni à les faire bouger, c'est vraiment la merde ... je vais voir si je peut pas adapter un systeme pour refixer l'intermédiaire d'origine.
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iPqk



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MessagePosté le: 24 Mai 2008 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut...
Avec un diesel possible d avoir un beau bruit a la sortie d echappement ?
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PlutoCtard



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MessagePosté le: 24 Mai 2008 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Kurt, solution la plus facile, fait tomber toute la ligne, dévisses la carrément à partir du collecteur et débranches les sondes lambda, tu pourras mieux bosser comme ça clin_oeil

iPqK, fais une petite recherche, mais sinon y'a possibilité d'avoir un meilleur bruit, mais jamais tu perdras ce clacclac typique des mazouts clin_oeil
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