Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
caro7550
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 6358 Localisation: 67 Le Canal
|
Posté le: 07 Juil 2008 15:22 Sujet du message: |
|
|
gmime a écrit: | Pauvre Belge
C'est abusé de leur enlever 5ch |
Ils pagaieront avec des frites! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
QuickJack
Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 10 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 07 Juil 2008 18:33 Sujet du message: |
|
|
Vous n'avez pas compris ..... les 155 ch seront toujours là mais les belges paieront la taxe sur 150 cv. Cétait quand même pas difficile à comprendre ! _________________ 147 jtd 115 cv, distinctive, azzurro gabbiano, cuir bleu, jantes selespeed 17", feux AR type Lexus. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
juju147
Inscrit le: 21 Jan 2007 Messages: 121
|
Posté le: 07 Juil 2008 20:51 Sujet du message: |
|
|
je revien sur ce fameu rouge 8c, je me suis renseigner à ma concession si il la sortirai avec cette couleur,
et comme vous en douter la reponse est non, mais lui ma dis que c'etai un probleme de prix
mais surtout une peinture qui serai Irréparable trop compliquer de faire une retouche pour les carrossier
voiliiii |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kevk
Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 616
|
Posté le: 07 Juil 2008 22:31 Sujet du message: |
|
|
peut importe les excuses (prix, retouche...) c'est vrai que c'est abusé de présenter la MiTo avec ce rouge alors que la couleur ne sera pas dispo.
si tu commande ta MiTo en disant "je la veux en rouge" et que tu recois une Mito en rouge alfa au lieu de rouge 8c comme sur les photos, la déception est grande (voir la différence en haut de la page précédante)
_________________ Présentation de ma Giulietta JTD 170
Présentation de mon ex 147 JTD 150 cuir bi-ton |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 07 Juil 2008 22:52 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
chmop
Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 509 Localisation: Bordeaux / Limoges
|
Posté le: 07 Juil 2008 23:39 Sujet du message: |
|
|
Yop,
Juste pour dire de regarder le Top Gear d'hier (dont on a parlé plus haut ici). Il ont fait un challenge avec des Alfas à moins de £1000.
Je préviens c''est pas toujours beau à voir mais on sent qu'ils aiment Alfa... le principal non?
Et sinon pas de présentation même dans un petit coin en photo ou autre de la Mito comme j'espérais. _________________ JTD 120 selective grise cuir noir |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
|
Posté le: 07 Juil 2008 23:52 Sujet du message: |
|
|
Vu aussi.
En général, j'aime bien Top Gear, mais j'ai quand même l'impression qu'ils en font trop, et qu'ils se sentent obligés d'en rajouter des tonnes, comme dans le reportage de hier. Il m'a fait un peu mal au coeur...
Sinon effectivement, Top Gear aime bien Alfa, c'est une bonne chose, et ils n'hésitent pas à le ressortir régulièrement.
Pas de MiTo, mais ça ne saurait tarder à mon avis : selon moi, il vont montrer une image en studio, juste avant de lancer le reportage sur la 8C.
Oui, top Gear a testé la 8C... la question est de savoir quand ils vont diffuser le reportage. _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
NRJ
Inscrit le: 15 Oct 2003 Messages: 130
|
Posté le: 08 Juil 2008 08:07 Sujet du message: |
|
|
Dans le pack sport belge ya le spoiler arrière et le pare-chocs sport
On aurait des photos (avec differentes vues) d'une mito équipée de ces 2 options ? J'ai déjà vu les 2 options en photos "zoom" mais bon difficile de se faire une idée ... _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
NRJ
Inscrit le: 15 Oct 2003 Messages: 130
|
Posté le: 08 Juil 2008 10:35 Sujet du message: |
|
|
juju147 a écrit: | je revien sur ce fameu rouge 8c, je me suis renseigner à ma concession si il la sortirai avec cette couleur,
et comme vous en douter la reponse est non, mais lui ma dis que c'etai un probleme de prix
mais surtout une peinture qui serai Irréparable trop compliquer de faire une retouche pour les carrossier
voiliiii |
Si je comprend bien le type qui a acheté une 8C et qui fait une petite raye et ben il change de voiture Ya pas un carrossier sur le forum qui pourrait nous dire si c'est de l'intox ? De toute façon la 159 en triple rouge 8C je l'ai pas rêvée et c'est un concessionnaire français qui roule avec ... Donc possible c'est possible mais pas facile ...
Et ça c'est quoi :
http://www.arocalfissima.com/albums/ilfusi/CIMG1845.jpg _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 08 Juil 2008 11:06 Sujet du message: |
|
|
A Geneve au salon il y avait une 159 TI rouge "spécial" du plus bel effet et pareil cette couleur sera indisponible .... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MaLO33
Inscrit le: 01 Juil 2007 Messages: 4
|
Posté le: 08 Juil 2008 14:07 Sujet du message: |
|
|
L'essai de turbo est sorti :
Essai Turbo
C'est bizar quand même il y a pas un journaliste qui est d'accord sur cette auto. J'ai pu lire les essais presse d'Auto plus et de l'argus et il ne sont pas trop en cohérence (Mise à part sur les matériaux des contres portes et de la planche de bord qui font bas de gamme et de la ligne superbe). Voici un petit récapitulatif des conclusions des essais presses (de mémoire pour l'argus et Auto plus) :
----------------------------------------------------
Turbo "Les PLUS" :
-Design
-Tarifs
-Agrément de conduite
-Place à bord
Turbo "Les MOINS" :
-Manque caractère moteur
-Freins perfectibles
-Détails finitions
----------------------------------------------------
Auto plus "les PLUS":
- ligne
- châssis
- Agrément conduite
- Direction précise (mais un peu collante)
- Position de conduite parfaite
Auto plus "les MOINS" :
- Prix (alors qu'en première page il mette "MiTO : SEXY ET PAS CHERE")
- Espace à bord (alors qu'au premier contact quelques numéros avant c'était un plus)
- finition
- suspension trop ferme
----------------------------------------------------
Argus "les PLUS" :
- Ligne
- Agrément de conduite
- Prix
- Position de conduite
Argus "les MOINS" :
- Direction à revoir (aucun ressenti)
- Pas de régulateur de vitesse de série
- Finition
----------------------------------------------------
L'automobile magazine "les PLUS" :
- Moteur turbo pétillant
- Charme fou
- Position de conduite parfaite
L'automobile magazine "les MOINS" :
- Finition indigne du tarif
- Fermeté des suspensions
- Place arrière étriquées
----------------------------------------------------
Channel4 "les PLUS"
- Style
- Les moteurs (économiques pour le diesel et perfs pour le JTB 155)
- La ligne de la planche de bord
Channel4 "les MOINS" :
- Direction vague
- pas pratique
- Quelques systèmes électroniques superflus
----------------------------------------------------
On peut remarquer qu'ils sont d'accord sur les points suivants :
pour les PLUS :
- Le style
- L'agrément de conduite
- Position de conduite
pour les MOINS :
- Finition des contres portes et de la planche de bord
- Suspensions sèches
Les points de désaccord :
- La direction
- Le moteur
- le prix
- La place à bord
J'ai discuté pas mal avec mon concessionnaire vendredi dernier qui avait suivi la formation MiTO à Turin. Il a pu l'essayer mais aussi essayer des concurrentes (clio,mini cooper,207 THP,Yaris...) et il m'a dit que seul la 207 pouvait tenir contre la MiTO même si elle restait en retrait. La ligne lui à beaucoup plus en vrai alors que sur les photos elle ne l'avait pas emballé (il l'a trouvé trop haute etc...). Elle fait très racé en réalité.
Pour les défauts il m 'a dit que les plastiques des contres portes était pas top mais également les plastiques autours des aérateurs. Il trouve également dommage que le régulateur ne soit pas de série sur la sélective voir distintive.
