Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


AVARIE SYSTEME MOTEUR

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PASQUALE



Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 28 Juin 2008 19:49    Sujet du message: AVARIE SYSTEME MOTEUR Répondre en citant

Bonjour à tous les alfistes,

J'ai rencontré un problème cet aprés midi après avoir fait la vidange des 50.000 Kms (vidange env. ts les 15-17.000 kms) de l'Alfa 156 multijet 150 de mon father (huile 5w40 shell + filtre à huile acheté chez Alfa). triste AVARIE MOTEUR grrr
Voiture toujours suivie par un garage ALFA pour l'entretien, mais faute de temps.....
Je résume blabla
Je fait la vidange comme d'habitude, je retire le carter en dessous de la belle (obligatoire comme vous le savez pour le filtre à huile) je fait ça tranquillement car j'ai la chance d'avoir une fosse pour la vidange. Je mets le nouveau filtre à huile (avec la petit carter en metal qui le protège) ensuite la quantité d'huile qu'il faut jusque là pas de problème.
Je démarre la béte pendant 2 mn histoire que l'huile remplisse le filtre puis je la déplace sur 5 mètres pour la laver. cool
Je réinitialise l'ODB pour la prochaine vidange à 20.000 (comme on me l'a expliqué env. 10 sec. sur le + ET - cool ca marche).
Mais, au moment de partir faire un tour le voyant AVARIE MOTEUR s'allume.
On redémarre la voiture plusieurs fois rien n'y fait.
Rien n'est débranché au niveau moteur, on va faire un tour histoire de voir si le voyant disparait et toujours rien.
Le moteur tourne nickel mais il y a toujours le voyant allumé pascontent
J'ai fait un tas de recherches sur le site mais rien ne correspond avec mon histoire.
La batterie est OK, la voiture ne fait que de l'autoroute donc pas trop encrassée.
J'ai eu une stilo 126 mtj en faissant moi même mes vidanges et je n'ai jamais rencontré ce problème, actuellement 147 120 ch love love
Mercredi on va chez ALFA en urgence je vous tiendrai au courant en semaine, mais j'aurai voulu avoir votre avis sur la chose histoire de ne pas se faire carotte. grrr
CIAO au_revoir [/b][/i][/quote][/code][/list]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




PASQUALE



Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 02 Juil 2008 21:05    Sujet du message: AVARIE SYSTEME MOTEUR Répondre en citant

Ce matin on part pour le rdv chez Alfa à Pantin et comme par hasard le voyant avarie moteur ne s'allume plus. mdr Jusque là tout va bien sauf une légère odeur de gasoil en roulant dans l'habitacle. crazy2
On arrive, on explique le problème et le mécano nous dit que c'est surement l'injection qui merde. crying
"Et si on mettait la valise pour verifier"...
"Il faut nous la laisser pour le moment on n'a pas le temps". pascontent
Ok, courant juillet j'irai en province chez un mécano que je connais et je vous tiendrai au courant. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 02 Juil 2008 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

c'est normal que ca se soit eteint au bout d'un ptit moment ... t'as du juste faire un petit faux contact de rien du tout en bricolant clin_oeil

après si le défaut n'est plus la physiquement il s'en va au bout de quelques roulages, alfa risque quand même de pouvoir le lire.

evites de les croire s'ils te sortent le big scénario catastrophe, car vu ce que tu explique ton défaut est en cours d'auto effacement si le voyant s'est eteint sans utiliser un outil externe clin_oeil ce qui signifie que ton problème est plus présent et ce qui est bon signe cool
Revenir en haut
le_poulpe



Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 241
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 03 Juil 2008 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est parti je penche aussi pour une babiole sans importance, genre faux contact ou brève coupure sur un capteur ou sonde quelconque.

perso, j'ai eu 2 fois ce voyant :
- Une fois pour le capteur PMH (et là c'est embêtant, ça empêche de redémarrer)
- En ce moment, de temps en temps, pour une sonde lambda qui doit avoir un souci de contact (et là c'est pas grave, ça empêche pas de rouler). Au bout de quelques cycles de mises en chauffe moteur, le voyant s'éteint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 03 Juil 2008 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais eu ca juste en débranchant la batterie sur mon ancienne....
et c'etait reparti comme c'etait venu
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alfa31



Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 198
Localisation: Toulouse cong !

MessagePosté le: 04 Juil 2008 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu droit à 2 jours de "avarie systeme controle moteur" en début de semaine, puis plus rien...
_________________
Alfa Romeo 147 JTD 140 TI azzuro !

Mes ex bolides :p :Clio 1.2 RT / Clio 1.2 RN / Clio 1.9D RN / Ibiza TDI 130 full options.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kidlocobar



Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 271
Localisation: Idf

MessagePosté le: 08 Juil 2008 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Ca y est j y ai droit moi aussi de temps en temps au message "avarie..."

La première fois c'est arrivé y a une semaine alors que je démarrais, j'étais garé bien en pente et je me suis dis que ça avait pas du lui plaire razz . Puis ça a disparu au démarrage suivant donc ça m'a pas inquiété.
Et hier pouf ca recommence, et ca repart encore au démarrage suivant.
Et tout à l'heure elle l'a refait, mais là c'était pas au démarrage c'était en roulant.
Pourtant je ne remarque absolument rien d'anormal dans le comportement du moteur... quelqu'un a-t-il ce pb d'allumage "aléatoire" du voyant,? dois-je m'inquiéter ?
_________________
Ex : Alfa GT 3.2 V6 - Gris stromboli, jantes 18', pack Lusso, Xenons, NAV+, radar de recul, pédalier alu

EX : 147 2.0 TS Selespeed 5p grigio platino 2001. Silencieux sport ITC. Alpine 9881 RB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malka001



Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 7

MessagePosté le: 06 Aoû 2008 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
oui moi j'ai ca aussi depuis 2 jours (avarie système controle moteur).
En fait je l'ai eu il y a une semaine, j'ai été chez alfa, et la valise a diagnostiqué la sonde lambda amont defectueuse.
Ils m'ont réinitialisé l'ordi, ok pour une semaine, puis le message est revenu, pourtant la voiture marche nickel.
Je ne sais pas trop quoi faire.
Un autre garage alfa m'a dit que c'était souvent pas la sonde lambda, mais soit un faux contact, soit le faisceau a changer !!!!?

Qu'en est il de vos messages sur cette 'avarie', c'est passé tout seul ou pas ?

Merci de vos expériences, si ca peut m'éviter de tout changer... ;)

(Alfa 147 TS 105ch 2002)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kidlocobar



Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 271
Localisation: Idf

MessagePosté le: 06 Aoû 2008 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

ben écoute, pour moi c'est un peu la loose :
capteur de phase à changer, ce qui implique de démonter la courroie de dsitrib, et donc de la changer. Ils vont aussi me changer la pompe à eau (tant qu'à faire) et un autre truc qui à l'air en sale état, je sais plus ce que c'est . bref, ca revient presque à à la pose d'un kit complet...
je dois la récupérer ce soir, j'espère que je ne verrai plus jamais ce message d'avarie, car la facture va être salée... triste
_________________
Ex : Alfa GT 3.2 V6 - Gris stromboli, jantes 18', pack Lusso, Xenons, NAV+, radar de recul, pédalier alu

EX : 147 2.0 TS Selespeed 5p grigio platino 2001. Silencieux sport ITC. Alpine 9881 RB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok