Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pierre20
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 180
|
Posté le: 06 Juil 2008 10:58 Sujet du message: a quel regime la vanne EGR se ferme ? |
|
|
Bonjour !
Voilà j'aurais une petite question :
Lorsque en montée, typiquement en 2eme ou 3eme je monte tres progressivement et lentement dans les tours, je ressens un acoup au niveau du moteur, apparemment ce serait à 1500rpm que cet acoup ce produit.
Je me demande si ce ne serait pas du fait que la vanne egr se ferme a ce regime precis ?
Je m'inquiete car la derniere fois que j'ai ressenti ce genre d'acoup, c'est sur une xantia : resultat distri petée en pleine cote a 65.000km |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Puldus
Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
|
Posté le: 08 Juil 2008 11:27 Sujet du message: |
|
|
Tiens ca m'interesse aussi ça...
J'ai un peu la même chose on dirait parfois (c'est plutôt rare comme phénomène), mais bon, pas forcément en montée. En montée dans les tours d'accord mais pas en pente forcément quoi..
Comme un tout petit creux en montant très progressivement.
Bon sinon, ma courroie est plutôt récente (10000km) donc à mon avis c'est pas ça.. (enfin espérons..!)
Dans tous les cas, ça me plait pas trop ce "apparemment petit symptome"..
Sinon pour moi c'est JTD 140 de 12/2002 et qui a 102000km. Jamais rien changé à part la distrib (à si des plaquettes )
Si quelques uns ont des avis.. Merci ! (EGR, débitmètre, embrayage , non je dis ça, j'en sais rien )
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
pierre20
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 180
|
Posté le: 08 Juil 2008 11:37 Sujet du message: |
|
|
oui pareillement ça m'inquiete un peu...celà dit la courroie viens d'être faite donc je ne pense pas que ça me refasse le coup comme sur la xantia (distrib cassée).
En revanche ce petit acoups je l'avais aussi sur le tdi, mais a 2000rpm...et c'etait normal, tout les possesseur signalaient ce probleme qui n'en etait pas un en fait...puisque c'etait le regime auquel la vanne se fermait et qui provoquait l'a-coup
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Puldus
Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
|
Posté le: 08 Juil 2008 12:55 Sujet du message: |
|
|
hmmhmm...
Je suis en train de me demander : c'est un vraiment en accoup que tu sens genre ça pousse fort d'un coup ou bien un petit creux qui fait que tu sens un accoup par rapport à l'accélération constante que tu donnais..? Je sais pas si c'est très clair !?
Parce que j'ai la mienne depuis 4 ans et ça ne fait que depuis peu de temps que je sens ça.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pierre20
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 180
|
Posté le: 08 Juil 2008 17:03 Sujet du message: |
|
|
Ben je dirais petit creux, mais qui provoque un a-coup...seulement a bas regime avec le pied leger sur l'accelerateur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Puldus
Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
|
Posté le: 08 Juil 2008 17:58 Sujet du message: |
|
|
Voilà ! Comme moi !
Bon ba en attendant des réponses, on va se dire qu'on est d'accord alors et qu'on a bien le même symptome de quelque chose que l'on sait pas ce que c'est... Et toi..? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pierre20
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 180
|
Posté le: 08 Juil 2008 18:50 Sujet du message: |
|
|
Ben en fait c'est comme si durant une micro seconde (toujours a tres ba sregime) il n'y avait plus de go injecté. D'ou peut-être un pb de filtre a go
Sinon la courroie de distrib qui bloque une micro seconde...mais a moins que le garage eai mal fait son boulot il y a 15jours, peu de chance |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|