Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Paulomars
Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 249 Localisation: 74
|
Posté le: 30 Mai 2008 14:45 Sujet du message: |
|
|
L'alien s'est fait une couleur de cheveux _________________ BMW e90 330xd Luxe
Feux arrières blackline Leds/JA 18/ Disques EBC Ultimax/Plaquettes EBC Redstuff
+
Alfetta GTV6
1985/kit production
ex Alfa 147 JTD 16V Distinctive 3p blu casual
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28082 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
X1Alpha
Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 174
|
Posté le: 30 Mai 2008 16:50 Sujet du message: |
|
|
On a une idée un peu plus précise du poids de la bête.
L'entrée de gamme, doté d'un 1.4 16 ferait 1080kg. La version un peu plus dynamique doté du 1.4 TJet 155cv de la GP Abarth ferait seulement 1150kg
Pour comparer :
Clio 2.0 140cv : 1185kg
Clio RS : 1240kg
207 THP : 1280kg (j'ai un petit doute sur ce chiffre)
207RC : 1250kg
On peut donc penser que cette petite bombinette passera l'epreuve du 0-100 en largement moin de 8s. En étant un peu otpimiste on peut dire moins de 7.5s...
Je ne parle même pas de la version 1.8T de 180/190cv et encore moins de la GTA |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
|
Posté le: 02 Juin 2008 12:28 Sujet du message: |
|
|
X1Alpha a écrit: | On a une idée un peu plus précise du poids de la bête.
L'entrée de gamme, doté d'un 1.4 16 ferait 1080kg. La version un peu plus dynamique doté du 1.4 TJet 155cv de la GP Abarth ferait seulement 1150kg
Pour comparer :
Clio 2.0 140cv : 1185kg
Clio RS : 1240kg
207 THP : 1280kg (j'ai un petit doute sur ce chiffre)
207RC : 1250kg
On peut donc penser que cette petite bombinette passera l'epreuve du 0-100 en largement moin de 8s. En étant un peu otpimiste on peut dire moins de 7.5s...
Je ne parle même pas de la version 1.8T de 180/190cv et encore moins de la GTA |
Ca ce sont plutôt de bonnes nouvelles ! Enfin un retour en arrière au niveau du poids. Même en sachant que ce sera la "petite" Alfa, un poids inférieur à 1 100 kgs pour l'entrée de gamme signale ENFIN un retour à la raison.
C'est tout bénéfice pour les qualités dynamiques et le plaisir de conduite (sans parler de la conso...)
A part ça, j'ai peut-être parfois des goûts bizarres, mais je ne déteste pas le tableau de bord rouge. En fait, je crois même que j'aime bien |
|
|
Revenir en haut |
|
|
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 02 Juin 2008 14:00 Sujet du message: |
|
|
Joseph a écrit: | X1Alpha a écrit: | On a une idée un peu plus précise du poids de la bête.
L'entrée de gamme, doté d'un 1.4 16 ferait 1080kg. La version un peu plus dynamique doté du 1.4 TJet 155cv de la GP Abarth ferait seulement 1150kg
Pour comparer :
Clio 2.0 140cv : 1185kg
Clio RS : 1240kg
207 THP : 1280kg (j'ai un petit doute sur ce chiffre)
207RC : 1250kg
On peut donc penser que cette petite bombinette passera l'epreuve du 0-100 en largement moin de 8s. En étant un peu otpimiste on peut dire moins de 7.5s...
Je ne parle même pas de la version 1.8T de 180/190cv et encore moins de la GTA |
Ca ce sont plutôt de bonnes nouvelles ! Enfin un retour en arrière au niveau du poids. Même en sachant que ce sera la "petite" Alfa, un poids inférieur à 1 100 kgs pour l'entrée de gamme signale ENFIN un retour à la raison.
C'est tout bénéfice pour les qualités dynamiques et le plaisir de conduite (sans parler de la conso...)
A part ça, j'ai peut-être parfois des goûts bizarres, mais je ne déteste pas le tableau de bord rouge. En fait, je crois même que j'aime bien |
De route façon je reste persuadé que la couleur du tableau de bord restera au choix de l'acheteur
Ce serait stupide d'imposer une couleur en fonction d'une finition _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
buson70
Inscrit le: 15 Sep 2005 Messages: 873 Localisation: VAR,le Pradet.
|
Posté le: 02 Juin 2008 16:13 Sujet du message: |
|
|
voici ceux que j'ai trouvé pour le choix des jantes de la MiTo:
Perso je kif bien la 2 et 3 (en partant du haut et vers la droite )
enfin dans l'ensemble sympa _________________ GTV 3.0 V6 24s . JA 18p GT Black, InterSS, OO....OO Zender. ex 147 JTD 115dist gris afrik JA 17 SELESPEED. Power System,Eibach-35mm,rep bl,sortie eckor. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 02 Juin 2008 19:38 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 02 Juin 2008 19:42 Sujet du message: |
|
|
Performances équivalentes au 1,6 150 cv de la 207 mais avec juste ce qu'il faut en moins pour ne pas dépasser les 160mg de CO2 _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kevk
Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 616
|
Posté le: 02 Juin 2008 19:44 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
yop
Inscrit le: 28 Jan 2007 Messages: 383 Localisation: Albi (81)
|
Posté le: 02 Juin 2008 19:44 Sujet du message: |
|
|
Les 3 jantes qui forment l'angle à haut à gauche sont plutot pas mal je trouve!!! Et un petit turbo essence
Par contre l'intérieur rouge... pas pour moi _________________ 147 TS 120 Rosso, 17' , -30 , phare Ti, CSC -> Ici |
|
|
Revenir en haut |
|
|
paga92
Inscrit le: 07 Avr 2008 Messages: 76 Localisation: TOULON(83)
|
Posté le: 02 Juin 2008 19:52 Sujet du message: |
|
|
Ces moteurs sont disponibles sur la Punto je crois. Quelqu'un a-t-il essayé le 155cv essence? Quand je suis passé chez Fiat pendant mes vacances, il ne l'avait pas à l'essai. J'aimerais surtout savoir ce que ça donne au niveau sonorité, voir si ça tient le choc comparé au 2.0 TS actuel. _________________ ALFA GT 2.0 Selective Selespeed
ex - ALFA 147 2.0 TS Selespeed 3p cuir TO |
|
|
Revenir en haut |
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 02 Juin 2008 20:02 Sujet du message: |
|
|
paga92 a écrit: | Ces moteurs sont disponibles sur la Punto je crois. Quelqu'un a-t-il essayé le 155cv essence? Quand je suis passé chez Fiat pendant mes vacances, il ne l'avait pas à l'essai. J'aimerais surtout savoir ce que ça donne au niveau sonorité, voir si ça tient le choc comparé au 2.0 TS actuel. |
Comment veux-tu comparer ? Ca va être dur entre un athmosphérique et un turbocompressé... d'un côté le bruit de la turbine de l'autre le bruit du 2.0. _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
eyebee
Inscrit le: 29 Mai 2008 Messages: 18 Localisation: nice
|
Posté le: 02 Juin 2008 20:02 Sujet du message: |
|
|
salut à tous ! jsuis nouveau sur ce forum... en fait je prévoyais de m'offrir une 147 en occaz mais là ya pas photo jcrois que jvais attendre la mi.to !
je kiff son design, surtout l'arriere et de profil... l'avant j'avoue m'attire un peu moins je trouve qu'il manque d'aggressivité, çà lui donne un petit coté "égaré"...
bref la mienne sera noire avec un max d'éléments chromés, des jantes 18p (la 4e en partant du haut vers la droite), en 120 ch essence, et j'espère que des phares TI à fond noir seront disponibles dès le lancement
en tout cas j'attend avec impatience la liste des tarifs mais j'espère que çà dépassera pas les 20 000 euros en distinctive par exemple... si on regarde chez mini à moteur et équipement équivalent on s'en sort pas à moins de 22 000 euros... c'est plus qu'une 147
mais à mon avis c'est ce qu'ils vont faire, se calquer sur les prix de la mini et faire monter en gamme la 149... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 02 Juin 2008 20:14 Sujet du message: |
|
|
paga92 a écrit: | Ces moteurs sont disponibles sur la Punto je crois. Quelqu'un a-t-il essayé le 155cv essence? Quand je suis passé chez Fiat pendant mes vacances, il ne l'avait pas à l'essai. J'aimerais surtout savoir ce que ça donne au niveau sonorité, voir si ça tient le choc comparé au 2.0 TS actuel. |
Si tu veux l'essayer ce sera sur une Bravo, il n'est pas disponible sur la Grande Punto sauf si tu choisis l'Abarth GP! _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
eyebee
Inscrit le: 29 Mai 2008 Messages: 18 Localisation: nice
|
Posté le: 02 Juin 2008 20:16 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kevk
Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 616
|
Posté le: 02 Juin 2008 20:32 Sujet du message: |
|
|
des toshop qui datent de plus de 2 mois... si tu veux balancer une exclu ici faut être rivé à ton PC 24h/24h 7j/7j une pause pipi et c'est déjà trop tard
ces photos doivent être présentes dans le topic une dizaine de page avant (c'est tellement des fous ici qu'il y en a surement un qui va te dire à quelle page exactement dans les 2 min qui suivent )
EDIT : 147ème message !!! (mais toujours en clio ) _________________ Présentation de ma Giulietta JTD 170
Présentation de mon ex 147 JTD 150 cuir bi-ton |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 02 Juin 2008 20:39 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 02 Juin 2008 20:46 Sujet du message: |
|
|
Petit Baeren a écrit: |
L'entrée de gamme me semble un peu juste...
| Version spéciale "jeune conducteur" en Italie (rapport poids puissance limité pour les nouveaux conducteurs) _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
paga92
Inscrit le: 07 Avr 2008 Messages: 76 Localisation: TOULON(83)
|
Posté le: 02 Juin 2008 22:38 Sujet du message: |
|
|
targal a écrit: | paga92 a écrit: | Ces moteurs sont disponibles sur la Punto je crois. Quelqu'un a-t-il essayé le 155cv essence? Quand je suis passé chez Fiat pendant mes vacances, il ne l'avait pas à l'essai. J'aimerais surtout savoir ce que ça donne au niveau sonorité, voir si ça tient le choc comparé au 2.0 TS actuel. |
Comment veux-tu comparer ? Ca va être dur entre un athmosphérique et un turbocompressé... d'un côté le bruit de la turbine de l'autre le bruit du 2.0. |
Je trouve qu'une grande partie de l'aspect sportif de la 147 2.0 TS vient de ce son de moteur exceptionnel J'ai peur de ne pas retrouver ça sur la MiTo. Au pire, je prendrai une occase récente 147 phase II en 2.0 selespeed malgré la consommation élevée et le look mois sympa à mon goût que la phase I. Plus qu'à attendre de pouvoir essayer.
Mais s'il y a une MiTo selespeed aussi envoutante que la 147 2.0, je signe de suite _________________ ALFA GT 2.0 Selective Selespeed
ex - ALFA 147 2.0 TS Selespeed 3p cuir TO |
|
|
Revenir en haut |
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 03 Juin 2008 10:02 Sujet du message: |
|
|
paga92 a écrit: | Mais s'il y a une MiTo selespeed aussi envoutante que la 147 2.0, je signe de suite |
C'est clair ! Remarque j'en ai entendu parlé nulle part. Pas de boîte robotisée sur la MITO ? _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 03 Juin 2008 11:39 Sujet du message: |
|
|
Y'a pas de doutes, c'est bien une "citadine" comme on dit....
Bizarre, cet exemplaire n'a pas le DNA (le commutateur normal/sport/neige devant le levier de vitesses.) Je croyais que toutes les versions l'avait ? _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|