Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

BMW Série 1 .... moi pas comprendre
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loule

MessagePosté le: 28 Mai 2008 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Euh, ils sont où les tanks, ils sont où les avions de chasse ?

Oh pour de bon vous posez la question ? sortez de ce forum svp, z'avez rien à faire ici !

Cela dit, bien que la réponse paraisse évidente il faut reconnaitre que l'intervention de yonel est un peu tendancieuse.
2 fois en deux jours ... attention yonel ! je serai pas toujours là pour corriger tes posts mdr

Pour revenir au sujet je sais pas si vous avez déjà croisé la série 1 version 135i (je crois, enfin celle avec le kit carrosserie sportive), il faut reconnaitre qu'elle a de la gueule, mais l'intérieur doit toujours être aussi morne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

cyrille

MessagePosté le: 28 Mai 2008 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, mais je comprends toujours pas les tanks et les navions.

BMW = Allemand = Tank ?
Dans ce cas l'Alfa doit être l'avion ?

Déjà qu'est ce que ca veut dire....

Tank = lourdo ? Et l'avion c'est léger, ca file vite ?

La BM est moins bien finie qu'une autre, mais je la mets quand même devant l'Alfa perso. Et question moulin y'a pas photos entre les 2.
Reste le prix. La BMW est plus chère, mais ce n'est pas si énorme que celà, et question revente tu t'y retrouves.
yonel

MessagePosté le: 28 Mai 2008 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

pour info lors de l'essai entre l'alfa et l'audi par Dominique chappatte, il y a peu, (dsl loule, tu corrigeras le nom du gars hein... mdr ) le présentateur de turbo comparais l'interieur de l'alfa à celui d'un avion me semble t'il, et c'est ce que je pense aussi. ( sans parler de l'exterieur )

donc je vais vous parler en ouzbek :
alfa = plaisir de conduire comme un pilote d'avion
allemande (bm...and co ) = plaisir de conduire de tanks carrés et modernes, mais carrés...

amis de la poesie, au revoir, je vous merde amicalement mdr au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyrille

MessagePosté le: 28 Mai 2008 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Super les amalgames ! Audi = Tank donc Allemandes = Tank donc BMW = tank.... pas_cool
yonel

MessagePosté le: 28 Mai 2008 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas "tank" au sens vulguaire du terme si je peux dire, c'est une question de raffinement simplement, avantage aux italiens.
clin_oeil

sinon ouai, si tu mets le prix, certe, la marque à l'etoile( par ex), fait des beaux trucs, mais faut allonger le porte monnaie un peu plus....

enfin vous m'en voulez où quoi là...?

crazy2 au_revoir
dam1en

MessagePosté le: 28 Mai 2008 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="meniac147"]
albachiara06 a écrit:

Et quand je leur montre le coffre, l'intérieur, la place passager etc...ils sont presque convaincu...Reste la peur de "L'italienne" .
Tant pis pour eux mdr

Italienne Italienne .... il y a pas que FIAT, il y a aussi Maserati, Lamborghini, Ferrari .... blabla

Maintenant transporté en Alfa 147 (II), je fais vite taire les ragots quand j'entends un de mes proches me dire que je suis devenu fou en achetant chez Alfa ... après un petit tour on fait taire tout çà et basta ... content, rien qu'à les voir regarder la voiture de l'éxterieur, je peux sentir en eux une certaines envie et jalousie naître tout doucement ... mdr
Joseph

MessagePosté le: 29 Mai 2008 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:

La BM est moins bien finie qu'une autre, mais je la mets quand même devant l'Alfa perso. Et question moulin y'a pas photos entre les 2.
Reste le prix. La BMW est plus chère, mais ce n'est pas si énorme que celà, et question revente tu t'y retrouves.

Question moulin, il n'y pas photo : c'est possible, je ne me prononce pas. De toute façon, une voiture, ce n'est pas qu'un moulin, loin de là.

Il y a une course de 24h qui s'est déroulée à 2 ou 3 reprises dans les émirats, et qui oppose des voitures strictement de série. Les 147 ont fini devant les BMW Série 1. Ce qui est normal, c'est une 147 qui a gagné dans sa catégorie (à deux reprises je pense). Bel exemple de fiabilité, homogénéité du comportement, performances et économie sans doute.

Et bien entendu, l'intérieur de la 147 est plus sympa mdr
2JL

MessagePosté le: 29 Mai 2008 23:00    Sujet du message: Re: BMW Série 1 .... moi pas comprendre Répondre en citant

Joseph a écrit:
Je viens d'avoir l'occasion de passer une bonne demi-heure durant la pause de midi dans la BMW Série 1 d'une collègue.

J'ai déjà lu ici pas mal de commentaires extatiques sur la finition des BMW par rapport aux Alfa, et entre autres la Série 1 par rapport à la 147.

On ne doit pas parler des mêmes voitures ?

Mon amie vient d'acheter une 147 en version Ti, pour un prix probablement inférieur à la BMW dans laquelle je me trouvais ce midi, et tout ce que je peux dire (et je jure qu'ici, je fais un TRES GROS effort d'objectivité), c'est que l'intérieur de la BMW est d'une banalité consternante par rapport à celui de l'Alfa. Forme du tableau de bord, des compteurs, aspect des matériaux. Tout est plat, fade,,sans inspiration.

Très franchement, la Fiat Bravo (et je continue mon TRES GROS effort d'objectivité) est (largement) plus agréable en matière d'ambiance intérieure.

J'admettrai (peut-être) une très légère supériorité de la BMW en matière de rigueur d'assemblage? Mais même là, je le dis sans conviction...

Je vois déjà les réponses : les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

N'empêche, je crois que je devrais carburer aux euphorisants si j'étais obligé de conduire chaque jour dans une ambiance pareille.

Et je garde le meilleur pour la fin : en principe, l'intérieur, c'est pour moi un critère secondaire. Mais là... c'est encore plus triste que dans une A3.

Alors, ceux qui aiment... moi je veux bien, mais faut juste qu'on m'explique

Assez d'accord sur l'observation. A un détail près : je ne juge pas que sur l'aspect statique ou esthétique. Je m'explique :
J'ai la chance (enfin je pense) de rouler assez souvent en semaine en voiture de loc et le week end avec avec ma 147 (la 3ème ... vous avez dit fan ?). J'ai eu l'occasion de rouler dans pas mal de voiture de gammes différentes (Golf, Touran, Passat, Série, Série 3, Série 5, X3, Santa Fe, A4, Léon, Avensis, Corolla, Mondéo, CMax, Fiesta, 159, GT, 166, i30, Ceed, V50, Classe A, Stilo, Lybra, Scenic, Fiesta, Octavia, Trajet, Tucson, Picasso, ...) mais toutes en diesel.
Ce qui me frappe de plus en plus lorsque je reprends ma voiture, ce sont les grincements, vibrations, couinements et autre bruits désagréables qui se dégagent du mobilier de la 147. Certes je compare des voitures qui ont quelques mois avec ma voiture qui à 30 000 Km, mais ma voiture couinait dès les premiers jours.
De ce point de vue là, les allemandes me semblent largement au dessus du lot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nitro

MessagePosté le: 30 Mai 2008 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

dans ma 156 aucun rossignol cool
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
_Palmito_

MessagePosté le: 30 Mai 2008 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

moi dans ma 147 de 120 000 km, je n'avais pas non plus de bruit particulier... Je me souviens que lors des premières révisions j'avais fait corriger des bruits au niveau des ailes avant (pb connu sur les 147, si je me souviens de posts sur ce forum), mais à part ça, no pb. Et pourtant dans Paris, avec les quelques rues pavées, c'est un bon test pour les craquements en tout genre mdr

Par contre, sur le GT, ça couine un peu... au niveau de la plage arrière, de la planche de bord, de la vitre passager... Mais bon, je pense que ce sont des défauts de jeunesse, et qu'il faut juste prendre 5 minutes pour les régler.

Personnellement, je n'aurais pas plus confiance en termes de finition en une Série 1. Pour un A3, c'est une autre histoire clin_oeil , mais je n'aime pas le style, so... En clair, sur le segment des compactes, vive la 147 (ou plutôt "vivement la 149 !") !!

===> Alfa Powaaaaaa <===
sdif147

MessagePosté le: 30 Mai 2008 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas spécialement fan des series 1, car c'est une voiture un peu passe partout et qui a mon avis va mal vieillir.

mais apres je ne dis pas non contre un test d'une 130i
piertho78

MessagePosté le: 01 Juin 2008 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais acheté une 120i BVA de fin 2004 50 000 kms 17000 euros. J'ai laissé tomber quand j'ai vu l'intérieur! oh Une horreur niveau qualité des plastiques, grain du cuir, ambiance générale...
Je me suis rabbatu sur une 307 Féline de 2006 qui, n'en déplaise à beaucoup est supérieure niveau choix des matériaux et harmonie de l'habitacle.
Bon c'est vrai que pas mal d'efforts ont été fait en 2006 ou 2007 par BMW sur leurs série 1.
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
yonel

MessagePosté le: 03 Juin 2008 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

je voudrais soulever un autre aspect qu'il serait peut etre interressant de savoir entre alfa et bm ou merco par exemple...

ce n'est peut etre qu'une impression, mais j'ai fais Paris-Lyon ce week end en classe E270....
rien a redire sur la caisse...confort total ( gps grand ecran....clim etc etc etc...)

bah malgré la puissance remarquable du bestiau, je trouve que alfa donne vraiment plus la sensation d'etre sur la route (sans fatiguer pour autant ), alors que là avec la merco, j'avais l'impression d'etre sur un coussin d'air....

et j'ai déjà roulé en "passager" dans une nouvelle serie 5 bm...pareil, on ne ressent plus rien du "contact au sol"....

hors pour en revenir à la serie une, si c'est cotonné à conduire, bah ça resterait presque une voiture "banale"

alfa a peut etre plus cette particularité de plus vis à vis des autres marques.
MiKL

MessagePosté le: 03 Juin 2008 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait voyager en 159 pour pouvoir comparer... ;-) car là tu ne joues plus dans la même gamme ;-)
Ceci dit les bmw récente sont très polissée... sauf exceptions ;-) et donc... risquent de moins te faire ressentir la route...
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Batman

MessagePosté le: 04 Juin 2008 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bah Yonel a une 159 mdr
yonel

MessagePosté le: 04 Juin 2008 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

chuuuuuuuuuuuuuttt !!! clin_oeil
parlez pas de la bete sinon elle va me faire une avarie ( j'y ai droit en ce moment...mais bon ça passe )
j'ai effectivement une 159...et je prefere largement les sensations de la caisse à une merco ou béème...

ma comparaison avec du gros gabarit sous entends le meme scenario entre 147 (car la 147 je suis bien placé pour le savoir, hein ? :)) et serie une...

en tout cas je constate que je ne serais pas le seul à soulever cet aspect
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: