Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mykeul

|
Posté le: 19 Mai 2008 18:25 Sujet du message: |
|
|
renzo57 a écrit: | J'espère que tu as un modèle avec la pompe à l'extérieure de la boîte de vitesse, car on m'a dit que les premiers modèles avaient la pompe à l'intérieur de BV, d'où démontage de tout le moteur! |
t'es sure de ca? ca me parait un peu farfellu quant on voit comment est fait le system selespeed et la boite de vitesse... normalement la pompe à toujours été sous l'ail avant conducteur... _________________
Alfa 147 2.0 Selespeed Nero Fueco | Full option
Alpine DVD DivX TNT | Full Focal Utopia | Amplis Focal
Jantes 18" Pzero | Angels Eyes |
|
|
|
|
 |
renzo57

|
Posté le: 19 Mai 2008 20:03 Sujet du message: |
|
|
mykeul a écrit: | renzo57 a écrit: | J'espère que tu as un modèle avec la pompe à l'extérieure de la boîte de vitesse, car on m'a dit que les premiers modèles avaient la pompe à l'intérieur de BV, d'où démontage de tout le moteur! |
t'es sure de ca? ca me parait un peu farfellu quant on voit comment est fait le system selespeed et la boite de vitesse... normalement la pompe à toujours été sous l'ail avant conducteur... |
C'est ce que le gars qui m'a vendu la voiture me l'a raconté...
Et il a insisté lourdement, même qu'il me c.. les c.. à la fin!
Maintenant il me parlait peut-être du selespeed de la 156 ... _________________ 147 Selespeed - Nero Fuoco - Metz |
|
|
|
 |
renzo57

|
Posté le: 19 Mai 2008 20:07 Sujet du message: |
|
|
Mykeul,
après vérification, la 156 a exactement le même système que la 147
on m'a donc raconté nimp!
J'en profite pour vous filer un lien super complet sur le système selespeed
http://homepage.mac.com/paul_denyer/selespeed/index.html
@+
 _________________ 147 Selespeed - Nero Fuoco - Metz |
|
|
|
 |
mykeul

|
Posté le: 19 Mai 2008 20:41 Sujet du message: |
|
|
Haaa tu me rassure c'est bien ce qui me semblait, en tout cas très détaillé ton lien merci
sinon tu peux également vérifié si c'est la pompe qui est morte, il suffit de deviser le cache sur l'aile conducteur et tu branche la pompe directement sur la batterie en respectant la polarité, si la pompe fait du bruit bah c'est qu'elle fonctionne... _________________
Alfa 147 2.0 Selespeed Nero Fueco | Full option
Alpine DVD DivX TNT | Full Focal Utopia | Amplis Focal
Jantes 18" Pzero | Angels Eyes |
|
|
|
 |
Na2s
|
Posté le: 09 Oct 2013 22:28 Sujet du message: |
|
|
Ricardo62 a écrit: | Oui, sauf si c'est l'embrayage qui est mort.
Mais quels sont tes symptômes lorsque cela déconne ?
Sur la mienne, lorsque j'ai eu des soucis j'entendais bien la pompe Selespeed tourner (ce qui est bon signe) et je pouvais démarrer la voiture mais lorsque j'essayai de passer une vitesse (1 ou R) l'afficheur de tableau de bord passait brièvement sur 1 ou R, j'entendais bien le "clac" de la boite mais elle revenait instantanément sur N.
Elle me l'a fait deux fois. La première c'était un faux contact sur le connecteur du robot Selespeed (pendant la garantie auto-expert: gratos) et la deuxième c'était une bulle d'air dans le circuit d'embrayage (après la garantie: 80€). |
J'ai (pour ne pas dire exactement) EXACTEMENT le même problème que toi !
Je vais donc procéder dans le même ordre que toi à savoir le nettoyage des connecteurs mais je dois l'enmener au garage pour ça ou je peux faire ça moi-même ? t'aurais pas un petit tuto pour ça ? J'suis un p'tit noob
Merci !!  _________________ Le combat se fera en Alfa... |
|
|
|
 |
|