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Deydey
Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 17094 Localisation: 91
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Posté le: 30 Avr 2008 22:15 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | Kurt Freeman a écrit: | Au fait, ToxyMaTT, j'ai fait une petite video ou on peut entendre le rétrogradage avec le Selespeed dans "Rendez-vous" - "Haute-savoie" |
Tu vas pas t'y mettre aussi
Bon j'vais voir ça (entendre plutôt...) |
oh si jamais ca te plait, tu pourra faire ca apres le glastint |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 30 Avr 2008 23:42 Sujet du message: |
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normalement ils sont censé controler à un régime défini sur la carte grise il me semble... nan ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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PlutoCtard
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 2061 Localisation: Reims
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Posté le: 30 Avr 2008 23:46 Sujet du message: |
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Je sais pas du tout comment ça se passe, c'est la première fois que je me fais contrôler pour ça, je sais juste que la première fois j'ai accéléré doucement, mais vraiment doucement, j'ai monté le régime doucement, peut-être que ça leur suffisait _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 30 Avr 2008 23:50 Sujet du message: |
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PlutoCtard a écrit: | Je sais pas du tout comment ça se passe, c'est la première fois que je me fais contrôler pour ça, je sais juste que la première fois j'ai accéléré doucement, mais vraiment doucement, j'ai monté le régime doucement, peut-être que ça leur suffisait |
ils ont obtenus la courbe de bruit... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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PlutoCtard
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 2061 Localisation: Reims
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Posté le: 07 Mai 2008 22:56 Sujet du message: |
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Un bruit métallique, rauque et grave, un ronronnement de tigre survitaminé
Je suis content
Alors à qui le tour ? _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
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mykeul
Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 535
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Posté le: 08 Mai 2008 03:12 Sujet du message: |
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très franchement moi j'ai bien envie de faire pareil, mais je suis bloqué par le bourdonnement dans l'habitacle sur les long trajet!! non pas que je n'aime pas les gros bruit rauque et metalique mais ca va un moment...
alors je me suis dit, je saute le catalyseur, et je change le pot pour gagner quelque petit poney mais bon on me dit la ligne va en prendre plein la gueule et ne va pas tenir bien longtemps...
pareille pour le catalyseur, j'ai envie de le faire sauter, mais ma bonne consience me dit de ne pas le faire en pensant a mon prochain... mais bon quand tu vois ce que fait le monster garage avec leur sortie libre, bah le prochain il se baladera avec un masque a oxygene c'est tout.
alors je me tate et je regarde les différents post comme le tien qui me donne une idée de ce que ca pourait donner.
entre l'essence, l'assurance, le pot, la ligne, les jantes, les pneus, la sono et j'en passe... il va falloir que je vende ma voiture pour m'acheter tout ca!
en tout cas j'aime bien _________________
Alfa 147 2.0 Selespeed Nero Fueco | Full option
Alpine DVD DivX TNT | Full Focal Utopia | Amplis Focal
Jantes 18" Pzero | Angels Eyes |
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sdif147
Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 846 Localisation: Joue-les-tours (37)
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Posté le: 08 Mai 2008 09:15 Sujet du message: |
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j'ai envie aussi de faire sauter la cata,
et je me dis que le jour ou l'inter casse et bien j'en rachete un en inox.
faut plutot voir si ce n'est pas chiant a monter. _________________ 2l TS 150ch |
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Mikaeleuh13
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages: 63 Localisation: 13 Mallemort
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Posté le: 08 Mai 2008 10:40 Sujet du message: |
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Pour le cata t'as juste 4 vis + la sonde lambda à dévisser et à tout revisser sur le tube afrique.Le truc un peu merdique c'est de lever les pattes du cata des caoutchoucs mais bon avec un étau et un tournevis pour les sortir ça va tout seul! _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 distinctive ph.2 grigio navona admi.dyn. pippercross,3eme feux stop crystal, bridgestone POTENZA, duplex+inter.novitec,bougies C2BS,tube afrique + B.A.R. |
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PlutoCtard
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 2061 Localisation: Reims
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Posté le: 08 Mai 2008 10:54 Sujet du message: |
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Moi j'ai pas de décata sur la mienne, comprenons-nous bien J'ai juste le tube + échappement ragazzon
Pour démonter le catalyseur, comme dis sur le post de mon voisin du dessus et comme il te l'explique impeccablement, si tes vis sont pas dans le même état que les miennes (comme tu as suivi tu sais de quoi je parle ) c'est super facile à enlever, le plus dur en effet sera le silentbloc qui tient celui-ci et peut-être la sonde lambda
Pour moi seul solution pour l'enlever cette sonde, chauffer le cata au chalumeau et forcer comme un malade pour la dévisser, c'est venu mais dur dur
Comme tu as pu le voir aussi sur mon post, j'ai fais tout ça en mettant ma voiture les roues au bord d'un trottoir super haut et j'y ai travaillé nickel
Pour Mykeul, clair que le bourdonnement peut-être agaçant à la longue, surtout sur la plage des 3/4000 tours qui est celle qu'on utilise le plus souvent, ça résonne pas mal dans la caisse, mais avec le temps, mon pot s'est décoincé avec le tube et ça fait un meilleur bruit, on se fait au bruit aussi à force _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
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mykeul
Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 535
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Posté le: 09 Mai 2008 01:36 Sujet du message: |
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j'y reflechi, l'idéal serait la bride à mécanisme électrique, un espèce de tube placé entre le collecteur et l'intermediaire avec un papillon comme les carbu qui libère plus ou moin d'air relié a un bouton dans l'habitacle, j'avais vu cela lors d'un meeting de voiture jap! mais bon ca doit couter bonbon!
