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Montage d'un nouveau poste avec le 12V en +APC ?
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Getz35



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MessagePosté le: 05 Aoû 2008 13:07    Sujet du message: Montage d'un nouveau poste avec le 12V en +APC ? Répondre en citant

Bonjour à tous...
Je viens de mettre mon Poste Alpine 9882 avec connexion iPod Full Speed...

Pas de soucis pour le câblage le faisceau d'origine...
Mon soucis : mon iPod reste toujours sous tension et chauffe, même le contact coupé...

Je me décide donc de regardé avec mon voltmètre le fil qui donne du +12V une fois le contact mis pour le brancher au poste... mais niet, rien !

Sur le faisceau "Alim" du poste d'origine on ne voit que :
+12V permanent
Masse
Antenne Amplifiée
CAN1
CAN2

Ayant fait de l'électronique, je me rends compte que la coupure du poste d'origine MAIS aussi la diminution de l'éclairage se fait par le bus CAN donc impossible de le relier au poste Alpine....

Ma question est donc : quelle est la solution ? Je vais pas démonter le tableau de bord pour chopper le +APC sur le contact triste [/b]
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ben06100



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MessagePosté le: 05 Aoû 2008 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

mais dis moi ton poste il se coupe automatiquement quand tu coupe le contact ou pas? car moi aussi g un alpine et l ipod en full speed...
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Getz35



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MessagePosté le: 05 Aoû 2008 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

La Blaukpunt d'origine se coupe avec le contact et l'illumination baisse avec la mise en route des veilleuses.... mais tout ça passe par les fils CAN1 et CAN2 (comme les commandes au volant).

Avec l'Alpine je n'ai plus la coupure avec le contact et donc mon iPod reste tout le temps allumé, même la façade détachée. Idem, pas de baisse de l'affichage avec les phares !
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ben06100



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MessagePosté le: 05 Aoû 2008 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour la baisse d affichage avec les phares moi non plus je ne l ai plus sur l alpine par contre quand j ai fait mettre le poste il ma demandé si je preferai que le poste se coupe avec le contact ou pas et g p^pris la premiere solution donc aucun souci.
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Getz35



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MessagePosté le: 05 Aoû 2008 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bein j'aimerais savoir comment ils ont fait... Y'a aucun fil qui change de tension avec le contact sur le faisceau d'origine crying
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ben06100



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MessagePosté le: 05 Aoû 2008 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux je lui demanderai. mais une chose est sure, lui s'est servi du faisceau d'origine..... quand je passes devant à ses heures d ouverture je le lui demandes ;)
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Bastenix



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MessagePosté le: 05 Aoû 2008 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu choppes un +12v apc sur l'allume cigare, un relais 12v/12v qui balance le 12 permanent (cable de belle section required) sur l'autoradio et t'es rendu!

20 minutes, soudures comprises :)

Par contre tu risques de perdre les infos enregistrées dans ton poste non?
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Getz35



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MessagePosté le: 05 Aoû 2008 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pas bête, j'y ai pas pensé....
Je peux chopper aussi le +12 pour baisser l'illumination du poste vu que l'allume cigare s'allume qu'avec les veilleuses....

On perd pas l'info car sur l'Alpine y'a les 2 +12V, un pour le +APC et un permanent donc qui garde l'info...

Je veux juste voir si avec le +APC à 0V, donc le poste éteind, ça coupe bien l'ipod...mais bon, vu qu'il reste ce °12 permanent, je doute pas_sourire
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Bastenix



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MessagePosté le: 05 Aoû 2008 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Getz35 a écrit:
Pas bête, j'y ai pas pensé....
Je peux chopper aussi le +12 pour baisser l'illumination du poste vu que l'allume cigare s'allume qu'avec les veilleuses....

On perd pas l'info car sur l'Alpine y'a les 2 +12V, un pour le +APC et un permanent donc qui garde l'info...

Je veux juste voir si avec le +APC à 0V, donc le poste éteind, ça coupe bien l'ipod...mais bon, vu qu'il reste ce °12 permanent, je doute pas_sourire


Ouai sur l'allume cigare arrivent plusieurs fils, tu en aura surement un pour l'allumage avec les phares!


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elbarto_31



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MessagePosté le: 05 Aoû 2008 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

inversse les fils rouge et jaune avec les cosse prevu a set effet sur le faiseau alpine, il va se coupé tout seul apres le contact et l'Ipod aussi je supose, j'ai le même et sa marche nickel comme sa!
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cyrille



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MessagePosté le: 05 Aoû 2008 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Getz35 a écrit:
La Blaukpunt d'origine se coupe avec le contact et l'illumination baisse avec la mise en route des veilleuses.... mais tout ça passe par les fils CAN1 et CAN2 (comme les commandes au volant).
non, prise séparée

sur ton poste (le new), tu as forcément 2 entrées : un plus permanent, pour la mémorisation et la puissance, et un plus apres contact, pour la commande d'allumage/extinction.

tu n'as qu'à tirer un fil depuis un plus pares contact, genre l'allume cigare, comme déjà dit.
Et comme ca ne sert normalement juste que de commande, il n'y a pas de puissance à passer par ce fil, ca ne craint pas grand chose (à faire dans les règles de l'art quand même ! )
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Getz35



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MessagePosté le: 05 Aoû 2008 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

elbarto_31 a écrit:
inversse les fils rouge et jaune avec les cosse prevu a set effet sur le faisceau alpine, il va se coupé tout seul apres le contact et l'Ipod aussi je suppose, j'ai le même et sa marche nickel comme sa!


