Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Probleme 147 selespeed
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mykeul



Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 535

MessagePosté le: 19 Mai 2008 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

renzo57 a écrit:
J'espère que tu as un modèle avec la pompe à l'extérieure de la boîte de vitesse, car on m'a dit que les premiers modèles avaient la pompe à l'intérieur de BV, d'où démontage de tout le moteur!


t'es sure de ca? ca me parait un peu farfellu quant on voit comment est fait le system selespeed et la boite de vitesse... normalement la pompe à toujours été sous l'ail avant conducteur...
_________________

Alfa 147 2.0 Selespeed Nero Fueco | Full option
Alpine DVD DivX TNT | Full Focal Utopia | Amplis Focal
Jantes 18" Pzero | Angels Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




renzo57



Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 19
Localisation: Metz

MessagePosté le: 19 Mai 2008 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

mykeul a écrit:
renzo57 a écrit:
J'espère que tu as un modèle avec la pompe à l'extérieure de la boîte de vitesse, car on m'a dit que les premiers modèles avaient la pompe à l'intérieur de BV, d'où démontage de tout le moteur!


t'es sure de ca? ca me parait un peu farfellu quant on voit comment est fait le system selespeed et la boite de vitesse... normalement la pompe à toujours été sous l'ail avant conducteur...


C'est ce que le gars qui m'a vendu la voiture me l'a raconté...
Et il a insisté lourdement, même qu'il me c.. les c.. à la fin! pascontent
Maintenant il me parlait peut-être du selespeed de la 156 ...
_________________
147 Selespeed - Nero Fuoco - Metz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renzo57



Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 19
Localisation: Metz

MessagePosté le: 19 Mai 2008 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mykeul,

après vérification, la 156 a exactement le même système que la 147 crazy2

on m'a donc raconté nimp! pascontent

J'en profite pour vous filer un lien super complet sur le système selespeed

http://homepage.mac.com/paul_denyer/selespeed/index.html

@+

au_revoir
_________________
147 Selespeed - Nero Fuoco - Metz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mykeul



Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 535

MessagePosté le: 19 Mai 2008 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Haaa tu me rassure c'est bien ce qui me semblait, en tout cas très détaillé ton lien merci
sinon tu peux également vérifié si c'est la pompe qui est morte, il suffit de deviser le cache sur l'aile conducteur et tu branche la pompe directement sur la batterie en respectant la polarité, si la pompe fait du bruit bah c'est qu'elle fonctionne...
_________________

Alfa 147 2.0 Selespeed Nero Fueco | Full option
Alpine DVD DivX TNT | Full Focal Utopia | Amplis Focal
Jantes 18" Pzero | Angels Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Na2s



Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 61
Localisation: melun

MessagePosté le: 09 Oct 2013 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ricardo62 a écrit:
Oui, sauf si c'est l'embrayage qui est mort.

Mais quels sont tes symptômes lorsque cela déconne ?

Sur la mienne, lorsque j'ai eu des soucis j'entendais bien la pompe Selespeed tourner (ce qui est bon signe) et je pouvais démarrer la voiture mais lorsque j'essayai de passer une vitesse (1 ou R) l'afficheur de tableau de bord passait brièvement sur 1 ou R, j'entendais bien le "clac" de la boite mais elle revenait instantanément sur N.

Elle me l'a fait deux fois. La première c'était un faux contact sur le connecteur du robot Selespeed (pendant la garantie auto-expert: gratos) et la deuxième c'était une bulle d'air dans le circuit d'embrayage (après la garantie: 80€).


J'ai (pour ne pas dire exactement) EXACTEMENT le même problème que toi ! crazy2

Je vais donc procéder dans le même ordre que toi à savoir le nettoyage des connecteurs mais je dois l'enmener au garage pour ça ou je peux faire ça moi-même ? t'aurais pas un petit tuto pour ça ? J'suis un p'tit noob lol

Merci !! au_revoir
_________________
Le combat se fera en Alfa...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok