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JOINT DE CULASSE
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JU07-147



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MessagePosté le: 25 Mai 2008 19:58    Sujet du message: JOINT DE CULASSE Répondre en citant

Ce message pour vous soumettre un problème. Ma 147 est de 2001, je l'ai depuis 6 mois et 10 000 kms. Je l'ai acheté chez un concessionnaire Toyota. Heureusement pour moi, elle est garantie 1 an. En effet, j'ai eu quelques soucis. Lorsque je suis partie avec la 1ère fois, problème sur le train avant et boite de vitesse. Au final, pignon de 4ème mort et triangles de suspension hs.
Récemment nous nous sommes aperçus que la conso d'huile était démentielle, cad 1 plein tous les 1 000 kms ! Puis on a constaté un manque de liquide de refroidissement. Et surprise, mayonnaise dans ce qu'il restait de liquide. Retour au garage et RDV dans 15 jours, heureusement la garantie marche !!! Ouf !!! Je songe sérieusement à la vendre.
Quelqu'un a-t'il déjà eu un problème similaire ?
Merci d'avance.
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dbonin
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MessagePosté le: 25 Mai 2008 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ressemble à un joint de culasse pas_sourire
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147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
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SCHAMAUN



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MessagePosté le: 25 Mai 2008 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une voiture qui a été maltraité elle a combien de kms ? bounce
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ALFA 147 1.6 TS 120 CH 5P DISTINCTIVE ROUGE 2003
EX 156 SPORT WAGON 1.6 DISTINCIVE ROUGE 2001
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lorenzo lamasse



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Messages: 1057

MessagePosté le: 25 Mai 2008 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est une JTD , la rupture de l'echangeur de tempéreture de la vanne EGR est plus fréquent que le joint de culasse (abérant à moins de 100000).
_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
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JU07-147



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MessagePosté le: 26 Mai 2008 08:01    Sujet du message: PROBLEME 147 2L T SPARK Répondre en citant

SCHAMAUN a écrit:
c'est une voiture qui a été maltraité elle a combien de kms ? bounce


C'est une 2l T Spark, elle a tout juste 100 000 kms, je l'ai acheté il y a 6 mois elle en avait 90 000. On m'a dit que sur les jdt c'est fréquent, mais sur un T Spark ...
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romeoal



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MessagePosté le: 26 Mai 2008 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ou le liquide n'a jamais été changé, ou il l'a été mais par un liquide de mauvaise qualité .........d'où le joint a changé plus rapidement !!!!
Par contre les problème de boite a ce kilométrage je n'en avait jamais entendu parler sur un TS.....le proprio précédent a peut être (sûrement) maltraité la voiture !Certains s'amusent a passer les rapports sans embrayer......et le proprio qui passe après se farcit tous les problèmes et peste contre la marque !!!!
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Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
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LasDooz



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MessagePosté le: 26 Mai 2008 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Interessant ton souçi de joint de culasse sur 2.0 TS.

Je suis dans le même cas de figure sur un 2.0 TS Selespeed de 2001. La mienne vient juste de franchir le cap des 100 000 Km (achetée il y'a 6 mois à 95 000 Km). Pour ma part, rien de très flagrant hormis une baisse régulière du niveau de LDR (pas de mayo par exemple). Elle est actuellement en réparation et je vais en prendre pour 1000 € au bas mot (j'aurais le chiffre préçis ce soir ou demain).

Tu peux toujours jeter un oeil à mon topic : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=33039

Pour tout te dire, j'ai fais réaliser quelques devis avant de faire les travaux, et bon nombre des chef d'ateliers que j'ai eu au téléphone n'y croyaient pas. Même le garagiste chez qui j'ai fini apr la laisser pensait à un souçi de pompe à eau avant de déposer la moitié des pièces. Ce moteur est réputé pour être assez solide.

