Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
karoto658
|
Posté le: 17 Mai 2008 19:14 Sujet du message: |
|
|
il ya vraiment tous les avis
je vais bientôt (après demain) prendre possession de ma GTA de mai 2004
Elle a tjs été bien entretenue (révisions tous les 10000kms environs), elle n'a même pas 40000kms.
Je pensais faire la distribution l'anné prochaine en commandant le kit chez oscaro.com (avec le No de série sur la carte grise elle détermine les pièces qu'il faut), et faire la changement hors du réseau alfa
qu'en pensez-vous? _________________ alfa romeo 147 105ch progression phase I 5p, puis alfa romeo147 jtd 150ch phase II 5p jantes 17" selesspeed, noire métal,lecteur cd mp3, système hifi bose, puis nissan 350z ,et enfin alfa romeo GTA bleu nuit, Rx8 et Ford Mustang Bullitt |
|
|
|
|
|
Ricardo62
|
Posté le: 18 Mai 2008 10:16 Sujet du message: |
|
|
karoto658 a écrit: | il ya vraiment tous les avis
Elle a tjs été bien entretenue (révisions tous les 10000kms environs), elle n'a même pas 40000kms.
Je pensais faire la distribution l'anné prochaine en commandant le kit chez oscaro.com (avec le No de série sur la carte grise elle détermine les pièces qu'il faut), et faire la changement hors du réseau alfa
qu'en pensez-vous? |
Je pense que tu prend des gros risques a le faire hors réseaux car le remplacement de la distri sur le V6 nécessite une bonne connaissance de ce moteur et des outils spécifiques pour faire le calage et le réglage de la tension. Hors réseaux le mec risque de te faire ca a l'arrache en faisant juste des petits repères visuel. Le risque de casse prématuré de ta nouvelle courroie sera encore plus grand qu'avec la vieille. A ta place je ne jouerai pas avec le feu pour la distri... Maintenant si tu connais un petit mécano qui connais les Alfas par cœur, alors pourquoi pas. Je connaissait il y a quelques années un mec qui avait été chef d'atelier chez Alfa pendant plus de dix ans et qui du jour au lendemain a tout quitter pour reprendre a son nom un petit garage AD-Pro. Il a réussi a emmener avec lui une bonne partis de la clientèle Alfa.
EDIT: Tien, lis ca tu verra c'est tres interessant.
http://www.alfanatiques.com/forum/156-25v6-24s-changt-courroies-distribution-accessoires-vt6615.html?start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
|
|
arduini
Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 163 Localisation: 84 (sud est)
|
Posté le: 18 Mai 2008 13:34 Sujet du message: |
|
|
modele : GTA de 2003
distribution: Faite la semaine derniere
Prix: 1000 euros chez alfa avec la pompe à eau et tous les galets et la courroie d'accessoire
km: 54 500
J'ai tout fais pour que quand je vend ma voiture l'acheteur n'est plus rien à faire.
Hs: Voiture en vente _________________ Ex : alfa 147 GTA blanc nacrée...
presentation ;) http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=394380#394380 |
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 18 Mai 2008 13:56 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment des blaireaux a l'Auto Journal
Le mec leur parle d'un changement de disques arrières, eux ils partent sur les disques avant en 330mm...
Et à la fin de l'article, ils parlent de disques arrières sous dimensionnés sur les versions avant 2004 _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
karoto658
|
Posté le: 18 Mai 2008 15:26 Sujet du message: |
|
|
[quote="Ricardo62"] karoto658 a écrit: | il ya vraiment tous les avis
qu'en pensez-vous? |
Je pense que tu prend des gros risques a le faire hors réseaux car le remplacement de la distri sur le V6 nécessite une bonne connaissance de ce moteur et des outils spécifiques pour faire le calage et le réglage de la tension. Hors réseaux le mec risque de te faire ca a l'arrache en faisant juste des petits repères visuel. Le risque de casse prématuré de ta nouvelle courroie sera encore plus grand qu'avec la vieille. A ta place je ne jouerai pas avec le feu pour la distri... Maintenant si tu connais un petit mécano qui connais les Alfas par cœur, alors pourquoi pas. Je connaissait il y a quelques années un mec qui avait été chef d'atelier chez Alfa pendant plus de dix ans et qui du jour au lendemain a tout quitter pour reprendre a son nom un petit garage AD-Pro. Il a réussi a emmener avec lui une bonne partis de la clientèle Alfa.
merci pour l'info
en effet je viens de lire le topic, et vaut mieux passé par le réseau alfa
je préfère prendre bien soin de ma GTA sans prendre aucun risque
mais je me pose une question
notre GTA n'étant pas un modèle courant (j'entends tout le monde n'en a pas), même dans les garages alfa, ils ne doivent pas tous avoir l'habitude de faire un chgt de courroie, non? _________________ alfa romeo 147 105ch progression phase I 5p, puis alfa romeo147 jtd 150ch phase II 5p jantes 17" selesspeed, noire métal,lecteur cd mp3, système hifi bose, puis nissan 350z ,et enfin alfa romeo GTA bleu nuit, Rx8 et Ford Mustang Bullitt |
|
|
|
|
Kamol
|
Posté le: 18 Mai 2008 17:19 Sujet du message: |
|
|
Ricardo62 a écrit: | karoto658 a écrit: | il ya vraiment tous les avis
qu'en pensez-vous? |
Je pense que tu prend des gros risques a le faire hors réseaux car le remplacement de la distri sur le V6 nécessite une bonne connaissance de ce moteur et des outils spécifiques pour faire le calage et le réglage de la tension. Hors réseaux le mec risque de te faire ca a l'arrache en faisant juste des petits repères visuel. Le risque de casse prématuré de ta nouvelle courroie sera encore plus grand qu'avec la vieille. A ta place je ne jouerai pas avec le feu pour la distri...
|
+1
_________________ Anciennement ALFA 147 JTD 140 M-Jet 16V
147 GTA ! cuir imola !
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|