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ralenti instable
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chris1092



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MessagePosté le: 19 Avr 2008 11:03    Sujet du message: ralenti instable Répondre en citant

salut

quand la voiture est froide le ralenti est instable c'est un jtd 115 mais des que l'aiguille monte en temperature c'est fini le ralenti est stable

c'est normal ou pas ?

merci
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ALF147



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MessagePosté le: 21 Avr 2008 00:31    Sujet du message: Re: ralenti instable Répondre en citant

chris1092 a écrit:
salut

quand la voiture est froide le ralenti est instable c'est un jtd 115 mais des que l'aiguille monte en temperature c'est fini le ralenti est stable

c'est normal ou pas ?

merci

Quand ton moteur est chaud, vois tu l'aiguille de temperatur redescendre parfois?
Il est sensé rester a 90 degré.
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chris1092



Inscrit le: 16 Déc 2007
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MessagePosté le: 21 Avr 2008 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

oui c stable à 90
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FiFoU101



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MessagePosté le: 22 Avr 2008 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Jette un coup d'oeil a la pouli de vilbrequin... Ca me faisi la meme puis après quelque temp, bruit qui siffle et changement va voir ton garage c'est un probleme connu sur les 147
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chris1092



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MessagePosté le: 23 Avr 2008 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

toi aussi tu avais le ralenti instable à froid ?
pour infos la voiture à 90 000
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loule



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MessagePosté le: 24 Avr 2008 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai également un ralenti instable à froid.

Cette poulie du vilebrequin c'est diagnosticable facilement ?
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FiFoU101



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MessagePosté le: 24 Avr 2008 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui soit tu va voir ton petit garagiste du coin et il te le confirmere sinon la solution maison la voila:
Moteur couper tirer legement sur la courroi d'alternateur comme pour verifier la tension puis demarer le moteur... si le bruit n'est plus la pendant quelque second c'est gagné... enfin pour pouvoir faire ça, il faut déja avoir le bruit et ca veux dire qu'il faut la changer dans les semaines a venir...
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chris1092



Inscrit le: 16 Déc 2007
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MessagePosté le: 10 Juin 2008 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

voila c'etait l'alternateur qui est fatigué
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chris1092



Inscrit le: 16 Déc 2007
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MessagePosté le: 23 Juin 2008 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

up toujours le meme probleme si quelqu'un a une idée merci
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 23 Juin 2008 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

tu as fait changer l'alternateur ? c'est ta concession qui l'a remplacé ?

si c'est le cas : Game Over.

concession : 1 - 0 : client.

si c'est instable a bas régime c'est normal, l'alternateur est piloté, ça fait légèrement varier le régime moteur.

elle a combien de KM ta voiture ?
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chris1092



Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 104
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MessagePosté le: 23 Juin 2008 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
tu as fait changer l'alternateur ? c'est ta concession qui l'a remplacé ?

si c'est le cas : Game Over.

concession : 1 - 0 : client.

si c'est instable a bas régime c'est normal, l'alternateur est piloté, ça fait légèrement varier le régime moteur.

elle a combien de KM ta voiture ?


remplacé sous garantie donc benef ;)

2004 92000km

quand je dis instable c'est limite calage (variation de 900 à 750 tours)

mais des que l'aiguille de temperateur depasse à peine 50°c c'est fini

c'est trop chelou

il y a un espece de ronronnement dans le moteur peu-etre un rapport
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 23 Juin 2008 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment bizarre ce que tu décris ... et depuis c'est résolu ou pas du tout ?
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chris1092



Inscrit le: 16 Déc 2007
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MessagePosté le: 23 Juin 2008 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
vraiment bizarre ce que tu décris ... et depuis c'est résolu ou pas du tout ?


non faut que je la ramene au garage

on m'a parlé du regulateur de pression qui est monté sur la pompe hp qui pourrai deconner
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 23 Juin 2008 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

oui ... je vois mal un alternateur faire baisser de 200 tour/mn le régime du moteur .... y'en a ils ont de l'imagination des fois lol

ma foi ça fait toujours un alternateur neuf gratos cool lol
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chris1092



Inscrit le: 16 Déc 2007
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MessagePosté le: 23 Juin 2008 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
oui ... je vois mal un alternateur faire baisser de 200 tour/mn le régime du moteur .... y'en a ils ont de l'imagination des fois lol

ma foi ça fait toujours un alternateur neuf gratos cool lol


cela pourrai etre un injecteur ?
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chris1092



Inscrit le: 16 Déc 2007
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MessagePosté le: 23 Juin 2008 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton aide ;)
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 23 Juin 2008 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

il ont passé la valise voir ce que ça donnait ? Car c'est vrai que c'est un peu surprenant le fait que passé 50° ça fonctionne normalement.

là, je sèche razz
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Cortex



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MessagePosté le: 25 Juin 2008 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être une sonde de température (d'air ou éventuellement d'eau) défectueuse ?
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chris1092



Inscrit le: 16 Déc 2007
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MessagePosté le: 25 Juin 2008 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Cortex a écrit:
Peut-être une sonde de température (d'air ou éventuellement d'eau) défectueuse ?


il y a un moyen pour les tester en les debranchant ?
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chris1092



Inscrit le: 16 Déc 2007
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MessagePosté le: 22 Juil 2008 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

up toujours pas résolu :(
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