Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


bruit bizar
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 10 Mai 2008 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le risque c'est que ça s'aggrave et que le bruit devienne plus présent, quasi permanent, voire même une perte de puissance à l'accélération. Dans ce cas, il faut le changer comme dit plus haut.
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




mikad



Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 14
Localisation: [71]saone et loire

MessagePosté le: 12 Mai 2008 03:07    Sujet du message: Répondre en citant

mikad a écrit:
en fait quand j'embraie pour changer de vitesse, il y a un bruit qui ressemblea a un crissement de pneu !
donc j'ai fait changer l'embrayage et le butée mais cest pareil, ca le fait quand la voiture est chaude( quand j'ai roulé 5-6 kilometre)


C'est vraiment un bruit de crissement de pneu, bien vu!

Parfois ça me le fait (rarement, et toujours avec la voiture immobile), disons proche du point de patinage, en manoeuvrant par exemple. C'est un point tres precis, mais il suffit que j'accelere ou que je debraye + ou - , et le bruit disparait. En fait c'est vraiment quand l'embrayage patine à une vitesse très precise que ça couine!

PS : moi chaude ou froide, meme combat, il faut juste que ça patine sans avancer...et encore pas tout le temps...




je ne sais pas si c'est la meme chose que toi Bastenix, car moi ca le fait a chaque fois que je debraye pour chznger de rapport, une fois la voiture chaude, ( et mon embrayage est neuf)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 12 Mai 2008 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

mikad a écrit:
mikad a écrit:
en fait quand j'embraie pour changer de vitesse, il y a un bruit qui ressemblea a un crissement de pneu !
donc j'ai fait changer l'embrayage et le butée mais cest pareil, ca le fait quand la voiture est chaude( quand j'ai roulé 5-6 kilometre)


C'est vraiment un bruit de crissement de pneu, bien vu!

Parfois ça me le fait (rarement, et toujours avec la voiture immobile), disons proche du point de patinage, en manoeuvrant par exemple. C'est un point tres precis, mais il suffit que j'accelere ou que je debraye + ou - , et le bruit disparait. En fait c'est vraiment quand l'embrayage patine à une vitesse très precise que ça couine!


PS : moi chaude ou froide, meme combat, il faut juste que ça patine sans avancer...et encore pas tout le temps...

je ne sais pas si c'est la meme chose que toi Bastenix, car moi ca le fait a chaque fois que je debraye pour chznger de rapport, une fois la voiture chaude, ( et mon embrayage est neuf)


Mikad, pour reprendre un message, il suffit de cliquer sur la touche "quote" du message qui t'intéresse razz

Sinon pour ton bruit, ça ne serait pas une courroie mal tendue?
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikad



Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 14
Localisation: [71]saone et loire

MessagePosté le: 12 Mai 2008 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le "quote" jul147
pour la courroie je ne sais pas, comment le savoir ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 12 Mai 2008 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:
Le risque c'est que ça s'aggrave et que le bruit devienne plus présent, quasi permanent, voire même une perte de puissance à l'accélération. Dans ce cas, il faut le changer comme dit plus haut.

Voila, tant que ça reste que quelques secondes au démarrage pas de soucis (ça fait quasi 3 ans que j'roule comme ça, ça bouge pas), mais quand ça devient permanent, le variateur est HS, tu perds de la puissance et la oui il faut changer clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mikad



Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 14
Localisation: [71]saone et loire

MessagePosté le: 13 Mai 2008 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:
mikad a écrit:
mikad a écrit:
en fait quand j'embraie pour changer de vitesse, il y a un bruit qui ressemblea a un crissement de pneu !
donc j'ai fait changer l'embrayage et le butée mais cest pareil, ca le fait quand la voiture est chaude( quand j'ai roulé 5-6 kilometre)


C'est vraiment un bruit de crissement de pneu, bien vu!

Parfois ça me le fait (rarement, et toujours avec la voiture immobile), disons proche du point de patinage, en manoeuvrant par exemple. C'est un point tres precis, mais il suffit que j'accelere ou que je debraye + ou - , et le bruit disparait. En fait c'est vraiment quand l'embrayage patine à une vitesse très precise que ça couine!


PS : moi chaude ou froide, meme combat, il faut juste que ça patine sans avancer...et encore pas tout le temps...

je ne sais pas si c'est la meme chose que toi Bastenix, car moi ca le fait a chaque fois que je debraye pour chznger de rapport, une fois la voiture chaude, ( et mon embrayage est neuf)


Mikad, pour reprendre un message, il suffit de cliquer sur la touche "quote" du message qui t'intéresse razz

Sinon pour ton bruit, ça ne serait pas une courroie mal tendue?


je suis allé dans 2 garage et les 2 mont dit que cela venait de la courroie de distibution qui doit etre trop tendu, tu a donc certainement raison!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 13 Mai 2008 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, et alors tu vas leur amener afin qu'ils y remédient?
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikad



Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 14
Localisation: [71]saone et loire

MessagePosté le: 13 Mai 2008 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

je vais attendre un peu, car elle a ete faite en juin 2006
et je vient de faire faire l'embraye(pour rien crying )500€ dans le vent....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 15 Mai 2008 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais c'est vraiment risqué une courroie de distrib trop tendue pas_sourire
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikad



Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 14
Localisation: [71]saone et loire

MessagePosté le: 15 Mai 2008 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

tu es sur, car sa fait deja 20000km que la voiture roule comme ça!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 15 Mai 2008 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ce qu'une casse de courroie engendre en frais (y'a qu'à voir les postes sur ce forum, c'est pas ce qui manque...) je jouerais pas perso. oh
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok