Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


a quel regime la vanne EGR se ferme ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierre20



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 180

MessagePosté le: 06 Juil 2008 10:58    Sujet du message: a quel regime la vanne EGR se ferme ? Répondre en citant

Bonjour !

Voilà j'aurais une petite question :

Lorsque en montée, typiquement en 2eme ou 3eme je monte tres progressivement et lentement dans les tours, je ressens un acoup au niveau du moteur, apparemment ce serait à 1500rpm que cet acoup ce produit.

Je me demande si ce ne serait pas du fait que la vanne egr se ferme a ce regime precis ?


Je m'inquiete car la derniere fois que j'ai ressenti ce genre d'acoup, c'est sur une xantia : resultat distri petée en pleine cote a 65.000km oh cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 08 Juil 2008 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens ca m'interesse aussi ça...
J'ai un peu la même chose on dirait parfois (c'est plutôt rare comme phénomène), mais bon, pas forcément en montée. En montée dans les tours d'accord mais pas en pente forcément quoi.. crazy2
Comme un tout petit creux en montant très progressivement.

Bon sinon, ma courroie est plutôt récente (10000km) donc à mon avis c'est pas ça.. (enfin espérons..!)

Dans tous les cas, ça me plait pas trop ce "apparemment petit symptome".. triste
Sinon pour moi c'est JTD 140 de 12/2002 et qui a 102000km. Jamais rien changé à part la distrib (à si des plaquettes razz )

Si quelques uns ont des avis.. Merci ! (EGR, débitmètre, embrayage oh , non je dis ça, j'en sais rien lol )
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pierre20



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 180

MessagePosté le: 08 Juil 2008 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

oui pareillement ça m'inquiete un peu...celà dit la courroie viens d'être faite donc je ne pense pas que ça me refasse le coup comme sur la xantia (distrib cassée).

En revanche ce petit acoups je l'avais aussi sur le tdi, mais a 2000rpm...et c'etait normal, tout les possesseur signalaient ce probleme qui n'en etait pas un en fait...puisque c'etait le regime auquel la vanne se fermait et qui provoquait l'a-coup

content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 08 Juil 2008 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

hmmhmm...
Je suis en train de me demander : c'est un vraiment en accoup que tu sens genre ça pousse fort d'un coup ou bien un petit creux qui fait que tu sens un accoup par rapport à l'accélération constante que tu donnais..? Je sais pas si c'est très clair !?

Parce que j'ai la mienne depuis 4 ans et ça ne fait que depuis peu de temps que je sens ça..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pierre20



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 180

MessagePosté le: 08 Juil 2008 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je dirais petit creux, mais qui provoque un a-coup...seulement a bas regime avec le pied leger sur l'accelerateur crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 08 Juil 2008 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ! Comme moi !
Bon ba en attendant des réponses, on va se dire qu'on est d'accord alors et qu'on a bien le même symptome de quelque chose que l'on sait pas ce que c'est... Et toi..? content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pierre20



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 180

MessagePosté le: 08 Juil 2008 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait c'est comme si durant une micro seconde (toujours a tres ba sregime) il n'y avait plus de go injecté. D'ou peut-être un pb de filtre a go

Sinon la courroie de distrib qui bloque une micro seconde...mais a moins que le garage eai mal fait son boulot il y a 15jours, peu de chance razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok