Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


freinage d'urgence et selespeed
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 13 Aoû 2003 16:24    Sujet du message: freinage d'urgence et selespeed Répondre en citant

Lorsque nous sommes confrontés à une situation imprévue, genre un ballon qui traverse la route, on a habituellement le reflexe de se précipiter sur le freiner et de débrayer.

Je me demande comment ça se passe sur une selespeed.
Si en 4ieme par ex on freine brusquement, que se passe-t-il?
La voiture va-t-elle caller ou détecter la situation d'urgence et débrayer toute seule?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger




Invité






MessagePosté le: 13 Aoû 2003 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

la voiture se comporte normalement et débraye sans caler.
par contre une fois dans cette situation j'ai eu le message "pression d'huile insuffisante" pendant une seconde... c'est normal, amis pocesseurs de Selespeed rassurez moi.... content
Revenir en haut
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 13 Aoû 2003 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'est aussi arrivé sur une "petite" 1.6 120 TS, je me demande si c'est pas lié au fait que la caisse s'incline vers l'AV et que la jauge effectue des mesures incorrectes si le niveau d'huile est un peu bas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 349
Localisation: Saint Maur (94)

MessagePosté le: 13 Aoû 2003 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu ce message les 2 fois où j'ai calé avec ma 1,6TS
_________________
http://ma147.free.fr : Référencement de 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 13 Aoû 2003 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Si vous parlez bien du message "pression huile moteur insuffisante", j'avais eu 2 ou 3 fois le message sur ma 1.6 120ch (en tournant assez sec), et le pb venait de mon niveau d'huile qui était trop faible.
Un petit réajustement et plus de message.

Alfistement,
Le Buch.
Revenir en haut
dbonin_
Invité





MessagePosté le: 13 Aoû 2003 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un aspect fort sympathique du système Selespeed : on peut s'arrêter sur n'importe quel rapport cool
Revenir en haut
Geof



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 501
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 13 Aoû 2003 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'allais dire dbonin.
Une Selespeed ne calle jamais. Si tu t'arrêtes sans rétrograder, elle le fait pour toi une fois que le système estime que le régime moteur est insuffisant pour le rapport "en cours". Bref, au pire, si tu ne fais rien et que tu t'arrêtes, tu finiras par être en première, sans avoir rien fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jp



Inscrit le: 02 Juil 2003
Messages: 58
Localisation: Marseille, france

MessagePosté le: 13 Aoû 2003 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais meme que le selespeed est un aventage en cas de frainage d'urgence car tu peux plus facilement retrograder.
_________________
147 Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 14 Aoû 2003 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

de plus les retro d'une selespeed sont terriblement rapides et quel son au légé coup de gaz entre les rapports grrrrrr et pour le message de pression d'huile insuffisante c'es tque t udois remettre de l'huile car le niveau est bas il se manifeste effectivement dans des ronds points pris rapidement ou dans les freinages très appuyés.. voilaaaaaa
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 14 Aoû 2003 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci nico je vais vérifier ça au plus vite cool
Revenir en haut
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 21 Aoû 2009 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

jp a écrit:
Je dirais meme que le selespeed est un aventage en cas de frainage d'urgence car tu peux plus facilement retrograder.


je confirme, elle rétrograde même pour toi si tu ne le fais pas... mais de façon peu efficace sauf en manuelle... on peut meme rétrograder en première....

Bon c'était juste un ptit deterrage hein ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kevin78150



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 3150
Localisation: Capital du crime 78

MessagePosté le: 21 Aoû 2009 02:02    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
jp a écrit:
Je dirais meme que le selespeed est un aventage en cas de frainage d'urgence car tu peux plus facilement retrograder.


je confirme, elle rétrograde même pour toi si tu ne le fais pas... mais de façon peu efficace sauf en manuelle... on peut meme rétrograder en première....

Bon c'était juste un ptit deterrage hein ;-)


un petit deterage de 6 ans mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 21 Aoû 2009 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais tu as moins de frein moteur non?
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 21 Aoû 2009 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

laguisse a écrit:
Oui mais tu as moins de frein moteur non?


Pourquoi moins de frein moteur ??? c'est exactement la même boite... et si tu passes en mode séquentiel, c'est toi qui gère le changement de rapport (sauf trop bas dans les tours pour ne pas câler et trop haut dans les tours pour ne pas rupter...)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 21 Aoû 2009 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
laguisse a écrit:
Oui mais tu as moins de frein moteur non?


Pourquoi moins de frein moteur ??? c'est exactement la même boite... et si tu passes en mode séquentiel, c'est toi qui gère le changement de rapport (sauf trop bas dans les tours pour ne pas câler et trop haut dans les tours pour ne pas rupter...)


Je ne sais pas, j'ai deja éssaye une passat tdi 170 dsg et j'ai eus l'impression d'avoir moins de frein moteur.

On m'à tjr dit aussi que les plaquettes... s'ususées plus vite sur les boites autos car on utilisé moins le frein moteur...
après on m'a peut être raconté des salades lol
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 21 Aoû 2009 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

bah en même temps c'est pas une boite vraiment auto, c'est en auto juste quand tu monte trop ou descend trop.

un boite auto, t'as pas vraiment moins de freins moteur, juste que t'es pas forcément sur le bon rapport pour en voir.

Puis si c'est a l'epoque des premiere boite auto qu'en t'as dis ça, faut pas oublier que c'etait souvent des 4 rapport, donc forcément plus longue et moins de freins moteur ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 21 Aoû 2009 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

groumf a écrit:
bah en même temps c'est pas une boite vraiment auto, c'est en auto juste quand tu monte trop ou descend trop.

un boite auto, t'as pas vraiment moins de freins moteur, juste que t'es pas forcément sur le bon rapport pour en voir.

Puis si c'est a l'epoque des premiere boite auto qu'en t'as dis ça, faut pas oublier que c'etait souvent des 4 rapport, donc forcément plus longue et moins de freins moteur ;)


La DSG comme la Selespeed sont des boites robotisées... celà n'a rien avoir avec une boite auto...

Personnellement, j'ai essayé la 159 en boite auto avec palette pour mode séquentielle et je n'ai pas du tout mais alors pas du tout apprécié alors que que la boite séquentielle est pour moi très très agréable et j'envisage très fortement de poursuivre avec ce type de boite sur mes prochaines...

Un conducteur de boite auto, et acquis à cette cause lol, n'aimeras lui non plus pas du tout la boite séquentielle même en mode automatique...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
suissou



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 82

MessagePosté le: 21 Aoû 2009 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai le même souci avec le voyant "pression huile moteur faible", seulement mon niveau d'huile est ok :-S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 21 Aoû 2009 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

suissou a écrit:
moi j'ai le même souci avec le voyant "pression huile moteur faible", seulement mon niveau d'huile est ok :-S



-----------> freinage d'urgence et selespeed

Le rapport ????
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 21 Aoû 2009 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Laguisse concernant le frein moteur et usure plaquette sur les boites auto.
Au boulot, on a 2 automatiques (mode sequentiel aussi possible) et le frein moteur est quasi inexistant sur les 2 en mode auto, faut freiner comme un goré pour s'arreter.
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok