Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
schbounz
Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 44 Localisation: Rennes
|
Posté le: 23 Juil 2008 20:30 Sujet du message: Clim qui se coupe et se rallume en permanence |
|
|
Hello
Avec le retour des beaux jours, j'ai remarqué un comportement étrange au niveau de ma clim.
Dès qu'il fait un peu chaud (29° voiture en plein soleil), le ventilateur du moteur se met en marche (même moteur froid !), puis le compresseur de clim se coupe et se rallume en permanence, environ toutes les secondes (on entend le "clac" caractéristique du compresseur), à l'arrêt mais aussi en roulant (on ressent alors en plus des acoups anormaux dans le moteur).
Dès que je coupe la clim (touche "Flocon"), le ventilateur du moteur s'arrête, et on n'entend plus le clac-clac du compresseur. Dès que je la rallume, le ventilateur se remet en marche, et au bout de quelques secondes le compresseur reprend son cycle fou de marche/arrêt.
Le voyant de la clim reste bien alumé en permanence, et elle fait quand même du froid.
J'ai remarqué ce phénomène en roulant vitres ouvertes (pas testé vitres fermées), et j'ai fait une recharge de clim hors réseau Alfa voila quelques semaines.
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce phénomène ?
Merci par avance pour vos avis éclairés _________________ Alfa GT 2.0 JTS selective
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
FiFoU101
Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 338 Localisation: Cergy
|
Posté le: 24 Juil 2008 21:15 Sujet du message: |
|
|
les 147 du debut notaement les 2001 et 2002 avait un fonctionnement de climatisation defaillant... en effet la clim s'allume sans qu'on le demande et s'eteint une fois la température "suposée" atteinte... il se peu meme que la clim ce mette en marche programmé a 19° alors qu'il fait 17° dehors etrange, chiant mais courant... _________________ FiFoU101
ex: 147 JTD 115 grise Cuir Noir Bose Nav+ Pack Hiver Elegance 16'
Now: C3 pluriel 1.6 16V Sensodrive 110cv |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 25 Juil 2008 12:51 Sujet du message: |
|
|
FiFoU101 a écrit: | les 147 du debut notaement les 2001 et 2002 avait un fonctionnement de climatisation defaillant... en effet la clim s'allume sans qu'on le demande et s'eteint une fois la température "suposée" atteinte... il se peu meme que la clim ce mette en marche programmé a 19° alors qu'il fait 17° dehors etrange, chiant mais courant... |
je mesouviens pas avoir lu bcp de monde posté sur ce pb...
Pas mal de capteur de buée défaillant enclenchant la clim pour un oui ou un non mais là ça n'est pas ça a priori... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
schbounz
Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 44 Localisation: Rennes
|
Posté le: 28 Juil 2008 21:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai pris rdv chez Alfa, je vous tiendrai au courant (si ça intéresse quelqu'un ) _________________ Alfa GT 2.0 JTS selective
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
geceo
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 681 Localisation: Rennes
|
Posté le: 28 Juil 2008 22:11 Sujet du message: |
|
|
Oui ça m'intéresse.
Comme tout le monde raconte son problème de climatisation en ce moment, voici le mien. Mardi dernier, il faisait 26° à Rennes (oui, c'est chaud), et il n'y avait plus d'air qui sortait du tout à travers les grilles quelque soit le réglage. En prime j'avais un claquement super louche, comme si une feuille d'arbre était coincée dans le ventilateur. Et puis, au bout de 10 minutes, quand j'ai commencé à me dire que j'allais revendre ma voiture au prix de la ferraille en Pologne, ça s'est mis à fonctionner parfaitement! Simple coïncidence? Non, je ne crois pas... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
schbounz
Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 44 Localisation: Rennes
|
Posté le: 29 Juil 2008 14:25 Sujet du message: |
|
|
collègue Rennais _________________ Alfa GT 2.0 JTS selective
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
cèdre06
Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 113
|
Posté le: 01 Aoû 2008 17:55 Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'ai le meme probleme que toi, mon mecano m'as dit que c'etait le filtre de je ne sais plus trop quoi qui c'etait mis en securite et qu'il fallait redecharger la clim pour le changer. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cèdre06
Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 113
|
Posté le: 05 Aoû 2008 09:35 Sujet du message: |
|
|
Pour ton probleme de clim c'est le filtre deshydrateur qu'il faut changer, moi c'est ce que mon mecano a commandé chez alfa. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cèdre06
Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 113
|
Posté le: 06 Aoû 2008 10:02 Sujet du message: |
|
|
en faite le probleme vient du rechargement, ta clim a etait trop recharger moi c'set ce qu'il c'est passé ce n'etait pas le filtre deshydrateur. et maintenant ca remarche |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 06 Aoû 2008 10:33 Sujet du message: Re: Clim qui se coupe et se rallume en permanence |
|
|
schbounz a écrit: | Hello
Avec le retour des beaux jours, j'ai remarqué un comportement étrange au niveau de ma clim.
Dès qu'il fait un peu chaud (29° voiture en plein soleil), le ventilateur du moteur se met en marche (même moteur froid !), puis le compresseur de clim se coupe et se rallume en permanence, environ toutes les secondes (on entend le "clac" caractéristique du compresseur), à l'arrêt mais aussi en roulant (on ressent alors en plus des acoups anormaux dans le moteur).
Dès que je coupe la clim (touche "Flocon"), le ventilateur du moteur s'arrête, et on n'entend plus le clac-clac du compresseur. Dès que je la rallume, le ventilateur se remet en marche, et au bout de quelques secondes le compresseur reprend son cycle fou de marche/arrêt.
Le voyant de la clim reste bien alumé en permanence, et elle fait quand même du froid.
J'ai remarqué ce phénomène en roulant vitres ouvertes (pas testé vitres fermées), et j'ai fait une recharge de clim hors réseau Alfa voila quelques semaines.
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce phénomène ?
Merci par avance pour vos avis éclairés | Toi tu as un problème de pression dans ton circuit : ou le circuit est vide (ou trop chargé ?), ou bien le pressostat est défaillant.
Le Pressostat HS, ca m'est arrivé sous garantie - sobredia saura donc te le changer si c'est le cas _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
schbounz
Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 44 Localisation: Rennes
|
Posté le: 08 Aoû 2008 11:57 Sujet du message: |
|
|
Bravo cèdre06 et cyrille, vous aviez la bonne réponse !
Ma clim a été trop rechargée (700 au lieu de 570), ce qui faisait que le circuit montait trop en pression en cas de fortes sollicitations, mettant le compresseur en mode secours.
Je n'ai pas encore pu vérifier (fait pas assez chaud aujourd'hui) mais ça me parait crédible.
Par contre il y a quelqu'un à Sobredia qui s'est fait 75km avec ma titine Ca va, ils se font plaisir pour rentrer chez eux le midi
(Je précise que le km a été relevé sur l'OR quand je leur ai laissé la voiture) _________________ Alfa GT 2.0 JTS selective
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 08 Aoû 2008 12:56 Sujet du message: |
|
|
schbounz a écrit: |
Par contre il y a quelqu'un à Sobredia qui s'est fait 75km avec ma titine Ca va, ils se font plaisir pour rentrer chez eux le midi
(Je précise que le km a été relevé sur l'OR quand je leur ai laissé la voiture) | Ca va, c'est la fête !!!!!!!!!!!!
J'espère que tu as gueulé un peu ! (quoique j'imagine que tu as vu ca apres avoir récupéré ta voiture...) _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
schbounz
Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 44 Localisation: Rennes
|
Posté le: 08 Aoû 2008 20:13 Sujet du message: |
|
|
Je m'en suis rendu compte une fois dans le garage... Tant pis _________________ Alfa GT 2.0 JTS selective
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|