Bref, je compatis, c'est très frustrant surtout à ce kilomètrage.
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romeoal



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MessagePosté le: 26 Mai 2008 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, si il y a prob de pompe a eau, cela doit être audible, et décelable pour quelqu'un qui connait son moteur "par cœur", mais pas évident pour quelqu'un qui vient d'acquérir sa voiture avec le prob qui est latent.......la pompe a eau et le thermostat (ou soupape calostatique) dépendent de la qualité et la périodicité de l'entretien, très important sur des moteurs dits" pointus" !
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romeoal



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MessagePosté le: 26 Mai 2008 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi lors de mes achats de TS, ou même des Alfas essence avant l'apparition des TS, je faisais systématiquement la vidange du LDR....et jamais eu de soucis, LDR ELF par ex...) il ne faut pas hésiter sur la qualité , surtout pour tous les 4 ans ou 40 000kms , je parle de cela pour les Giulietta et autres Alfetta ........ça doit être un peu plus sur les TS actuels....j'ai même eu un véhicule essence jeune niveau kilométrage ou il y avait de la mayo sur le bouchon d'huile moteur , vidange directe, et plus jamais de soucis après ..........ni de conso d'huile, ou autre....d'ou l'importance des fluides et lubrifiants !
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LasDooz



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MessagePosté le: 26 Mai 2008 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, mon calorstat était effectivement naz et je l'ai fait changer peu de temps après achat. Enfin, bloqué sur ouvert, ce n'est en théorie pas ça qui a provoqué mon joint de culasse.

Les vidanges de LDR, je n'ai malheureusement pas vraiment de moyen de savoir si ça a été fait correctement ou non. Quant à la mayo sur le bouchon, selon la texture et la quantité, il peut très bien s'agir d'une simple condensation. Elle devrait disparaitre dès que la voiture roule un peu (30 km d'autoroute suffisaient amplement pour moi). Si c'est un début de joint de culasse, je doute que vidanger le LDR y change quoi que ce soir. C'est une opération préventive tout au plus.

Dans mon cas, j'en ai eu un peu de mayo sur mon bouchon cet hiver, et celà n'avait à priori pas de lien direct avec mon joint de culassse, puisque dans le cas de ce dernier il s'agit d'une fuite d'eau uniquement (sans échange visible avec l'huile).

La mauvaise nouvelle pour moi, c'est que j'ai acheté le véhicule à un particulier, donc les frais sont pour ma pomme.
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 26 Mai 2008 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

SCHAMAUN a écrit:
c'est une voiture qui a été maltraité elle a combien de kms ? bounce


j'ai eu un TS quasi neuf et bien entretenu, les vitesses étaient dures, les triangles grinçaient ... pas de joint de culasse mais tout ça a 30 000 km tout de même .... pas_cool

pour cette histoire de joint de culasse on m'avait parlé d'un problème de vis de culasse trop longues qui du coup faussaient le serrage de la culasse... avez vous deja entendu parler de ça ?

faut arrêter de parler de "maltraiter" un moteur, ok les montées en températures etc sont pas idéales avec une conduite d'ours, mais un joint de culasse ils souffre à puissance maxi c'est a dire : pied au plancher en 5ieme = a fond, donc couple maxi ET régime maxi.

en 3ieme a 7000 tours sur du plat il sent rien le joint, ce n'est pas en accélération qu'un moteur s'use le plus, c'est lorsque le couple résistant est tres important = sur le dernier rapport.
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jul147



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MessagePosté le: 26 Mai 2008 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:


pour cette histoire de joint de culasse on m'avait parlé d'un problème de vis de culasse trop longues qui du coup faussaient le serrage de la culasse... avez vous deja entendu parler de ça ?.


Ca a fait l'objet d'une campagne de rappel constructeur et ne concernait que les TS 105 de 2000- début 2001.
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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SCHAMAUN



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MessagePosté le: 26 Mai 2008 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
SCHAMAUN a écrit:
c'est une voiture qui a été maltraité elle a combien de kms ? bounce


j'ai eu un TS quasi neuf et bien entretenu, les vitesses étaient dures, les triangles grinçaient ... pas de joint de culasse mais tout ça a 30 000 km tout de même .... pas_cool

pour cette histoire de joint de culasse on m'avait parlé d'un problème de vis de culasse trop longues qui du coup faussaient le serrage de la culasse... avez vous deja entendu parler de ça ?

faut arrêter de parler de "maltraiter" un moteur, ok les montées en températures etc sont pas idéales avec une conduite d'ours, mais un joint de culasse ils souffre à puissance maxi c'est a dire : pied au plancher en 5ieme = a fond, donc couple maxi ET régime maxi.

en 3ieme a 7000 tours sur du plat il sent rien le joint, ce n'est pas en accélération qu'un moteur s'use le plus, c'est lorsque le couple résistant est tres important = sur le dernier rapport.