Enfin pour ce qui est de la couleur 8c il m'a dit que celle-ci n'était prévu à la base que pour des carrosseries en carbone et que les modèles qui était présenté avec cette couleur avait été peint à la main.
Voila j'espère que ça vous donnera un aperçu des qualités/défaut de cette MiTO. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Yäz
Inscrit le: 28 Juin 2007 Messages: 1809 Localisation: Suresnes (92) / St Cyr sur Loire (37)
|
Posté le: 08 Juil 2008 15:24 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
|
Posté le: 08 Juil 2008 15:46 Sujet du message: |
|
|
Yäz a écrit: | bizarre cette histoire de direction floue...c'est reservé a Renault ça normalement |
Effectivement, ce serait une "nouveauté" (attristante) sur une Alfa : s'il y a une marque sur laquelle la qualité de la direction a toujours été un "plus" important pour le plaisir de conduite (moteurs mis à part), c'est bien la direction toujours précise et directe. Une direction vague constituerait vraiment pour moi une très grosse déception qui me ferait remettre en cause un achat éventuel.
En ce qui concerne les autres arguments, pas de surprise. en particulier pour la finition qui reste encore et toujours un moyen facile (parce que tout le monde le croit volontiers) d'ajouter une ligne dans la partie négative du bilan d'une voiture italienne. Pourquoi ne pas ajouter aussi "Propension à la rouille" tant qu'on y est ?
Cela, contrairement à la direction, ne m'empêcherait certainement pas d'acheter la voiture, pas plus que les suspensions sèches (j'aime ) ou le manque de caractère moteur (laissez moi rire ) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
NRJ
Inscrit le: 15 Oct 2003 Messages: 130
|
Posté le: 08 Juil 2008 16:31 Sujet du message: |
|
|
Pour l'histoire de la couleur Rosso 8C je ne suis pas encore convaincu ... Peint à la main, ca veut dire par un gar avec un pistolet au lieu d'un robot avec un pistolet ? On devrait faire une pétition online pour que le 8c rosso soit dispo sur toute la gamme Alfa je suis sur que y aurait pas mal de gens intéressés ... _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
NRJ
Inscrit le: 15 Oct 2003 Messages: 130
|
Posté le: 09 Juil 2008 08:18 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
NRJ
Inscrit le: 15 Oct 2003 Messages: 130
|
Posté le: 09 Juil 2008 09:25 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'avoir les prix suisses pour le 1.4 155CV qui sera de 28'500 CHF et le pack sport sera à 1'500 CHF par contre je ne sais pas encore si c'est un prix de vente conseillé ou un prix net mais je pencherais plutôt pour le prix de vente conseillé mais bon c'est pas donné surtout si tu rajoutes encore l'interieur cuir et le 2ème pack pour avoir le cruise control on se raproche facilement des 35'000.- et pour ce prix tu as une 147 2.0 Selespeed ... Faudra vraiment voir ce qui est de série pour pouvoir faire une bonne comparaison _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nikoko
Inscrit le: 04 Juil 2008 Messages: 1
|
Posté le: 09 Juil 2008 22:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'aurais une petite question pour les personnes bien informées : savez vous si il est prévu une motorisation essence intermédiaire entre les versions 78 et 155 cv annoncées ?
Merci d'avance. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 09 Juil 2008 22:23 Sujet du message: |
|
|
Nikoko a écrit: | Bonjour,
J'aurais une petite question pour les personnes bien informées : savez vous si il est prévu une motorisation essence intermédiaire entre les versions 78 et 155 cv annoncées ?
Merci d'avance. |
ça serait étonnant que la 95 ou un poil plus pour alfa ne soit pas proposée... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
|
Posté le: 10 Juil 2008 01:04 Sujet du message: |
|
|
Une version intermédiaire est effectivement prévue. Pour la cavalerie, les rumeurs parlent d'une puissance comprise entre 120 et 135 ch (je n'arrive pas à être plus précis).
C'est prévu pour 2009 bien entamé.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
NRJ
Inscrit le: 15 Oct 2003 Messages: 130
|
Posté le: 10 Juil 2008 14:01 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|