Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
|
Posté le: 13 Aoû 2003 16:24 Sujet du message: freinage d'urgence et selespeed |
|
|
Lorsque nous sommes confrontés à une situation imprévue, genre un ballon qui traverse la route, on a habituellement le reflexe de se précipiter sur le freiner et de débrayer.
Je me demande comment ça se passe sur une selespeed.
Si en 4ieme par ex on freine brusquement, que se passe-t-il?
La voiture va-t-elle caller ou détecter la situation d'urgence et débrayer toute seule? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Invité
|
Posté le: 13 Aoû 2003 16:35 Sujet du message: |
|
|
la voiture se comporte normalement et débraye sans caler.
par contre une fois dans cette situation j'ai eu le message "pression d'huile insuffisante" pendant une seconde... c'est normal, amis pocesseurs de Selespeed rassurez moi.... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 13 Aoû 2003 16:45 Sujet du message: |
|
|
Ca m'est aussi arrivé sur une "petite" 1.6 120 TS, je me demande si c'est pas lié au fait que la caisse s'incline vers l'AV et que la jauge effectue des mesures incorrectes si le niveau d'huile est un peu bas. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Greg
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 349 Localisation: Saint Maur (94)
|
Posté le: 13 Aoû 2003 18:27 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu ce message les 2 fois où j'ai calé avec ma 1,6TS _________________ http://ma147.free.fr : Référencement de 147 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 13 Aoû 2003 18:40 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Si vous parlez bien du message "pression huile moteur insuffisante", j'avais eu 2 ou 3 fois le message sur ma 1.6 120ch (en tournant assez sec), et le pb venait de mon niveau d'huile qui était trop faible.
Un petit réajustement et plus de message.
Alfistement,
Le Buch. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin_ Invité
|
Posté le: 13 Aoû 2003 19:16 Sujet du message: |
|
|
C'est un aspect fort sympathique du système Selespeed : on peut s'arrêter sur n'importe quel rapport |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Geof
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 501 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 13 Aoû 2003 20:06 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que j'allais dire dbonin.
Une Selespeed ne calle jamais. Si tu t'arrêtes sans rétrograder, elle le fait pour toi une fois que le système estime que le régime moteur est insuffisant pour le rapport "en cours". Bref, au pire, si tu ne fais rien et que tu t'arrêtes, tu finiras par être en première, sans avoir rien fait. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jp
Inscrit le: 02 Juil 2003 Messages: 58 Localisation: Marseille, france
|
Posté le: 13 Aoû 2003 22:29 Sujet du message: |
|
|
Je dirais meme que le selespeed est un aventage en cas de frainage d'urgence car tu peux plus facilement retrograder. _________________ 147 Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
147@nico
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
|
Posté le: 14 Aoû 2003 11:02 Sujet du message: |
|
|
de plus les retro d'une selespeed sont terriblement rapides et quel son au légé coup de gaz entre les rapports grrrrrr et pour le message de pression d'huile insuffisante c'es tque t udois remettre de l'huile car le niveau est bas il se manifeste effectivement dans des ronds points pris rapidement ou dans les freinages très appuyés.. voilaaaaaa _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 14 Aoû 2003 17:50 Sujet du message: |
|
|
merci nico je vais vérifier ça au plus vite |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 21 Aoû 2009 00:36 Sujet du message: |
|
|
jp a écrit: | Je dirais meme que le selespeed est un aventage en cas de frainage d'urgence car tu peux plus facilement retrograder. |
je confirme, elle rétrograde même pour toi si tu ne le fais pas... mais de façon peu efficace sauf en manuelle... on peut meme rétrograder en première....
Bon c'était juste un ptit deterrage hein ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
kevin78150
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 3150 Localisation: Capital du crime 78
|
Posté le: 21 Aoû 2009 02:02 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | jp a écrit: | Je dirais meme que le selespeed est un aventage en cas de frainage d'urgence car tu peux plus facilement retrograder. |
je confirme, elle rétrograde même pour toi si tu ne le fais pas... mais de façon peu efficace sauf en manuelle... on peut meme rétrograder en première....
Bon c'était juste un ptit deterrage hein ;-) |
un petit deterage de 6 ans mdr |
|
|
Revenir en haut |
|
|
laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 21 Aoû 2009 15:20 Sujet du message: |
|
|
Oui mais tu as moins de frein moteur non? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 21 Aoû 2009 16:08 Sujet du message: |
|
|
laguisse a écrit: | Oui mais tu as moins de frein moteur non? |
Pourquoi moins de frein moteur ??? c'est exactement la même boite... et si tu passes en mode séquentiel, c'est toi qui gère le changement de rapport (sauf trop bas dans les tours pour ne pas câler et trop haut dans les tours pour ne pas rupter...) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 21 Aoû 2009 16:20 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | laguisse a écrit: | Oui mais tu as moins de frein moteur non? |
Pourquoi moins de frein moteur ??? c'est exactement la même boite... et si tu passes en mode séquentiel, c'est toi qui gère le changement de rapport (sauf trop bas dans les tours pour ne pas câler et trop haut dans les tours pour ne pas rupter...) |
Je ne sais pas, j'ai deja éssaye une passat tdi 170 dsg et j'ai eus l'impression d'avoir moins de frein moteur.
On m'à tjr dit aussi que les plaquettes... s'ususées plus vite sur les boites autos car on utilisé moins le frein moteur...
après on m'a peut être raconté des salades lol _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
|
Posté le: 21 Aoû 2009 16:36 Sujet du message: |
|
|
bah en même temps c'est pas une boite vraiment auto, c'est en auto juste quand tu monte trop ou descend trop.
un boite auto, t'as pas vraiment moins de freins moteur, juste que t'es pas forcément sur le bon rapport pour en voir.
Puis si c'est a l'epoque des premiere boite auto qu'en t'as dis ça, faut pas oublier que c'etait souvent des 4 rapport, donc forcément plus longue et moins de freins moteur ;) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 21 Aoû 2009 17:46 Sujet du message: |
|
|
groumf a écrit: | bah en même temps c'est pas une boite vraiment auto, c'est en auto juste quand tu monte trop ou descend trop.
un boite auto, t'as pas vraiment moins de freins moteur, juste que t'es pas forcément sur le bon rapport pour en voir.
Puis si c'est a l'epoque des premiere boite auto qu'en t'as dis ça, faut pas oublier que c'etait souvent des 4 rapport, donc forcément plus longue et moins de freins moteur ;) |
La DSG comme la Selespeed sont des boites robotisées... celà n'a rien avoir avec une boite auto...
Personnellement, j'ai essayé la 159 en boite auto avec palette pour mode séquentielle et je n'ai pas du tout mais alors pas du tout apprécié alors que que la boite séquentielle est pour moi très très agréable et j'envisage très fortement de poursuivre avec ce type de boite sur mes prochaines...
Un conducteur de boite auto, et acquis à cette cause lol, n'aimeras lui non plus pas du tout la boite séquentielle même en mode automatique... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
suissou
Inscrit le: 29 Juin 2009 Messages: 82
|
Posté le: 21 Aoû 2009 19:40 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai le même souci avec le voyant "pression huile moteur faible", seulement mon niveau d'huile est ok :-S |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 21 Aoû 2009 21:45 Sujet du message: |
|
|
suissou a écrit: | moi j'ai le même souci avec le voyant "pression huile moteur faible", seulement mon niveau d'huile est ok :-S |
-----------> freinage d'urgence et selespeed
Le rapport ???? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
|
Posté le: 21 Aoû 2009 22:08 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec Laguisse concernant le frein moteur et usure plaquette sur les boites auto.
Au boulot, on a 2 automatiques (mode sequentiel aussi possible) et le frein moteur est quasi inexistant sur les 2 en mode auto, faut freiner comme un goré pour s'arreter.
@+ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|