Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cheshire
|
Posté le: 03 Juil 2003 18:39 Sujet du message: Radar de recul ! |
|
|
En fait la question s'adresse plutôt à Stephaneblt, mais je crois que le sujet est interressant...
Les produits waeco ont l'air pas mal... surtout les radars de reculs. Stephane, je crois que tu as pris les renseignements pour faire poser des radars de reculs sur ta Multipla, tu peux nous en parler ? Prix etc...
_________________ Audi A3 !
Dernière édition par cheshire le 03 Juil 2003 22:59; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 03 Juil 2003 18:43 Sujet du message: Re: Produits waeco |
|
|
Tu peux faire poser un radar de recul à 4 capteurs, de marque Cobra, chez "L'avenue" à Asnières pour 300e (pose comprise)
Chez Autobacs, tu as des modèles à 2 capteurs autocollants, 3 capteurs (forage du pare-choc) et 4 capteurs idem
Le prix du radar cobra, chez www.difaura.fr est de 159e, il est en promo, mais sans pose.
Chez Autobacs, tu as aussi un modèle "pose-facile", deux capteurs qui se coincent de chaque cotés de la plaque d'immatriculation (150e environs, vus chez Norauto aussi)
Chez www.tuning.fr tu trouves ça:
139e à 2 capteurs et 179e à 4 capteurs.
Il existe un modèle rigolo, le Park Profi ( http://www.parkprofi.com/ )
Les sensors sont contenus dans le support de plaque lui-même, on en trouve à 130e port compris sur e-bay neufs
Il y a aussi des modèles avec antenne "inductive", il s'agit d'une boucle magnétique qui se colle derrière le pare choc, ça reste invisible.
Sinon, j'en avais acheté un sur e-bay à 4 capteurs pour 50e (je l'ai revendu, pas le temps de le poser)
Pour celà, il faut aller dans recherche, ensuite taper rückfahrwarner ou einparkhilfe et choisir "tous pays"
Là il y en a plein, des 4 capteurs hauts de gamme pour 130e (waeco justement) |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 03 Juil 2003 18:56 Sujet du message: Re: Produits waeco |
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 03 Juil 2003 18:59 Sujet du message: Re: Produits waeco |
|
|
Le seul que je connaisse au niveau travail et qui a l'habitude de poser ce genre de choses est l'"Avenue" à Asnières (92) ils en montent à la pelle visiblement; ils m'ont posé l'alarme sur la 147, aucuns problèmes; malgré les difficultés liées au multiplexage... |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 03 Juil 2003 19:01 Sujet du message: Re: Produits waeco |
|
|
Truc sympa chez Waeco, l'allumage automatique des phares
Pour les 147 progression, ça peut etre sympa ils le vendent chez Autobacs 50e, par contre, pour la pose, une fois ils ne peuvent pas le faire, une fois ça coute 128e !!!!!!!
Sur le Multipla, j'avais posé celui de chez Signal Vehicule Product http://www.svc-sys.com/fre/c020203.html , ils font aussi l'AFU |
|
|
|
|
cheshire
|
Posté le: 03 Juil 2003 19:07 Sujet du message: |
|
|
Genial Stephane ! Un vrai reportage !!!!! _________________ Audi A3 ! |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 03 Juil 2003 19:11 Sujet du message: |
|
|
J'suis comme ça moi, j'aime pas faire les choses à moitié, demandes à ma copine (rires !)
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 03 Juil 2003 19:13 Sujet du message: |
|
|
Par contre, sur le Multipla, je l'avais d'origine, c'est pourquoi, quand je suis passé à la 147, je me suis renseigné, vraiment beaucoup de mal à me passer de ce super accessoire, ça vous change la vie, même sur les petites autos, il y en a sur les c3 ! |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 03 Juil 2003 19:24 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 03 Juil 2003 19:27 Sujet du message: Re: Produits waeco |
|
|
Voilà le système à 2 capteurs qui se bloquent dans la plque, vu chez Norauto et Autobacs pour environs 150e
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 03 Juil 2003 19:33 Sujet du message: Re: Produits waeco |
|
|
cheshire a écrit: | En fait la question s'adresse plutôt à Stephaneblt, mais je crois que le sujet est interressant...
Les produits waeco ont l'air pas mal... surtout les radars de reculs. Stephane, je crois que tu as pris les renseignements pour faire poser des radars de reculs sur ta Multipla, tu peux nous en parler ? Prix etc...
|
Un petit récapitulatif de ce qui existe en radars de recul (en allemand)
http://www.auto-centro.de/shop1/Komfortelektronik.html |
|
|
|
|
gigli
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
|
Posté le: 03 Juil 2003 21:34 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | Par contre, sur le Multipla, je l'avais d'origine, c'est pourquoi, quand je suis passé à la 147, je me suis renseigné, vraiment beaucoup de mal à me passer de ce super accessoire, ça vous change la vie, même sur les petites autos, il y en a sur les c3 ! |
Y'a même un régulateur de vitesse sur la C3 !! |
|
|
|
|
gigli
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
|
Posté le: 03 Juil 2003 21:36 Sujet du message: |
|
|
Et sinon est-ce possible de faire monter un radar de recul compatible alfa (=où l'on entendrait les bip à travers les hp) ?
Idem pour l'éclairage automatique des phares, vu que l'alfa dispose d'un capteur d'ensoleillement?
merci |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 03 Juil 2003 21:44 Sujet du message: |
|
|
Normalement, le son passe par un buzzer pour les radars de recul.
Si tu veux passer par les HP (?) surement une manip' possible mais le buzzer peut facilement se cacher dans les garnitures (montant de porte, etc...)
Pour le capteur d'ensoleillement, je n'en sais rien, ceux des alluamges auto se mettent généralement à même le pare-brise. |
|
|
|
|
filsdudragon
|
Posté le: 04 Juil 2003 01:35 Sujet du message: |
|
|
J' ai installe celui qu'on trouve sur tunning.fr
et tout ca moi meme pour 4 euros. Il ma suffit d'acheter une meche de18mm pour faire les trous. 2 , 3 coups de tournevis et le tour et joué.
J'enverrais des photos tres prochainement. |
|
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 04 Juil 2003 09:40 Sujet du message: |
|
|
Pour les radars de recule, j'ai vu un reportage a la television allemande, emission style turbo en france, ou ils testaient tous ces differents systemes... pietons, poteau, balle, muret...
le resultat etait que seuls les installations a 4 radars etaient satisfaisantes...donc les radars integres au support de plaques...c'est juste bon a voir un mur et a dire qu'en on est a 50cm qu'il y a un mur... je veux bien que la lunette arriere soit etroite mais, on voit encore les murs...
pour les creneau, reste les 4 captuers... je vais regarder si je peux retrouver les resultats sur internet mais ca fait deja longtemps... _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
filsdudragon
|
Posté le: 04 Juil 2003 10:43 Sujet du message: |
|
|
Le systeme que j'ai installé est composé de 4 capteurs.
La detection est parfaite aussi bien au milieu que sur les cotés. |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 15 Juil 2003 20:41 Sujet du message: |
|
|
Où as tu posé les sondes? en haut ou en bas du pare-choc?
Aurais tu une photo pour voir le résultat final?
Merci d'avance |
|
|
|
|
Gillot
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 204 Localisation: 07-Ardeche
|
Posté le: 15 Juil 2003 21:17 Sujet du message: |
|
|
Je voudrais savoir exactement comment ça fonctionne, ces radars de recul. Est-ce que ça beepe de plus en plus fort quand on se rapproche de l'obstacle, ou bien les beeps sont-ils plus rapprochés ? Sont-ce des beeps de fréquence différente ? Un buzzer qui sonne en continu ?
Et surtout (cf. post Problèmes), est-ce que cela m'éviterai de percuter un obstacle du genre borne en fer situé derrière la voiture ?
Merci pour vos indications.
A+ Gillot ;o) _________________ L'informatique n'est pas humaine, contrairement à l'erreur ! |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 15 Juil 2003 21:22 Sujet du message: |
|
|
Les modèles à 4 capteurs sont vraiment performants (je l'avais sur ma précedente auto)
En fait, c'est une détection par ultrasons (comme les detecteurs de l'alarme) .
Les bips deviennent de plus en plus rapides à l'approche de l'obstacle et continus lorsqu'il est vraiment trop près. |
|
|
|
|
|