Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Moteur HS ??
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
unfami



Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 64

MessagePosté le: 21 Juil 2008 18:33    Sujet du message: Moteur HS ?? Répondre en citant

Lut',

j'avais evoqué il y a quelque temps, un affichage"pression d'huile insufisante".La réponse bateau, manque d'huile!Je vérifie et c'est vrai j'étais au mini, depuis je faisais attention au niveau de ma belle.cool

Bref, quand elle sonnait je m'inquiétais plus je savais que j'étais un peu juste, mais le bip revenais de plus en plus souvent et bizarrement mon niveau étais au max!
Je prend donc RDV pour ce soir, avec un pote mécano chez alfa, pour vidange et changement sonde.clin_oeil

Dimanche balade sur la cote, retour sans soucis juste un bip dans un rond point, j'avais avant de partir vérifié le niveau d'huile.Puis dans la soirée, j'ai pris le belle, et en prenant un rond point peut être un peu fort, bip , puis prête de puissance et CLAC CLAC CLAC CLAC!!!
crying crying

Je ralentis, le bruit persiste mais le moteur tourne, je rentre donc chez moi, 2 km a allure plus que réduite.Arrivé chez moi, je coupe le moteur, le rallume sans probleme.Le claquement est toujours présent. cry cry

J'ai de suite pensé que je tournais sur 3 pattes, bobine?? soupapes?? mais j'ai bien peut d'avoir coulé une bielle grrr grrr grrr !!

Je pensais pas qu'en coulant une bielle le moteur pouvait quand meme tourner, mais d'apres le mecano de ma boite sur un essence c'est possible!!triste

J'ai RDV avec mon pote dans 1heure, mais d'après mon petit récit vous en pensez quoi??
_________________
147 selespeed 5portes noir a vendre pour piece!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




unfami



Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 64

MessagePosté le: 21 Juil 2008 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Voila verdict provisoire, bielle ou poussoir crying crying

Il va démonter demain, mais il n'est pas très positif.

Je suis moi aussi cassé cry
_________________
147 selespeed 5portes noir a vendre pour piece!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 21 Juil 2008 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

aïe, dans ton malheur t'as la chance d'avoirun copain mécano, et c'ets déjà beaucoup mais cry pour toi
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 21 Juil 2008 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

c'est invraisemblable sur tu puisse avoir un niveau ok a la jauge et avoir déjangé en rond point ... tu l'as pris en seconde au rupteur a 120 ce rond point ????
Revenir en haut
unfami



Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 64

MessagePosté le: 22 Juil 2008 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
c'est invraisemblable sur tu puisse avoir un niveau ok a la jauge et avoir déjangé en rond point ... tu l'as pris en seconde au rupteur a 120 ce rond point ????


Non mais presque pascontent !

Bon verdict final, bielle cassée suite a un "grippage" de la pompe a l'huile triste

Alors maintenant, j'attends le devis pour :Moteur échange standard, kit distri pompe a eau, embrayage et 15h de mo soit 300euros.A vue de nez un billet de 3500 4000 euros! grrr

Donc je fais quoi, je répare, je répare pas ?Je me tâte ...
_________________
147 selespeed 5portes noir a vendre pour piece!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 22 Juil 2008 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

oh oh oh

Mais comment une pompe a huile peu gripper comme ça?
Elle avait combien de KM ?
C'est pas courant quand même !!!!

Aurait telle pu gripper suite a un précédent "déjaugeage" ???

Ça me fait peur cette histoire... cry cry
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
unfami



Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 64

MessagePosté le: 23 Juil 2008 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ricardo62 a écrit:
oh oh oh

Mais comment une pompe a huile peu gripper comme ça?
Elle avait combien de KM ?
C'est pas courant quand même !!!!

Aurait telle pu gripper suite a un précédent "déjaugeage" ???

Ça me fait peur cette histoire... cry cry


Voila apparemment, selon les dire de mon copain mécano de chez alfa, il a jamais vu ça oh , au début il n'y croyait pas.Il a demandé a ses collègues plus vieux pareil.Des bielles coulées sur les GT oui, mais sur 147 non, du moins pas de cette façon clin_oeil !Elle avait 130980, et toujours entretenu chez Alfa pas_cool

En faite j'avais mon ODB qui m'indiquait "pression d'huile insuffisante", mon copain m'a dit ne t'inquiète pas c'est la maladie des 147, la sonde.J'avais pris RDV avec lui pour me la monter le lundi soir, j'ai cassé dimanche soir grrr !Je traine ce message depuis le dimanche d'avant, donc ... triste

Bon c'est la merde juste avant mes vacances, obligé de louer une voiture, puis a la rentrée me trouver un moteur etc, mais c'est que du matos faut relativiser.
_________________
147 selespeed 5portes noir a vendre pour piece!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kOMbo



Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 241
Localisation: Marseille (13)

MessagePosté le: 23 Juil 2008 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je te souhaite bon courage dans cette periode difficile...et bonne vacances quand meme.
En tout jai rdv lundi prochain au garage,je ne sortirai donc pas ma belle dimanche...
_________________
Alfa 147 DISTINCTIVE JTD 115 CH 5 PORTES ANNEE 2002 COULEUR AFRICA JANTES 16' selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unfami



Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 64

MessagePosté le: 21 Aoû 2008 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Donc suite de ma petite histoire.

J'étais prés a la déposer a la casse, mais je peux pas, elle est trop propre cette caisse et surtout tellement bien pour quelle finisse a la jaille maintenant.je pars demain en démontage complet, dépose moteur boite enfin tout le tralala.

Je suis donc la recherche d'un moteur 2.0 TS, peut m'importe l'année, pas trop borné et je peux aussi le démonter sur une caisse.Bref je suis ouvert a toute solution. mdr

si vous entendez parler de quelque chose n'hésitez pas merci au_revoir
_________________
147 selespeed 5portes noir a vendre pour piece!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unfami



Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 64

MessagePosté le: 23 Aoû 2008 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Re

je sais pas si ce topic est bien lu mais je continu a donner mon retour d'expérience, ça pourra peut etre aider quelqu'un par la suite.

j'ai donc démonter ce matin, dépose du carter d'huile, une belle galère en passant mdr !

Résultat un coussinet de bielle supérieur est "tombé" sur celui d'en bas et ils se sont fondu d'un bloc.Vilo rayé donc la messe est dites moteur HS!
Donc pas de défaut de graissage, pas de merde dans la crépine et la pompe tourne nikel!Surement un défaut d'usine, pas de chance.

Donc je pense changer le moteur complet, je réfléchis encore.Peut être qu'un vilo + les 8 coussinets suffiront je me tâte.

Vous en pensez quoi??
_________________
147 selespeed 5portes noir a vendre pour piece!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 23 Aoû 2008 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Si défaut d'usine comme tu le dis, tu devrais pas avoir la garentie vice de fabrication qui devrait fonctionner ?
Sinon, bon courage pour la suite.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unfami



Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 64

MessagePosté le: 23 Aoû 2008 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Si défaut d'usine comme tu le dis, tu devrais pas avoir la garentie vice de fabrication qui devrait fonctionner ?
Sinon, bon courage pour la suite.


Oui j'y pense mais avec un véhicule de 130000km et 6 ans je crois qu'ils vont bien rire pas_cool ;
Ils vont bien me trouver un truc pour ne pas le prendre en garantie.Malgré le suivis intégrale en concession et puis le temps qu'un expert soit nommé, etc ça va prendre un temps fou.
Franchement j'ai qu'une seule envie, la remettre en route le plus vite possible avec le moins de prise de tête.
au_revoir
_________________
147 selespeed 5portes noir a vendre pour piece!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 23 Aoû 2008 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est sur que il y a le risque que ça prenne du temps, mais que la voiture est 100km ou 500000km, si vice de fabrication, la garantie est sans limite je crois. Essaye toujours une prise de contact.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 23 Aoû 2008 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

y a un moteur 1.6l je sais pas si c'est compatible
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=34863
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 23 Aoû 2008 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est donc un défaut d'embiellage. Je comprend mieux car le défaut de graissage me paraissait improbable. A mon avis c'est du a un dejaugeage suite a un niveau d'huile trop bas. J'ai déjà vu sur ce site des cas identique...

Courage pour la remise en état et ne t'inquiète pas, on suis avec attention la suite des événements même si on ne te répond pas toujours. clin_oeil
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512


Dernière édition par Ricardo62 le 24 Aoû 2008 06:48; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fred71



Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 365
Localisation: mercurey(71) a coté de chalon sur saone

MessagePosté le: 24 Aoû 2008 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

content Courage
_________________
147 2.0 selespeed rosso alfa 3portes/ragazzon 115x70/retro alu/calandre modifié/becquet posé et seche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon2



Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages: 53
Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: 24 Aoû 2008 10:52    Sujet du message: Re: Moteur HS ?? Répondre en citant

unfami a écrit:
Lut',

j'avais evoqué il y a quelque temps, un affichage"pression d'huile insufisante".La réponse bateau, manque d'huile!Je vérifie et c'est vrai j'étais au mini, depuis je faisais attention au niveau de ma belle.cool


Attention il ne faut pas confondre ! On peut avoir un niveau d'huile correct, et une mauvaise pression, comme un niveau d'huile au mini et une bonne pression, ce sont deux choses totalement différentes ! ! !

Ce qui fait la bonne pression d'huile, c'est la pompe à huile, s'il y a mauvaise pression avec un bon niveau (le voyant d'huile rouge) il faut arrêter le moteur et la faire remorquer jusqu'au garage.

Sinon c'est moteur cassé par défaut de lubrification
_________________
Alfa 147 1.9JTD 120cv sélective int.cuir noir
Photos en cliquant sur:
http://www.pikeo.com/moigagner
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unfami



Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 64

MessagePosté le: 24 Aoû 2008 14:30    Sujet du message: Re: Moteur HS ?? Répondre en citant

wagon2 a écrit:
unfami a écrit:
Lut',

j'avais evoqué il y a quelque temps, un affichage"pression d'huile insufisante".La réponse bateau, manque d'huile!Je vérifie et c'est vrai j'étais au mini, depuis je faisais attention au niveau de ma belle.cool


Attention il ne faut pas confondre ! On peut avoir un niveau d'huile correct, et une mauvaise pression, comme un niveau d'huile au mini et une bonne pression, ce sont deux choses totalement différentes ! ! !

Ce qui fait la bonne pression d'huile, c'est la pompe à huile, s'il y a mauvaise pression avec un bon niveau (le voyant d'huile rouge) il faut arrêter le moteur et la faire remorquer jusqu'au garage.

Sinon c'est moteur cassé par défaut de lubrification


Voila au debut je pensais a un defaut de graissage, mais ce n'est pas possible, la pompe tourne et la crépine est propre.Le niveau avait été fait avant de partir.

Il devait y avoir un peu de jeux au départ, d'où le manque de pression a la pompe et le message sur l'ODB.L'huile devait sortir beaucoup plus sur la bielle et faire baisser la pression..
La suite on la connait, les coussinets qui s'embrassent et le moteur HS.
J'ai vu 2 annonces de 147 2.0TS selespeed de 130000 et 125000 avec une bielle de coulée.A mon avis il doit y avoir une faiblesse ou alors une grosse coïncidence crazy

Merci pour vos encouragement ça me permet de rester motivé au_revoir
_________________
147 selespeed 5portes noir a vendre pour piece!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 24 Aoû 2008 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il y ait de faiblesse au niveau des coussinets. Le problème de ces moteurs c'est leur consommation d'huile excessive qui surprend lorsque qu'on n'y est pas habitué et beaucoup de TS se retrouve a faire des déjaugeage a pleine charge par manque d'huile. Lorsque le voyant se met a s'allumer dans les virages le mal est bien souvent déjà fait et les coussinets sont parmi les premiers a s'abimer. D'où la casse de ces moteurs peut de temps après.
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
unfami



Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 64

MessagePosté le: 25 Aoû 2008 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai trouvé un moteur, enfin ma copine l'a trouvé.Elle a cherché partout de Marseille a lille en passant par paris. cool

Une casse de Bordeaux vient de rentrer une 147 2.0Ts avec 58000km.Le prix va vous semblez bas, 610 euros livraison comprise, a ce prix là on s'est pas gêné crazy2 .Le moteur n'est pas encore démonté, il le sera dans la semaine.
Bref je suis bien content.

Plusieurs questions me viennent, est il nécessaire de changer le volant moteur?est ce que le système selespeed sera a reparamétrer ?Et sur oscaro quel type d'embrayage et de kit distrib+pompe a eau me conseillez vous?il en existe plusieurs sorte j'avoue que je ne sais pas lequel prendre.Et je ne voudrais surtout pas me faire "avoir" razz !.

Merci a vous au_revoir
_________________
147 selespeed 5portes noir a vendre pour piece!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok