Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

[GTA-istes petit sondage] Cette fameuse distribution
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
karoto658

MessagePosté le: 17 Mai 2008 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

il ya vraiment tous les avis
je vais bientôt (après demain) prendre possession de ma GTA de mai 2004
Elle a tjs été bien entretenue (révisions tous les 10000kms environs), elle n'a même pas 40000kms.
Je pensais faire la distribution l'anné prochaine en commandant le kit chez oscaro.com (avec le No de série sur la carte grise elle détermine les pièces qu'il faut), et faire la changement hors du réseau alfa
qu'en pensez-vous?
alfa romeo 147 105ch progression phase I 5p, puis alfa romeo147 jtd 150ch phase II 5p jantes 17" selesspeed, noire métal,lecteur cd mp3, système hifi bose, puis nissan 350z ,et enfin alfa romeo GTA bleu nuit, Rx8 et Ford Mustang Bullitt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

Ricardo62

MessagePosté le: 18 Mai 2008 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

karoto658 a écrit:
Elle a tjs été bien entretenue (révisions tous les 10000kms environs), elle n'a même pas 40000kms.
Je pensais faire la distribution l'anné prochaine en commandant le kit chez oscaro.com (avec le No de série sur la carte grise elle détermine les pièces qu'il faut), et faire la changement hors du réseau alfa
qu'en pensez-vous?

Je pense que tu prend des gros risques a le faire hors réseaux car le remplacement de la distri sur le V6 nécessite une bonne connaissance de ce moteur et des outils spécifiques pour faire le calage et le réglage de la tension. Hors réseaux le mec risque de te faire ca a l'arrache en faisant juste des petits repères visuel. Le risque de casse prématuré de ta nouvelle courroie sera encore plus grand qu'avec la vieille. A ta place je ne jouerai pas avec le feu pour la distri... Maintenant si tu connais un petit mécano qui connais les Alfas par cœur, alors pourquoi pas. Je connaissait il y a quelques années un mec qui avait été chef d'atelier chez Alfa pendant plus de dix ans et qui du jour au lendemain a tout quitter pour reprendre a son nom un petit garage AD-Pro. Il a réussi a emmener avec lui une bonne partis de la clientèle Alfa.

EDIT: Tien, lis ca tu verra c'est tres interessant.
http://www.alfanatiques.com/forum/156-25v6-24s-changt-courroies-distribution-accessoires-vt6615.html?start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
arduini

MessagePosté le: 18 Mai 2008 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

modele : GTA de 2003
distribution: Faite la semaine derniere
Prix: 1000 euros chez alfa avec la pompe à eau et tous les galets et la courroie d'accessoire
km: 54 500

J'ai tout fais pour que quand je vend ma voiture l'acheteur n'est plus rien à faire.

clin_oeil

Hs: Voiture en vente lol
presentation ;) http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=394380#394380
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT

MessagePosté le: 18 Mai 2008 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Kamol a écrit:
Un article fort intéressant, qui, semble t-il éclairera certains d'entre nous sur cette fameuse question de la distribution .....

http://img265.imageshack.us/img265/2892/courroiegta2bo1.jpg

C'est vraiment des blaireaux a l'Auto Journal
Le mec leur parle d'un changement de disques arrières, eux ils partent sur les disques avant en 330mm...
Et à la fin de l'article, ils parlent de disques arrières sous dimensionnés sur les versions avant 2004 crazy2 pas_cool

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
karoto658

MessagePosté le: 18 Mai 2008 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Ricardo62"]
karoto658 a écrit:
qu'en pensez-vous?

Je pense que tu prend des gros risques a le faire hors réseaux car le remplacement de la distri sur le V6 nécessite une bonne connaissance de ce moteur et des outils spécifiques pour faire le calage et le réglage de la tension. Hors réseaux le mec risque de te faire ca a l'arrache en faisant juste des petits repères visuel. Le risque de casse prématuré de ta nouvelle courroie sera encore plus grand qu'avec la vieille. A ta place je ne jouerai pas avec le feu pour la distri... Maintenant si tu connais un petit mécano qui connais les Alfas par cœur, alors pourquoi pas. Je connaissait il y a quelques années un mec qui avait été chef d'atelier chez Alfa pendant plus de dix ans et qui du jour au lendemain a tout quitter pour reprendre a son nom un petit garage AD-Pro. Il a réussi a emmener avec lui une bonne partis de la clientèle Alfa.

merci pour l'info
en effet je viens de lire le topic, et vaut mieux passé par le réseau alfa
je préfère prendre bien soin de ma GTA sans prendre aucun risque
mais je me pose une question
notre GTA n'étant pas un modèle courant (j'entends tout le monde n'en a pas), même dans les garages alfa, ils ne doivent pas tous avoir l'habitude de faire un chgt de courroie, non?
alfa romeo 147 105ch progression phase I 5p, puis alfa romeo147 jtd 150ch phase II 5p jantes 17" selesspeed, noire métal,lecteur cd mp3, système hifi bose, puis nissan 350z ,et enfin alfa romeo GTA bleu nuit, Rx8 et Ford Mustang Bullitt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kamol

MessagePosté le: 18 Mai 2008 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ricardo62 a écrit:
karoto658 a écrit:
qu'en pensez-vous?

Je pense que tu prend des gros risques a le faire hors réseaux car le remplacement de la distri sur le V6 nécessite une bonne connaissance de ce moteur et des outils spécifiques pour faire le calage et le réglage de la tension. Hors réseaux le mec risque de te faire ca a l'arrache en faisant juste des petits repères visuel. Le risque de casse prématuré de ta nouvelle courroie sera encore plus grand qu'avec la vieille. A ta place je ne jouerai pas avec le feu pour la distri...

+1 cool

au_revoir

147 GTA ! cuir imola !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: