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Avarie système moteur: Cliquetis
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Mr.Shy



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MessagePosté le: 17 Mai 2008 15:07    Sujet du message: Avarie système moteur: Cliquetis Répondre en citant

Voici mon problème, en allant au taf un bip se déclenche je regarde l'ordi de bord et là s'affiche "Avarie système moteur"!
Mais le moteur tourne comme une horloge et pas de bruit bizare.
Plus tard ds la journée je décide d'allé chez Alfa, on c jamais!
le mec branche l'ordi et là le testeur marque:
Circuit évaluation cliquetis, Signal non valable
Intermittente
Voilou, le mécanitien ma effacé l'erreur en espérant que sa ne recommence pas!
Alors si quelqu'un a eu le même problème faite moi signe car le problème est déja survenu il y a environ 10000km!
Merci d'avance
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Cortex



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MessagePosté le: 17 Mai 2008 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est arrivé comme ça sans raison, ou bien il s'est produit quelque chose au moment où le voyant s'est allumé ? Un nid de poule sur la route par exemple ?
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Mr.Shy



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MessagePosté le: 18 Mai 2008 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, c'est arrivé comme ça sans raison mais il faut s'avoir que j'habite à L'alpe du Grand Serre donc la route est un peu sinueuse.
Mais je pense pas que sa vienne de la route!
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Invité





MessagePosté le: 18 Mai 2008 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le capteur de cliquetis est pourtant une pièce qui tombe trés rarement en panne. En plus c'est une pièce trés simple. Par erreur, je l'ai changé donc j'ai pu l'avoir dans les mains.

Bref y a moyen de tester quand méme cette pièce. En ouvrant le capot, on peut apercevoir 3 cosses de couleur différentes: une bleu, une blanche et une marron. La blanche c'est le capteur de cliquetis. Suffi donc de la débrancher moteur tournant (avarie moteur sur l'odb) et de mettre la valise. Si le message est le méme que la première fois... Pour info ce capteur coute 101€ en concession.

ps: le capteur s'est peut étre simplement devisser ce qui fait qu'il n'est plus au contact du bloc moteur.
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Mr.Shy



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MessagePosté le: 18 Mai 2008 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

yes merci, on m'a aussi dit que ça pouvait venir des bougies, un faut contacte ou une saleté dans l'essence

Tu avais aussi le même problème?

Si le message est le même que la première fois c le capteur qui est mort?
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grise147



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MessagePosté le: 18 Mai 2008 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

c est tres tres tres rare une panne de capteur de cliquetis, quel km ou quel age ont les bougies ?
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did31



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MessagePosté le: 18 Mai 2008 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

il sert à quoi ce capteur de cliquetis?
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grise147



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MessagePosté le: 18 Mai 2008 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

en gros, sur un essence, si une combustion "anormale" dans un cylindre, la centrale d injection diminue l avance et jusqu'a disparition du cliquetis dans le cylindre concerné .. et rétabli les paramètres jusqu'a la "normale"

car un moteur avec cliquetis permanent, tu fais 15-30 min et adios le piston (formation de trou du aux gaz très chauds et plus chaud que d'habitude .. et ce sont une serie de micro-explosions qui creusent le piston aussi )

c'est le même problème sur les hélice des bateaux, les bulles d'air cré par des micro-cavitations font des petits trou qui a la fin tu as plus d hélice...

j'espère avoir été clair.. au_revoir
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did31



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MessagePosté le: 18 Mai 2008 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

merci, je "crois" que tu as été clair razz
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Mr.Shy



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MessagePosté le: 18 Mai 2008 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
c est tres tres tres rare une panne de capteur de cliquetis, quel km ou quel age ont les bougies ?

La voiture est de 2001 et j'ai environ 75000km!!!
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grise147



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MessagePosté le: 18 Mai 2008 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

et tes bougies ont 75000 km ? oh
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Mr.Shy



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MessagePosté le: 18 Mai 2008 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
et tes bougies ont 75000 km ? oh

Oui les bougies on 75000km
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grise147



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MessagePosté le: 18 Mai 2008 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

alors change tes bougies car elle ont trop d age et trop de km !!! oh oh oh

et apres on verra...

a+
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Mr.Shy



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MessagePosté le: 18 Mai 2008 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c se que j'allé fair.
Mais je c pas si il faut que je change les 4 ou les 8!!!
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grise147



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MessagePosté le: 18 Mai 2008 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

LEs 8 !!!!!!

c est comme si tu changes un seul verre de ta paire de lunettes et l'année prochaine, changer le deuxieme verre.. crazy2
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Mr.Shy



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MessagePosté le: 18 Mai 2008 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

bounce bounce bounce
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Invité





MessagePosté le: 19 Mai 2008 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mr.Shy a écrit:
yes merci, on m'a aussi dit que ça pouvait venir des bougies, un faut contacte ou une saleté dans l'essence

Tu avais aussi le même problème?

Si le message est le même que la première fois c le capteur qui est mort?
Pas le méme. La valise indiquait que le capteur de phase hs mais sur la revue technique de 147. Et pour eux le capteur de phase et cliquetis est le méme d'où l'erreur...

Et oui changes tes bougies. La aussi j'en ai fait l'expérience via un passage au banc: - 10ch avec les bougies de 74000km.
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Cortex



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MessagePosté le: 22 Mai 2008 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mr.Shy a écrit:
Ouai, c'est arrivé comme ça sans raison mais il faut s'avoir que j'habite à L'alpe du Grand Serre donc la route est un peu sinueuse.
Mais je pense pas que sa vienne de la route!

Il me semble avoir lu quelque part que le capteur de cliquetis pouvait parfois "confondre" une vibration provoquée par le mauvais état de la route avec une vibration due au cliquetis...
Mais bon, je ne suis pas mécano, je ne sais pas si c'est vrai... razz
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Cortex



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MessagePosté le: 22 Mai 2008 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
alors change tes bougies car elle ont trop d age et trop de km !!! oh oh oh

et apres on verra...

a+

Euh... les bougies sur TS, c'est tous les 100 000 km... clin_oeil
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jul147



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MessagePosté le: 22 Mai 2008 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Cortex a écrit:
grise147 a écrit:
alors change tes bougies car elle ont trop d age et trop de km !!! oh oh oh

et apres on verra...

a+

Euh... les bougies sur TS, c'est tous les 100 000 km... clin_oeil


C'est beaucoup.

yomegui a écrit:
Et oui changes tes bougies. La aussi j'en ai fait l'expérience via un passage au banc: - 10ch avec les bougies de 74000km.

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147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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