le probleme c'est que ma copine n'aime pas les voitures qui font du bruit! Elle comprend pas ce qu'il ya de beau dans un bon bruit bien rauque! ceci dit elle ne comprend pas nan plus quand je vais dans les centres auto et que je reste planté devant des pneus YOKOHAMA PARADA avec les yeux qui brillent!! bref...
sinon niveau conso ca donne quoi? _________________
Alfa 147 2.0 Selespeed Nero Fueco | Full option
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PlutoCtard
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 2061 Localisation: Reims
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Posté le: 09 Mai 2008 07:57 Sujet du message: |
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Niveau conso je ne peux pas trop te dire, en ce moment je fais pas mal de ville avec que d'habitude je ne fais pas du tout
Donc du coup j'ai fais seulement 550kms avec le dernier plein, j'ai fais le plein dimanche dernier et la j'ai déjà à 1/4 vidé le plein et j'ai fais que 140kms
Mais en conso instantanné sur 4 voies à 110 régule, je fais du 5L de moyenne (sur un trajet de 70kms) _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
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Mikaeleuh13
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages: 63 Localisation: 13 Mallemort
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Posté le: 09 Mai 2008 15:14 Sujet du message: |
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Bizarrement je consomme moins depuis le décata par rapport à avant avec juste l'inter et le duplex...peut etre parce que la ligne est plus libre pourtant je conduit pareil.J'avais les même conso que toi 550km avec un plein et là j'arrive à un peu plus de 600km!!!Là il me manque 1/4 du réservoir et je suis à 165km.En tous cas l'inter et le silencieux sont des inséparables l'un sans l'autre c'est pas possible _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 distinctive ph.2 grigio navona admi.dyn. pippercross,3eme feux stop crystal, bridgestone POTENZA, duplex+inter.novitec,bougies C2BS,tube afrique + B.A.R. |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 09 Mai 2008 15:41 Sujet du message: |
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Mikaeleuh13 a écrit: | En tous cas l'inter et le silencieux sont des inséparables l'un sans l'autre c'est pas possible |
Faut pas abuser non plus _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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sdif147
Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 846 Localisation: Joue-les-tours (37)
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Posté le: 09 Mai 2008 15:42 Sujet du message: |
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Peut etre parce que elle fait plus de bruit, tu appuies moins.
Je suis en train de voir pour un decata seul, et garder l'inter d'origine _________________ 2l TS 150ch |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 09 Mai 2008 15:47 Sujet du message: |
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Décata tu gagneras plus qu'avec un inter en couple c'est sur.
Maintenant ce qui m'embête c'est que le cata à chaque CT faudra le remonter, alors que l'inter ça passe _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
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PlutoCtard
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 2061 Localisation: Reims
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Posté le: 09 Mai 2008 17:02 Sujet du message: |
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Je précise que mes 550kms c'est pas ma conso habituelle, c'est juste qu'en ce moment par ces chaleurs, on prend la Verde Gemma (trop content moi ) pour la clime
Habituellement, je suis à 750kms environ avec le plein en arrivant pile sur la réserve
Pour la décata, je le ferai pas juste pour la merde avec le CT, j'ai été trop emmerdé à l'époque de la XR3i, je suis très content de mon bruit comme ça
Pour ma part, je n'appuis pas moins, ça serait plus le contraire, appuyer plus pour la faire chanter
Pour Toxy, SSSIII l'inter et le silencieux sont INSEPARABLES, pour ça, viiite achètes l'inter _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
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sdif147
Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 846 Localisation: Joue-les-tours (37)
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Posté le: 09 Mai 2008 19:16 Sujet du message: |
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bof le CT c'est que tout les 2 ans, ce n'est pas pire que des xenons _________________ 2l TS 150ch |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 24 Mai 2008 15:34 Sujet du message: |
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Erf!
Je fais remonter le sujet car j'ai eu le même soucis que Pluto en voulant remettre ma ligne d'origine ...
Les deux vis qui fixent l'inter au cata ont cédés, elles sont donc restées dans le catalyseur ...
J'arrive pas à percer au travers ni à les faire bouger, c'est vraiment la merde ... je vais voir si je peut pas adapter un systeme pour refixer l'intermédiaire d'origine. _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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iPqk
Inscrit le: 31 Jan 2008 Messages: 141 Localisation: Liège (Belgique)
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Posté le: 24 Mai 2008 20:59 Sujet du message: |
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PlutoCtard
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 2061 Localisation: Reims
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Posté le: 24 Mai 2008 23:35 Sujet du message: |
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Kurt, solution la plus facile, fait tomber toute la ligne, dévisses la carrément à partir du collecteur et débranches les sondes lambda, tu pourras mieux bosser comme ça
iPqK, fais une petite recherche, mais sinon y'a possibilité d'avoir un meilleur bruit, mais jamais tu perdras ce clacclac typique des mazouts _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
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