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chris1092
Inscrit le: 16 Déc 2007 Messages: 104 Localisation: 94
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Posté le: 19 Avr 2008 11:03 Sujet du message: ralenti instable |
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salut
quand la voiture est froide le ralenti est instable c'est un jtd 115 mais des que l'aiguille monte en temperature c'est fini le ralenti est stable
c'est normal ou pas ?
merci |
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ALF147
Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 359
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Posté le: 21 Avr 2008 00:31 Sujet du message: Re: ralenti instable |
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chris1092 a écrit: | salut
quand la voiture est froide le ralenti est instable c'est un jtd 115 mais des que l'aiguille monte en temperature c'est fini le ralenti est stable
c'est normal ou pas ?
merci |
Quand ton moteur est chaud, vois tu l'aiguille de temperatur redescendre parfois?
Il est sensé rester a 90 degré. |
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chris1092
Inscrit le: 16 Déc 2007 Messages: 104 Localisation: 94
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Posté le: 21 Avr 2008 09:22 Sujet du message: |
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FiFoU101
Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 338 Localisation: Cergy
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Posté le: 22 Avr 2008 22:13 Sujet du message: |
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Jette un coup d'oeil a la pouli de vilbrequin... Ca me faisi la meme puis après quelque temp, bruit qui siffle et changement va voir ton garage c'est un probleme connu sur les 147 _________________ FiFoU101
ex: 147 JTD 115 grise Cuir Noir Bose Nav+ Pack Hiver Elegance 16'
Now: C3 pluriel 1.6 16V Sensodrive 110cv |
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chris1092
Inscrit le: 16 Déc 2007 Messages: 104 Localisation: 94
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Posté le: 23 Avr 2008 20:01 Sujet du message: |
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toi aussi tu avais le ralenti instable à froid ?
pour infos la voiture à 90 000 |
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loule
Inscrit le: 21 Juin 2007 Messages: 271 Localisation: Marseille
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Posté le: 24 Avr 2008 08:58 Sujet du message: |
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Moi j'ai également un ralenti instable à froid.
Cette poulie du vilebrequin c'est diagnosticable facilement ? _________________ Alfa 147 JTDm 16V 126 Gris stromboli - Alfatex Noir - Supersport 17" - Koni FSD - Downpipe - Drive&Play
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=27501 |
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FiFoU101
Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 338 Localisation: Cergy
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Posté le: 24 Avr 2008 20:43 Sujet du message: |
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oui soit tu va voir ton petit garagiste du coin et il te le confirmere sinon la solution maison la voila:
Moteur couper tirer legement sur la courroi d'alternateur comme pour verifier la tension puis demarer le moteur... si le bruit n'est plus la pendant quelque second c'est gagné... enfin pour pouvoir faire ça, il faut déja avoir le bruit et ca veux dire qu'il faut la changer dans les semaines a venir... _________________ FiFoU101
ex: 147 JTD 115 grise Cuir Noir Bose Nav+ Pack Hiver Elegance 16'
Now: C3 pluriel 1.6 16V Sensodrive 110cv |
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chris1092
Inscrit le: 16 Déc 2007 Messages: 104 Localisation: 94
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Posté le: 10 Juin 2008 19:06 Sujet du message: |
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voila c'etait l'alternateur qui est fatigué |
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chris1092
Inscrit le: 16 Déc 2007 Messages: 104 Localisation: 94
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Posté le: 23 Juin 2008 14:08 Sujet du message: |
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up toujours le meme probleme si quelqu'un a une idée merci |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 23 Juin 2008 19:34 Sujet du message: |
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tu as fait changer l'alternateur ? c'est ta concession qui l'a remplacé ?
si c'est le cas : Game Over.
concession : 1 - 0 : client.
si c'est instable a bas régime c'est normal, l'alternateur est piloté, ça fait légèrement varier le régime moteur.
elle a combien de KM ta voiture ? |
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chris1092
Inscrit le: 16 Déc 2007 Messages: 104 Localisation: 94
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Posté le: 23 Juin 2008 20:54 Sujet du message: |
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fisch_man a écrit: | tu as fait changer l'alternateur ? c'est ta concession qui l'a remplacé ?
si c'est le cas : Game Over.
concession : 1 - 0 : client.
si c'est instable a bas régime c'est normal, l'alternateur est piloté, ça fait légèrement varier le régime moteur.
elle a combien de KM ta voiture ? |
remplacé sous garantie donc benef ;)
2004 92000km
quand je dis instable c'est limite calage (variation de 900 à 750 tours)
mais des que l'aiguille de temperateur depasse à peine 50°c c'est fini
c'est trop chelou
il y a un espece de ronronnement dans le moteur peu-etre un rapport |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 23 Juin 2008 20:59 Sujet du message: |
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vraiment bizarre ce que tu décris ... et depuis c'est résolu ou pas du tout ? |
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chris1092
Inscrit le: 16 Déc 2007 Messages: 104 Localisation: 94
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Posté le: 23 Juin 2008 21:01 Sujet du message: |
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fisch_man a écrit: | vraiment bizarre ce que tu décris ... et depuis c'est résolu ou pas du tout ? |
non faut que je la ramene au garage
on m'a parlé du regulateur de pression qui est monté sur la pompe hp qui pourrai deconner |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 23 Juin 2008 21:10 Sujet du message: |
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oui ... je vois mal un alternateur faire baisser de 200 tour/mn le régime du moteur .... y'en a ils ont de l'imagination des fois
ma foi ça fait toujours un alternateur neuf gratos |
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chris1092
Inscrit le: 16 Déc 2007 Messages: 104 Localisation: 94
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Posté le: 23 Juin 2008 21:11 Sujet du message: |
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fisch_man a écrit: | oui ... je vois mal un alternateur faire baisser de 200 tour/mn le régime du moteur .... y'en a ils ont de l'imagination des fois
ma foi ça fait toujours un alternateur neuf gratos |
cela pourrai etre un injecteur ? |
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chris1092
Inscrit le: 16 Déc 2007 Messages: 104 Localisation: 94
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Posté le: 23 Juin 2008 21:11 Sujet du message: |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 23 Juin 2008 21:30 Sujet du message: |
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il ont passé la valise voir ce que ça donnait ? Car c'est vrai que c'est un peu surprenant le fait que passé 50° ça fonctionne normalement.
là, je sèche |
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Cortex
Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 49 Localisation: 68 Mulhouse
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Posté le: 25 Juin 2008 13:30 Sujet du message: |
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Peut-être une sonde de température (d'air ou éventuellement d'eau) défectueuse ? _________________
Alfa 156 1.8 TS Distinctive Pack Sport
Cosmo Blu cuir fauve |
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chris1092
Inscrit le: 16 Déc 2007 Messages: 104 Localisation: 94
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Posté le: 25 Juin 2008 14:04 Sujet du message: |
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Cortex a écrit: | Peut-être une sonde de température (d'air ou éventuellement d'eau) défectueuse ? |
il y a un moyen pour les tester en les debranchant ? |
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chris1092
Inscrit le: 16 Déc 2007 Messages: 104 Localisation: 94
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Posté le: 22 Juil 2008 19:13 Sujet du message: |
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up toujours pas résolu :( |
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