Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problèmes pollution

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
virustrefle



Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 10 Mai 2008 20:23    Sujet du message: Problèmes pollution Répondre en citant

Bonjour tout le monde ,

Voila j'ai une 147 105cv et au passage du contrçole technique la pollution est enorme

"Contrôle technique refusé !!
Causes:

Pollution énorme !
"Teneur en CO et valeur lambda des gaz d'échappement: Teneur Co excessive et valeur du lambda excesive ou insuffisante "

En quelques chiffres ca donne :
CO ral : 0.48
CO acc : 14.00
Lambda : 1.050 "

Le catalyseur est cramé aparament à cause d'un capteur température moteur ou je sais plus quoiquelqu'un connais ?
Et pour le catalyseur quelqu'un connais un site ou un plan ??

Et deuxième chose , la voiture fait un bruit de fuite d'echappement, et aparament c'est courant que ce soit le collecteur ???

Merci dans l'attente de vos conseils
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 10 Mai 2008 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, il arrive que le collecteur se fissure. En cause, la patte de fixation du collecteur, qui se casse, augmentant les contraintes sur celui-ci. Vérifie cette fixation, accessible en te glissant sous le moteur.
Si ton collecteur est fendu, aïe aïe... pas_sourire

Pour la polllution, ça peut être du aux sondes lambda. ?
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 10 Mai 2008 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est arrivé a un membre il y a peu de temps, on a émis plusieurs hypothèses et dans son cas cela venait de la sonde lambda HS.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32443
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
virustrefle



Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 11 Mai 2008 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je l'ai enmené chez le concessionnaire pour un passage à la valise et donc le mécano m'a dit que c'était le catalyseur + une sonde moteur .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
virustrefle



Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 11 Mai 2008 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

De plus quand je l'ai acheté je pensais que ca aurait pu venir des bougies, à 127000 kms et elle avait pas été faites à 120 Mkms, mais ca a rien changé .

Et le mécano m'a annoncé 1000euros crazy2 le catalyseur donc je veux trouver beaucoup moins cher ou méme d'occasion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 11 Mai 2008 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pieces auto discount .....
_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virustrefle



Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 11 Mai 2008 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

lorenzo lamasse a écrit:
Pieces auto discount .....


Prix tres interessant mais il n'y a pas de catalyseur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 11 Mai 2008 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

commences par changer ta sonde lambda, car un cata mort si vite ca me surprend ...
Revenir en haut
virustrefle



Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 11 Mai 2008 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

OK mais si je change ma sonde lambda est ce que mon voyant avarie système controle moteur va s éteindre ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 12 Mai 2008 01:39    Sujet du message: Répondre en citant

ah .........

bah ca change tout ... ca donne quoi au diag c'est quel capteur qui est HS ?
Revenir en haut
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 12 Mai 2008 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
ah .........

bah ca change tout ... ca donne quoi au diag c'est quel capteur qui est HS ?

ile me semble que quelqu'un avait viré son cata et que ça passait au CT niveau pollution si je ne m'abuse... ça m'avait surpris mais... sur une TS 120...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 12 Mai 2008 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je trouve ça bizarre, car j'avais mon tube afrique de marque supersprint, en lieu et place du catalyseur sur ma 155 2.0 16V a l'epoque, et les normes de pollution ont fait que j'ai du repasser la contre visite avec le catalyseur pour l'avoir "vierge" car c'etait le seul defaut ... au_revoir
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virustrefle



Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 12 Mai 2008 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que c'est un capteur de températre moteur , et justement c'et lui qui a fait cramé le catalyseur
C'est un petit capteur qui coute une dizaine d'euros mais ou se situe t'il ?? aucune idée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok