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jul147
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Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 10 Mai 2008 13:04 Sujet du message: |
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Le risque c'est que ça s'aggrave et que le bruit devienne plus présent, quasi permanent, voire même une perte de puissance à l'accélération. Dans ce cas, il faut le changer comme dit plus haut. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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mikad
Inscrit le: 27 Avr 2008 Messages: 14 Localisation: [71]saone et loire
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Posté le: 12 Mai 2008 03:07 Sujet du message: |
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mikad a écrit:
en fait quand j'embraie pour changer de vitesse, il y a un bruit qui ressemblea a un crissement de pneu !
donc j'ai fait changer l'embrayage et le butée mais cest pareil, ca le fait quand la voiture est chaude( quand j'ai roulé 5-6 kilometre)
C'est vraiment un bruit de crissement de pneu, bien vu!
Parfois ça me le fait (rarement, et toujours avec la voiture immobile), disons proche du point de patinage, en manoeuvrant par exemple. C'est un point tres precis, mais il suffit que j'accelere ou que je debraye + ou - , et le bruit disparait. En fait c'est vraiment quand l'embrayage patine à une vitesse très precise que ça couine!
PS : moi chaude ou froide, meme combat, il faut juste que ça patine sans avancer...et encore pas tout le temps...
je ne sais pas si c'est la meme chose que toi Bastenix, car moi ca le fait a chaque fois que je debraye pour chznger de rapport, une fois la voiture chaude, ( et mon embrayage est neuf) |
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jul147
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Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 12 Mai 2008 10:24 Sujet du message: |
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mikad a écrit: | mikad a écrit:
en fait quand j'embraie pour changer de vitesse, il y a un bruit qui ressemblea a un crissement de pneu !
donc j'ai fait changer l'embrayage et le butée mais cest pareil, ca le fait quand la voiture est chaude( quand j'ai roulé 5-6 kilometre)
C'est vraiment un bruit de crissement de pneu, bien vu!
Parfois ça me le fait (rarement, et toujours avec la voiture immobile), disons proche du point de patinage, en manoeuvrant par exemple. C'est un point tres precis, mais il suffit que j'accelere ou que je debraye + ou - , et le bruit disparait. En fait c'est vraiment quand l'embrayage patine à une vitesse très precise que ça couine!
PS : moi chaude ou froide, meme combat, il faut juste que ça patine sans avancer...et encore pas tout le temps...
je ne sais pas si c'est la meme chose que toi Bastenix, car moi ca le fait a chaque fois que je debraye pour chznger de rapport, une fois la voiture chaude, ( et mon embrayage est neuf) |
Mikad, pour reprendre un message, il suffit de cliquer sur la touche "quote" du message qui t'intéresse
Sinon pour ton bruit, ça ne serait pas une courroie mal tendue? _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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mikad
Inscrit le: 27 Avr 2008 Messages: 14 Localisation: [71]saone et loire
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Posté le: 12 Mai 2008 15:15 Sujet du message: |
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merci pour le "quote" jul147
pour la courroie je ne sais pas, comment le savoir ? |
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ToxyMaTT
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Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 12 Mai 2008 15:24 Sujet du message: |
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jul147 a écrit: | Le risque c'est que ça s'aggrave et que le bruit devienne plus présent, quasi permanent, voire même une perte de puissance à l'accélération. Dans ce cas, il faut le changer comme dit plus haut. |
Voila, tant que ça reste que quelques secondes au démarrage pas de soucis (ça fait quasi 3 ans que j'roule comme ça, ça bouge pas), mais quand ça devient permanent, le variateur est HS, tu perds de la puissance et la oui il faut changer  _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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mikad
Inscrit le: 27 Avr 2008 Messages: 14 Localisation: [71]saone et loire
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Posté le: 13 Mai 2008 17:57 Sujet du message: |
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jul147 a écrit: | mikad a écrit: | mikad a écrit:
en fait quand j'embraie pour changer de vitesse, il y a un bruit qui ressemblea a un crissement de pneu !
donc j'ai fait changer l'embrayage et le butée mais cest pareil, ca le fait quand la voiture est chaude( quand j'ai roulé 5-6 kilometre)
C'est vraiment un bruit de crissement de pneu, bien vu!
Parfois ça me le fait (rarement, et toujours avec la voiture immobile), disons proche du point de patinage, en manoeuvrant par exemple. C'est un point tres precis, mais il suffit que j'accelere ou que je debraye + ou - , et le bruit disparait. En fait c'est vraiment quand l'embrayage patine à une vitesse très precise que ça couine!
PS : moi chaude ou froide, meme combat, il faut juste que ça patine sans avancer...et encore pas tout le temps...
je ne sais pas si c'est la meme chose que toi Bastenix, car moi ca le fait a chaque fois que je debraye pour chznger de rapport, une fois la voiture chaude, ( et mon embrayage est neuf) |
Mikad, pour reprendre un message, il suffit de cliquer sur la touche "quote" du message qui t'intéresse
Sinon pour ton bruit, ça ne serait pas une courroie mal tendue? |
je suis allé dans 2 garage et les 2 mont dit que cela venait de la courroie de distibution qui doit etre trop tendu, tu a donc certainement raison! |
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jul147
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Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 13 Mai 2008 19:30 Sujet du message: |
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Bon, et alors tu vas leur amener afin qu'ils y remédient? _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
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mikad
Inscrit le: 27 Avr 2008 Messages: 14 Localisation: [71]saone et loire
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Posté le: 13 Mai 2008 21:57 Sujet du message: |
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je vais attendre un peu, car elle a ete faite en juin 2006
et je vient de faire faire l'embraye(pour rien )500€ dans le vent.... |
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jul147
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Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 15 Mai 2008 13:16 Sujet du message: |
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Oui mais c'est vraiment risqué une courroie de distrib trop tendue  _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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mikad
Inscrit le: 27 Avr 2008 Messages: 14 Localisation: [71]saone et loire
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Posté le: 15 Mai 2008 21:19 Sujet du message: |
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tu es sur, car sa fait deja 20000km que la voiture roule comme ça! |
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ToxyMaTT
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Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 15 Mai 2008 22:05 Sujet du message: |
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Vu ce qu'une casse de courroie engendre en frais (y'a qu'à voir les postes sur ce forum, c'est pas ce qui manque...) je jouerais pas perso.  _________________ 147 JTDm pour madame
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