Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Boitiers additionnel et reprogs.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Limonade67



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 6
Localisation: Andlau (67)

MessagePosté le: 19 Mar 2004 15:05    Sujet du message: Boitiers additionnel et reprogs. Répondre en citant

Slt à tous

Je vends des boitiers additionnels, des reprogs et aussi des feux xénons.
Afin de vous aider dans vos choix, je vais vous donner quelques conseils :

1) Le boitier additionnel pour tdiesel augmente la richesse air/GO.
Le gain est environ de 15 à 20% de couple et de puissance.
Il existe deux sortes de boitiers :
a) les boitiers qui augmentent la pression d'injection en trompant le czapteur de pression du rail commun (powersystem).
de 1350 bars on passe à 1450 voire plus. C'est assez dangereux pour la pompe et les injecteurs.
b) les boitiers qui augmentent la durée d'injection.
On ne casse rien, mais on fume plus que par la premiere solution.
Dans tous les cas, la consommation spécifique diminue de près de 12%

2) La puce ou reprog, change la richesse mais permet aussi de jouer sur l'overboost timing et la pression de Turbo.

3) le boitier pour essence ne joue que sur l'avance ou sur la sonde lambda du cata. Le gain est de 0 à 8% depuissance et de couple.

4) la reprog pour essence permet de jouer sur la richesse, la sonde lambda, et l'avance.


D'une maniere générale :
Tous les chiffres annoncés dans les pub sont completement fantaisistes.
Un boitier ou reprog pour diesel change énormément le ressenti du moteur.


Voilà, pour conclure, je dirai qu'un boitier additionnel apporte énormément de puissance, de couple, donc de plaisir de conduite. Cerise sur le gateau, la consommation diminue.
Si vous êtes interessés par un boitier, j'en ai en stock pour Alfa, je vous ferai des suppers prix mdr


*** 06.22.95.01.38 ***


Dernière édition par Limonade67 le 19 Mar 2004 15:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur




fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 19 Mar 2004 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut pascal,

Combien de puissance en plus pour une reprog d'une 147 1.6 120ch?
Et c'est quoi ton super prix que tu nous fait? clin_oeil

Est-ce réversible?
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Limonade67



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 6
Localisation: Andlau (67)

MessagePosté le: 19 Mar 2004 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

On gagne une dizaine de CV.
Le prix pour une reprog atmo est de 230 EUR.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 19 Mar 2004 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment pas cher, ça m'intéresse cool

la modif est-elle garantie, réversible?
La consi est-elle aussi en baisse avec cette modif?

ça prend combie nde temps?
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Mar 2004 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mêmes questions que Fred pour une 147 JTD 16v ?
_________________
Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Limonade67



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 6
Localisation: Andlau (67)

MessagePosté le: 19 Mar 2004 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Les reprog JTD, je peux les faires à 420 EUR.
Il me faut le boitier trois jours, peut-être deux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Psychochris



Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 1217
Localisation: Paris 92

MessagePosté le: 19 Mar 2004 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

pour la reprog essence il faut se déplacer dans quelle région?

quel est le gain sur un 2.0L ?

Merci.
_________________
Signature en cours de réalisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfred68



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 149
Localisation: Alsace, Haut-Rhin

MessagePosté le: 19 Mar 2004 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

même question pour un 2.0 Selespeed

lol
_________________
147 Selespeed / GT Jtd150 / GT 3.2V6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Psychochris



Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 1217
Localisation: Paris 92

MessagePosté le: 19 Mar 2004 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi aussi c'est pour le 2.0L selespeed... clin_oeil
_________________
Signature en cours de réalisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 19 Mar 2004 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

chris, il va falloir que t uvienne en alsace pour faire ta reprog.
C'est à 70 km de chez moi
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Psychochris



Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 1217
Localisation: Paris 92

MessagePosté le: 20 Mar 2004 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

heu...Fred, on organise un meeting en Alsace? clin_oeil

comme ca on fait une commande groupée de reprog en même temps! mdr
_________________
Signature en cours de réalisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 20 Mar 2004 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip ;-)

en plus ptitboubou est entrain d'étudier un truc apparement

hein Fred ;-)
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
djfred68



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 149
Localisation: Alsace, Haut-Rhin

MessagePosté le: 21 Mar 2004 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

bonne idée le meeting en alsace...

bounce
_________________
147 Selespeed / GT Jtd150 / GT 3.2V6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ToF



Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 239
Localisation: Seine & Marne 77

MessagePosté le: 21 Mar 2004 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bien bien Limonade67 tu devrai indiquer rapidement pour tous ,les solutions que tu propose et les ameliorations meturs apportées pour les:
1.6 120 nouvo couple et nouvelle puissance DIN
2.0 150
et
JTD 115
JTD 140
comme ca tout le monde aura sa reponse clin_oeil
_________________
147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 21 Mar 2004 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

ToF a écrit:
Bien bien Limonade67 tu devrai indiquer rapidement pour tous ,les solutions que tu propose et les ameliorations meturs apportées pour les:
1.6 120 nouvo couple et nouvelle puissance DIN
2.0 150
et
JTD 115
JTD 140
comme ca tout le monde aura sa reponse clin_oeil


ET 1.6 105 aussi crazy2
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Limonade67



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 6
Localisation: Andlau (67)

MessagePosté le: 23 Mar 2004 19:19    Sujet du message: puissances Répondre en citant

Bon je sais que ça va pas vous plaire, mais sur les essences, on gagne entre 5 et 10 % de puissance et de couple. ça dépends de beaucoup de choses, c'est pour ça que c'est une aproximation.
Dans tous les cas, on le sent, et la voiture répond mieux.

Pour les diesels, c'est différent. ça déménage très fort.
On gagne entre 15 et 25 % (moi je propose 18% mais certains clients veulent 25%)
Avec 15 % , c'est déjà plus la même voiture, elle répond carrément plus fort, dépasse sans rétrograder etc...
Pour info, une 115 cv boostée marchera bien mieux qu'une 140 cv !
Le 80/120 en 5 gagne plus de 2 secondes.
Revers de la médaille, ça va fumer.
MAIS : Avec une reprog, j'arrive à ne pas (enfin presque) faire fumer la voiture.
Pour la reprog, il me faut le boitier par la poste.Impossible de le faire de suite.

Pour info, la JTD 140 avec un boitier, elle largue une 330d les doigts dans le nez.
_________________
Pleins de trucs sympas pour améliorer votre voiture.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 23 Mar 2004 20:18    Sujet du message: Re: puissances Répondre en citant

Sakut Pascal,

Je decouvre avec joie que tu t'implique sur ce forum, enfin un pro qui nous fait de vraies proposition et nous apporte son experience.

J'avais bien fait de t'interroger sur les kits xénon sur ebay... clin_oeil mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
docteurfreddy
Invité





MessagePosté le: 23 Mar 2004 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

mais n importe quoi !
une 330 d un des meilleurs 6 cylindres diesel du monde , de 204 cv
largue pas un 1.9 JTD avec boitier electronique modifie !!!
n importe quoi ! c est grotesque lol
au fait vous savez que si je modifie le boitier de la 330 d de mon papa eh bé je dechire une modena!!! blabla blabla
Revenir en haut
docteurfreddy
Invité





MessagePosté le: 23 Mar 2004 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

ta jtd 140 elle largue la 330 d accord ........
mais les doigts dans les yeux alors lol lol lol lol
Revenir en haut
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 23 Mar 2004 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non, mais si !
Avec un turbo tu peux tout faire, seule chose : ne pas penser faire beaucoup de km blabla
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok