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PASQUALE
Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 4
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Posté le: 28 Juin 2008 19:49 Sujet du message: AVARIE SYSTEME MOTEUR |
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Bonjour à tous les alfistes,
J'ai rencontré un problème cet aprés midi après avoir fait la vidange des 50.000 Kms (vidange env. ts les 15-17.000 kms) de l'Alfa 156 multijet 150 de mon father (huile 5w40 shell + filtre à huile acheté chez Alfa). AVARIE MOTEUR
Voiture toujours suivie par un garage ALFA pour l'entretien, mais faute de temps.....
Je résume
Je fait la vidange comme d'habitude, je retire le carter en dessous de la belle (obligatoire comme vous le savez pour le filtre à huile) je fait ça tranquillement car j'ai la chance d'avoir une fosse pour la vidange. Je mets le nouveau filtre à huile (avec la petit carter en metal qui le protège) ensuite la quantité d'huile qu'il faut jusque là pas de problème.
Je démarre la béte pendant 2 mn histoire que l'huile remplisse le filtre puis je la déplace sur 5 mètres pour la laver.
Je réinitialise l'ODB pour la prochaine vidange à 20.000 (comme on me l'a expliqué env. 10 sec. sur le + ET - ca marche).
Mais, au moment de partir faire un tour le voyant AVARIE MOTEUR s'allume.
On redémarre la voiture plusieurs fois rien n'y fait.
Rien n'est débranché au niveau moteur, on va faire un tour histoire de voir si le voyant disparait et toujours rien.
Le moteur tourne nickel mais il y a toujours le voyant allumé
J'ai fait un tas de recherches sur le site mais rien ne correspond avec mon histoire.
La batterie est OK, la voiture ne fait que de l'autoroute donc pas trop encrassée.
J'ai eu une stilo 126 mtj en faissant moi même mes vidanges et je n'ai jamais rencontré ce problème, actuellement 147 120 ch
Mercredi on va chez ALFA en urgence je vous tiendrai au courant en semaine, mais j'aurai voulu avoir votre avis sur la chose histoire de ne pas se faire carotte.
CIAO [/b][/i][/quote][/code][/list] |
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PASQUALE
Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 4
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Posté le: 02 Juil 2008 21:05 Sujet du message: AVARIE SYSTEME MOTEUR |
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Ce matin on part pour le rdv chez Alfa à Pantin et comme par hasard le voyant avarie moteur ne s'allume plus. Jusque là tout va bien sauf une légère odeur de gasoil en roulant dans l'habitacle.
On arrive, on explique le problème et le mécano nous dit que c'est surement l'injection qui merde.
"Et si on mettait la valise pour verifier"...
"Il faut nous la laisser pour le moment on n'a pas le temps".
Ok, courant juillet j'irai en province chez un mécano que je connais et je vous tiendrai au courant. |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 02 Juil 2008 21:29 Sujet du message: |
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c'est normal que ca se soit eteint au bout d'un ptit moment ... t'as du juste faire un petit faux contact de rien du tout en bricolant
après si le défaut n'est plus la physiquement il s'en va au bout de quelques roulages, alfa risque quand même de pouvoir le lire.
evites de les croire s'ils te sortent le big scénario catastrophe, car vu ce que tu explique ton défaut est en cours d'auto effacement si le voyant s'est eteint sans utiliser un outil externe ce qui signifie que ton problème est plus présent et ce qui est bon signe |
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le_poulpe
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 241 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 03 Juil 2008 17:08 Sujet du message: |
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Si c'est parti je penche aussi pour une babiole sans importance, genre faux contact ou brève coupure sur un capteur ou sonde quelconque.
perso, j'ai eu 2 fois ce voyant :
- Une fois pour le capteur PMH (et là c'est embêtant, ça empêche de redémarrer)
- En ce moment, de temps en temps, pour une sonde lambda qui doit avoir un souci de contact (et là c'est pas grave, ça empêche pas de rouler). Au bout de quelques cycles de mises en chauffe moteur, le voyant s'éteint |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 03 Juil 2008 17:16 Sujet du message: |
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Moi j'avais eu ca juste en débranchant la batterie sur mon ancienne....
et c'etait reparti comme c'etait venu _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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Alfa31
Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 198 Localisation: Toulouse cong !
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Posté le: 04 Juil 2008 13:27 Sujet du message: |
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J'ai eu droit à 2 jours de "avarie systeme controle moteur" en début de semaine, puis plus rien... _________________ Alfa Romeo 147 JTD 140 TI azzuro !
Mes ex bolides :p :Clio 1.2 RT / Clio 1.2 RN / Clio 1.9D RN / Ibiza TDI 130 full options. |
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kidlocobar
Inscrit le: 12 Jan 2008 Messages: 271 Localisation: Idf
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Posté le: 08 Juil 2008 17:54 Sujet du message: |
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Hello,
Ca y est j y ai droit moi aussi de temps en temps au message "avarie..."
La première fois c'est arrivé y a une semaine alors que je démarrais, j'étais garé bien en pente et je me suis dis que ça avait pas du lui plaire . Puis ça a disparu au démarrage suivant donc ça m'a pas inquiété.
Et hier pouf ca recommence, et ca repart encore au démarrage suivant.
Et tout à l'heure elle l'a refait, mais là c'était pas au démarrage c'était en roulant.
Pourtant je ne remarque absolument rien d'anormal dans le comportement du moteur... quelqu'un a-t-il ce pb d'allumage "aléatoire" du voyant,? dois-je m'inquiéter ? _________________ Ex : Alfa GT 3.2 V6 - Gris stromboli, jantes 18', pack Lusso, Xenons, NAV+, radar de recul, pédalier alu
EX : 147 2.0 TS Selespeed 5p grigio platino 2001. Silencieux sport ITC. Alpine 9881 RB. |
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malka001
Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 7
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Posté le: 06 Aoû 2008 10:46 Sujet du message: |
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salut,
oui moi j'ai ca aussi depuis 2 jours (avarie système controle moteur).
En fait je l'ai eu il y a une semaine, j'ai été chez alfa, et la valise a diagnostiqué la sonde lambda amont defectueuse.
Ils m'ont réinitialisé l'ordi, ok pour une semaine, puis le message est revenu, pourtant la voiture marche nickel.
Je ne sais pas trop quoi faire.
Un autre garage alfa m'a dit que c'était souvent pas la sonde lambda, mais soit un faux contact, soit le faisceau a changer !!!!?
Qu'en est il de vos messages sur cette 'avarie', c'est passé tout seul ou pas ?
Merci de vos expériences, si ca peut m'éviter de tout changer... ;)
(Alfa 147 TS 105ch 2002) |
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kidlocobar
Inscrit le: 12 Jan 2008 Messages: 271 Localisation: Idf
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Posté le: 06 Aoû 2008 11:23 Sujet du message: |
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ben écoute, pour moi c'est un peu la loose :
capteur de phase à changer, ce qui implique de démonter la courroie de dsitrib, et donc de la changer. Ils vont aussi me changer la pompe à eau (tant qu'à faire) et un autre truc qui à l'air en sale état, je sais plus ce que c'est . bref, ca revient presque à à la pose d'un kit complet...
je dois la récupérer ce soir, j'espère que je ne verrai plus jamais ce message d'avarie, car la facture va être salée... _________________ Ex : Alfa GT 3.2 V6 - Gris stromboli, jantes 18', pack Lusso, Xenons, NAV+, radar de recul, pédalier alu
EX : 147 2.0 TS Selespeed 5p grigio platino 2001. Silencieux sport ITC. Alpine 9881 RB. |
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