Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
loule
Inscrit le: 21 Juin 2007 Messages: 271 Localisation: Marseille
|
Posté le: 28 Mai 2008 15:12 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Euh, ils sont où les tanks, ils sont où les avions de chasse ? |
Oh pour de bon vous posez la question ? sortez de ce forum svp, z'avez rien à faire ici !
Cela dit, bien que la réponse paraisse évidente il faut reconnaitre que l'intervention de yonel est un peu tendancieuse.
2 fois en deux jours ... attention yonel ! je serai pas toujours là pour corriger tes posts
Pour revenir au sujet je sais pas si vous avez déjà croisé la série 1 version 135i (je crois, enfin celle avec le kit carrosserie sportive), il faut reconnaitre qu'elle a de la gueule, mais l'intérieur doit toujours être aussi morne. _________________ Alfa 147 JTDm 16V 126 Gris stromboli - Alfatex Noir - Supersport 17" - Koni FSD - Downpipe - Drive&Play
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=27501 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 28 Mai 2008 16:43 Sujet du message: |
|
|
Désolé, mais je comprends toujours pas les tanks et les navions.
BMW = Allemand = Tank ?
Dans ce cas l'Alfa doit être l'avion ?
Déjà qu'est ce que ca veut dire....
Tank = lourdo ? Et l'avion c'est léger, ca file vite ?
La BM est moins bien finie qu'une autre, mais je la mets quand même devant l'Alfa perso. Et question moulin y'a pas photos entre les 2.
Reste le prix. La BMW est plus chère, mais ce n'est pas si énorme que celà, et question revente tu t'y retrouves. _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
yonel
Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 1903 Localisation: Europe
|
Posté le: 28 Mai 2008 18:17 Sujet du message: |
|
|
pour info lors de l'essai entre l'alfa et l'audi par Dominique chappatte, il y a peu, (dsl loule, tu corrigeras le nom du gars hein... ) le présentateur de turbo comparais l'interieur de l'alfa à celui d'un avion me semble t'il, et c'est ce que je pense aussi. ( sans parler de l'exterieur )
donc je vais vous parler en ouzbek :
alfa = plaisir de conduire comme un pilote d'avion
allemande (bm...and co ) = plaisir de conduire de tanks carrés et modernes, mais carrés...
amis de la poesie, au revoir, je vous merde amicalement _________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 28 Mai 2008 18:30 Sujet du message: |
|
|
Super les amalgames ! Audi = Tank donc Allemandes = Tank donc BMW = tank.... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
yonel
Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 1903 Localisation: Europe
|
Posté le: 28 Mai 2008 20:59 Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas "tank" au sens vulguaire du terme si je peux dire, c'est une question de raffinement simplement, avantage aux italiens.
sinon ouai, si tu mets le prix, certe, la marque à l'etoile( par ex), fait des beaux trucs, mais faut allonger le porte monnaie un peu plus....
enfin vous m'en voulez où quoi là...?
_________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dam1en
Inscrit le: 30 Avr 2008 Messages: 81 Localisation: 91 Morangis
|
Posté le: 28 Mai 2008 21:52 Sujet du message: |
|
|
[quote="meniac147"] albachiara06 a écrit: |
Et quand je leur montre le coffre, l'intérieur, la place passager etc...ils sont presque convaincu...Reste la peur de "L'italienne" .
Tant pis pour eux |
Italienne Italienne .... il y a pas que FIAT, il y a aussi Maserati, Lamborghini, Ferrari ....
Maintenant transporté en Alfa 147 (II), je fais vite taire les ragots quand j'entends un de mes proches me dire que je suis devenu fou en achetant chez Alfa ... après un petit tour on fait taire tout çà et basta ... , rien qu'à les voir regarder la voiture de l'éxterieur, je peux sentir en eux une certaines envie et jalousie naître tout doucement ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
|
Posté le: 29 Mai 2008 09:59 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: |
La BM est moins bien finie qu'une autre, mais je la mets quand même devant l'Alfa perso. Et question moulin y'a pas photos entre les 2.
Reste le prix. La BMW est plus chère, mais ce n'est pas si énorme que celà, et question revente tu t'y retrouves. |
Question moulin, il n'y pas photo : c'est possible, je ne me prononce pas. De toute façon, une voiture, ce n'est pas qu'un moulin, loin de là.
Il y a une course de 24h qui s'est déroulée à 2 ou 3 reprises dans les émirats, et qui oppose des voitures strictement de série. Les 147 ont fini devant les BMW Série 1. Ce qui est normal, c'est une 147 qui a gagné dans sa catégorie (à deux reprises je pense). Bel exemple de fiabilité, homogénéité du comportement, performances et économie sans doute.
Et bien entendu, l'intérieur de la 147 est plus sympa |
|
|
Revenir en haut |
|
|
2JL
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 175 Localisation: La Roche sur Yon (85)
|
Posté le: 29 Mai 2008 23:00 Sujet du message: Re: BMW Série 1 .... moi pas comprendre |
|
|
Joseph a écrit: | Je viens d'avoir l'occasion de passer une bonne demi-heure durant la pause de midi dans la BMW Série 1 d'une collègue.
J'ai déjà lu ici pas mal de commentaires extatiques sur la finition des BMW par rapport aux Alfa, et entre autres la Série 1 par rapport à la 147.
On ne doit pas parler des mêmes voitures ?
Mon amie vient d'acheter une 147 en version Ti, pour un prix probablement inférieur à la BMW dans laquelle je me trouvais ce midi, et tout ce que je peux dire (et je jure qu'ici, je fais un TRES GROS effort d'objectivité), c'est que l'intérieur de la BMW est d'une banalité consternante par rapport à celui de l'Alfa. Forme du tableau de bord, des compteurs, aspect des matériaux. Tout est plat, fade,,sans inspiration.
Très franchement, la Fiat Bravo (et je continue mon TRES GROS effort d'objectivité) est (largement) plus agréable en matière d'ambiance intérieure.
J'admettrai (peut-être) une très légère supériorité de la BMW en matière de rigueur d'assemblage? Mais même là, je le dis sans conviction...
Je vois déjà les réponses : les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
N'empêche, je crois que je devrais carburer aux euphorisants si j'étais obligé de conduire chaque jour dans une ambiance pareille.
Et je garde le meilleur pour la fin : en principe, l'intérieur, c'est pour moi un critère secondaire. Mais là... c'est encore plus triste que dans une A3.
Alors, ceux qui aiment... moi je veux bien, mais faut juste qu'on m'explique |
Assez d'accord sur l'observation. A un détail près : je ne juge pas que sur l'aspect statique ou esthétique. Je m'explique :
J'ai la chance (enfin je pense) de rouler assez souvent en semaine en voiture de loc et le week end avec avec ma 147 (la 3ème ... vous avez dit fan ?). J'ai eu l'occasion de rouler dans pas mal de voiture de gammes différentes (Golf, Touran, Passat, Série, Série 3, Série 5, X3, Santa Fe, A4, Léon, Avensis, Corolla, Mondéo, CMax, Fiesta, 159, GT, 166, i30, Ceed, V50, Classe A, Stilo, Lybra, Scenic, Fiesta, Octavia, Trajet, Tucson, Picasso, ...) mais toutes en diesel.
Ce qui me frappe de plus en plus lorsque je reprends ma voiture, ce sont les grincements, vibrations, couinements et autre bruits désagréables qui se dégagent du mobilier de la 147. Certes je compare des voitures qui ont quelques mois avec ma voiture qui à 30 000 Km, mais ma voiture couinait dès les premiers jours.
De ce point de vue là, les allemandes me semblent largement au dessus du lot. _________________ 147 jtd dist 115 -> 147 jtd dist 140 -> 147 jtd dist 150 (noir métal cuir nat)
et un kart : Tony racer evx 2007 + Vortex super rok |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nitro
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1220 Localisation: 91 Evry
|
Posté le: 30 Mai 2008 07:58 Sujet du message: |
|
|
dans ma 156 aucun rossignol _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
_Palmito_
Inscrit le: 12 Aoû 2005 Messages: 156 Localisation: Paris
|
Posté le: 30 Mai 2008 08:32 Sujet du message: |
|
|
moi dans ma 147 de 120 000 km, je n'avais pas non plus de bruit particulier... Je me souviens que lors des premières révisions j'avais fait corriger des bruits au niveau des ailes avant (pb connu sur les 147, si je me souviens de posts sur ce forum), mais à part ça, no pb. Et pourtant dans Paris, avec les quelques rues pavées, c'est un bon test pour les craquements en tout genre
Par contre, sur le GT, ça couine un peu... au niveau de la plage arrière, de la planche de bord, de la vitre passager... Mais bon, je pense que ce sont des défauts de jeunesse, et qu'il faut juste prendre 5 minutes pour les régler.
Personnellement, je n'aurais pas plus confiance en termes de finition en une Série 1. Pour un A3, c'est une autre histoire , mais je n'aime pas le style, so... En clair, sur le segment des compactes, vive la 147 (ou plutôt "vivement la 149 !") !! _________________ -- GT Q2 Noir Carbone --
jantes 18 Q2, cuir sport
===> Alfa Powaaaaaa <=== |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sdif147
Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 846 Localisation: Joue-les-tours (37)
|
Posté le: 30 Mai 2008 08:38 Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas spécialement fan des series 1, car c'est une voiture un peu passe partout et qui a mon avis va mal vieillir.
mais apres je ne dis pas non contre un test d'une 130i _________________ 2l TS 150ch |
|
|
Revenir en haut |
|
|
piertho78
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
|
Posté le: 01 Juin 2008 16:28 Sujet du message: |
|
|
Je voulais acheté une 120i BVA de fin 2004 50 000 kms 17000 euros. J'ai laissé tomber quand j'ai vu l'intérieur! Une horreur niveau qualité des plastiques, grain du cuir, ambiance générale...
Je me suis rabbatu sur une 307 Féline de 2006 qui, n'en déplaise à beaucoup est supérieure niveau choix des matériaux et harmonie de l'habitacle.
Bon c'est vrai que pas mal d'efforts ont été fait en 2006 ou 2007 par BMW sur leurs série 1. _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
yonel
Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 1903 Localisation: Europe
|
Posté le: 03 Juin 2008 23:13 Sujet du message: |
|
|
je voudrais soulever un autre aspect qu'il serait peut etre interressant de savoir entre alfa et bm ou merco par exemple...
ce n'est peut etre qu'une impression, mais j'ai fais Paris-Lyon ce week end en classe E270....
rien a redire sur la caisse...confort total ( gps grand ecran....clim etc etc etc...)
bah malgré la puissance remarquable du bestiau, je trouve que alfa donne vraiment plus la sensation d'etre sur la route (sans fatiguer pour autant ), alors que là avec la merco, j'avais l'impression d'etre sur un coussin d'air....
et j'ai déjà roulé en "passager" dans une nouvelle serie 5 bm...pareil, on ne ressent plus rien du "contact au sol"....
hors pour en revenir à la serie une, si c'est cotonné à conduire, bah ça resterait presque une voiture "banale"
alfa a peut etre plus cette particularité de plus vis à vis des autres marques. _________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 03 Juin 2008 23:30 Sujet du message: |
|
|
il faudrait voyager en 159 pour pouvoir comparer... ;-) car là tu ne joues plus dans la même gamme ;-)
Ceci dit les bmw récente sont très polissée... sauf exceptions ;-) et donc... risquent de moins te faire ressentir la route... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Batman
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3031 Localisation: 93
|
Posté le: 04 Juin 2008 09:55 Sujet du message: |
|
|
Bah Yonel a une 159 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
yonel
Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 1903 Localisation: Europe
|
Posté le: 04 Juin 2008 22:46 Sujet du message: |
|
|
chuuuuuuuuuuuuuttt !!!
parlez pas de la bete sinon elle va me faire une avarie ( j'y ai droit en ce moment...mais bon ça passe )
j'ai effectivement une 159...et je prefere largement les sensations de la caisse à une merco ou béème...
ma comparaison avec du gros gabarit sous entends le meme scenario entre 147 (car la 147 je suis bien placé pour le savoir, hein ? :)) et serie une...
en tout cas je constate que je ne serais pas le seul à soulever cet aspect _________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|