Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
virustrefle
Inscrit le: 07 Mai 2008 Messages: 11
|
Posté le: 10 Mai 2008 20:23 Sujet du message: Problèmes pollution |
|
|
Bonjour tout le monde ,
Voila j'ai une 147 105cv et au passage du contrçole technique la pollution est enorme
"Contrôle technique refusé !!
Causes:
Pollution énorme !
"Teneur en CO et valeur lambda des gaz d'échappement: Teneur Co excessive et valeur du lambda excesive ou insuffisante "
En quelques chiffres ca donne :
CO ral : 0.48
CO acc : 14.00
Lambda : 1.050 "
Le catalyseur est cramé aparament à cause d'un capteur température moteur ou je sais plus quoiquelqu'un connais ?
Et pour le catalyseur quelqu'un connais un site ou un plan ??
Et deuxième chose , la voiture fait un bruit de fuite d'echappement, et aparament c'est courant que ce soit le collecteur ???
Merci dans l'attente de vos conseils |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 10 Mai 2008 21:53 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, il arrive que le collecteur se fissure. En cause, la patte de fixation du collecteur, qui se casse, augmentant les contraintes sur celui-ci. Vérifie cette fixation, accessible en te glissant sous le moteur.
Si ton collecteur est fendu, aïe aïe...
Pour la polllution, ça peut être du aux sondes lambda. ? _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
|
Posté le: 10 Mai 2008 21:55 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
virustrefle
Inscrit le: 07 Mai 2008 Messages: 11
|
Posté le: 11 Mai 2008 11:15 Sujet du message: |
|
|
Ben je l'ai enmené chez le concessionnaire pour un passage à la valise et donc le mécano m'a dit que c'était le catalyseur + une sonde moteur . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
virustrefle
Inscrit le: 07 Mai 2008 Messages: 11
|
Posté le: 11 Mai 2008 11:19 Sujet du message: |
|
|
De plus quand je l'ai acheté je pensais que ca aurait pu venir des bougies, à 127000 kms et elle avait pas été faites à 120 Mkms, mais ca a rien changé .
Et le mécano m'a annoncé 1000euros le catalyseur donc je veux trouver beaucoup moins cher ou méme d'occasion |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
|
Posté le: 11 Mai 2008 11:29 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
virustrefle
Inscrit le: 07 Mai 2008 Messages: 11
|
Posté le: 11 Mai 2008 12:42 Sujet du message: |
|
|
lorenzo lamasse a écrit: | Pieces auto discount ..... |
Prix tres interessant mais il n'y a pas de catalyseur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 11 Mai 2008 13:11 Sujet du message: |
|
|
commences par changer ta sonde lambda, car un cata mort si vite ca me surprend ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
virustrefle
Inscrit le: 07 Mai 2008 Messages: 11
|
Posté le: 11 Mai 2008 14:17 Sujet du message: |
|
|
OK mais si je change ma sonde lambda est ce que mon voyant avarie système controle moteur va s éteindre ?? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 12 Mai 2008 01:39 Sujet du message: |
|
|
ah .........
bah ca change tout ... ca donne quoi au diag c'est quel capteur qui est HS ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 12 Mai 2008 11:17 Sujet du message: |
|
|
fisch_man a écrit: | ah .........
bah ca change tout ... ca donne quoi au diag c'est quel capteur qui est HS ? |
ile me semble que quelqu'un avait viré son cata et que ça passait au CT niveau pollution si je ne m'abuse... ça m'avait surpris mais... sur une TS 120... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
romeoal
Inscrit le: 06 Jan 2007 Messages: 661 Localisation: Wattrelos
|
Posté le: 12 Mai 2008 11:45 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je trouve ça bizarre, car j'avais mon tube afrique de marque supersprint, en lieu et place du catalyseur sur ma 155 2.0 16V a l'epoque, et les normes de pollution ont fait que j'ai du repasser la contre visite avec le catalyseur pour l'avoir "vierge" car c'etait le seul defaut ... _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
virustrefle
Inscrit le: 07 Mai 2008 Messages: 11
|
Posté le: 12 Mai 2008 16:00 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que c'est un capteur de températre moteur , et justement c'et lui qui a fait cramé le catalyseur
C'est un petit capteur qui coute une dizaine d'euros mais ou se situe t'il ?? aucune idée |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|