nous avons eu avec mon père 15 alfa aucun souci de boite ou de joint de culasse j'en ai discuté avec mon garagiste qui est agent alfa depuis 25 ans c'est très rare quand il a un problème de boite ou de joint de culasse et quand il en a une les trois quart du temps c'est la faute du propriétaire qui n'a rien a faire de sa voiture et comme dit jul147 le problème de vis ce n'était que sur les 105 cv crazy
mon beau père n'a que des voitures allemande des audi bmw et mercedes sur chaque voiture soit il casse la boite soit c'est un joint de culasse car Mr part le matin a fond et ne débraye pas entièrement alors je te dis pas le bruit des pignons grrr
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EX 156 SPORT WAGON 1.6 DISTINCIVE ROUGE 2001
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Dernière édition par SCHAMAUN le 26 Mai 2008 21:03; édité 1 fois
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 26 Mai 2008 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

oui, celui qui aime les alfa en voit jamais une en panne pendant 15 ans et l'autre voit 15 joints de culasse en 1 an lol lol lol mdr un peu comme toi avec les allemandes ... lol mdr

perso j'ai eu de tout italiennes françaises allemandes, alfa n'est pas mieux, pas pire ... si sur le train avant ça c'est sur c'est des quiches mdr
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SCHAMAUN



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MessagePosté le: 26 Mai 2008 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon c'est une voiture qui a été maltraité sur et certain crazy
_________________
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romeoal



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MessagePosté le: 26 Mai 2008 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Une Alfa c'est comme une femme de caractère !!!!!!!!!!
On la choisit pour ses qualités et ses défauts.......bref ce sont des voitures avec une âme!!!!!!!!!!!Il n'y a qu'a voir le sigle .......tout un symbole!!!!!!!!Le serpent ( le virus ou représentation du diable comme vous voudrez!!!) qui avale l'homme ....une fois qu'on y goute on échappe pas a la passion !!!!!!!!!Et si on change de marque, ou on y revient plus tard, ou l'on reste avec l'autre voiture , mais en ayant tjrs une pensée pour son "Alfa" ......... clin_oeil
Mais je ne nie pas qu'elles sont truffées de défauts! On ne peut pas tout avoir .....
+++++ 1 pour le train avant .....mais quelle précision dans les courbes !!!!!Une vraie sportive........avec une direction incisive!!!! au_revoir
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 27 Mai 2008 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

SCHAMAUN a écrit:
de toute façon c'est une voiture qui a été maltraité sur et certain crazy


Tu as raison, il faut l'emmener au psy cette voiture. mdr

c'est vrai qu'un joint de culasse ca n'arrive QU'AUX voitures """maltraitées""" ... crazy2

.... lol
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romeoal



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MessagePosté le: 27 Mai 2008 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

blabla blabla blabla lol lol lol
Et puis tout ces prob electroniques !!!!!!!!!!!La faute aux allemands aussi !!!!!!!!
La majorité des voitures sont equipées BOSCH........ mdr mdr mdr
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romeoal



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MessagePosté le: 27 Mai 2008 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je plaisante bien sur!!!!!!!!!!
Mais il est vrai qu'une voiture possédée par un bourrin , même a 30000kms peut avoir pris un sacré coup de vieux .........et d' un autre coté il y a le facteur chance, par exemple j'avais un pote a l'époque ou je sortais en boite, qui avait une 75 TS, et quand on partait au petit matin, hiver comme été il partait comme un sauvage sur le gravier du parking jusqu'à la maison !!!!!J'avais beau l'insulter il était comme ça, et il n'a jamais connu de soucis !!
Et elle n'était pas toute jeune .......comme quoi !!!!!!!!Et déjà 1 pote mécano chez Alfa me parlais de mauvaise qualité des joints sur ce moteur , malgré une fiabilité mécanique certaine!!!!!Sachant qu'avec un TS on n'a pas du tout la même conduite qu'avec un JTD, il n'est pas rare de voir des TS a 300 000kms qui tournent comme des horloges! Sans être chauvin bien entendu......Si bien Alfa c'est de la merde!!!C'est comme Fiat, ça rouille de partout !!!!!Il n'y a que les Renault qui ont droit de rouiller du réservoir d'essence jusqu'au volant, et ça c'est de la caisse!!!!(une bonne R5!!!) lol lol lol
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jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
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MessagePosté le: 27 Mai 2008 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

romeoal a écrit:
Il n'y a qu'a voir le sigle .......tout un symbole!!!!!!!!Le serpent ( le virus ou représentation du diable comme vous voudrez!!!) qui avale l'homme ...


Révises tes classiques razz
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