ça marche pas, j'ai déjà essayé ! Le poste ne s'allume pas, avec ou sans le contact.
Il n'y a aucune broche qui change de tension après le contact sur le faisceau d'origine, donc je peux rien faire sans tirer de fil !

J'avais le Alpine 9812 dans ma Punto, j'avais pas eu ce soucis (faisceau origine aussi, blaukpunt aussi de série...lol).... En effet, sur la broche du faisceau de la Punto u, fil passait de 0 à 12V avec le contact mis !
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kidlocobar



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MessagePosté le: 06 Aoû 2008 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu exactement le même problème avec mon alpine 9881, j'ai tout essayé au niveau des branchements derrière le poste et finalement, comme dit plus haut, la meilleure solution et de prendre l'alim après-contact sur l'allume cigare.
Ca se fait en 5 minutes et now ça marche impeccable : poste et ipod coupé quand le contact est coupé, tout en conservant les réglages de l'autoradio en mémoire.
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cyrille



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MessagePosté le: 06 Aoû 2008 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

kidlocobar a écrit:
j'ai eu exactement le même problème avec mon alpine 9881, j'ai tout essayé au niveau des branchements derrière le poste et finalement, comme dit plus haut, la meilleure solution et de prendre l'alim après-contact sur l'allume cigare.
Normal ! On l'a déjà dit ici, certains faisceaux n'ont plus le +12 après contact, vu que le poste de radio d'origine n'en a pas besoin.... (mais le Nav+ si...)
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kidlocobar



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MessagePosté le: 06 Aoû 2008 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
kidlocobar a écrit:
j'ai eu exactement le même problème avec mon alpine 9881, j'ai tout essayé au niveau des branchements derrière le poste et finalement, comme dit plus haut, la meilleure solution et de prendre l'alim après-contact sur l'allume cigare.
Normal ! On l'a déjà dit ici, certains faisceaux n'ont plus le +12 après contact, vu que le poste de radio d'origine n'en a pas besoin.... (mais le Nav+ si...)


oui je sais bien, j'apportais juste mon témoignage histoire de lui dire que moi aussi j'ai du prendre sur l'all-cigare et que c'est une bonne solution clin_oeil
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Bastenix



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MessagePosté le: 06 Aoû 2008 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs en passant, pour ceux qui ont le 12V precablé dans le coffre (bose), sur les deux fils, certains avaient un 12vapc et un 12v permanent : moi j'avais deux 12v permanents...étrange, y'a du laisser aller dans les usines alfa!
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Getz35



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MessagePosté le: 06 Aoû 2008 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'idée de l'allume cigare...

C'est bon, j'ai bien mon poste qui s'éteind après la coupure du contact et aussi le dimmer (diminution de l'éclairage du poste quand on met les phares) qui marchent !

Seul soucis du coup, en coupant le contact, le poste s'éteint, la charge de l'iPod s'arrête (cool) mais ce CON reste allumé sur sa batterie...
A voir (car pas possible de l'activer) s'il s'éteint seul au bout d'un certains temps (si on lit rien et qu'on touche à rien) !
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 17 Avr 2009 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens j'ai un "soucis" avec mon Alpine 9812RB moi ...

Je l'ai branché en +12v apc sur l'allume cigare dernièrement.
Alim sur +12v apc
Mémoire sur +12v permanent

Donc il se coupe bien avec le contact et ne peut être allumé sans le contact. Jusque la nickel c'est ce que je cherchais

Mais ... quand je remets le contact, deja le poste n'est plus sur la bonne fréquence radio (il affiche 87,5 ... donc comme si y'avait plus rien en mémoire) et tous les réglages basse/trebble/ etc sont perdus ...
Par contre les stations de radio sont conservées ...

Donc la je pige pas ... J'ai la mémoire pour les stations de radio mais pas pour les réglages ... crazy2
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wil'



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MessagePosté le: 17 Avr 2009 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Normal, +12 permanent et +12 apc inversés, j'ai eu le problème y a 2 semaines quand j'ai branché le mien clin_oeil

Les radios étaient sauvegardées mais pas les réglages basses/trebles.. Et en le rallumant il ne se rappelait plus sur quelle station radio il s'était éteint clin_oeil

Le plus simple si tu veux pas avoir de fils à couper/re-souder tu débranches la broche rouge et la broche jaune (en tirant ça vient) sur le faisceau de l'alpine (le grosse fiche noire où tu as les alims + les haut parleurs qui rentrent normalement), et tu les inverses. Fais juste gaffe à pas tout péter, c'est sensible ces petites broches clin_oeil
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 18 Avr 2009 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai plus de fiche iso j'ai tout coupé mdr

Merci du tuyau wil', j'inverserais les alim du poste pour voir, mais c'est bizarre, j'étais béton que le fil jaune avec le fusible sur l'alpine c'était l'alim et pas la mémoire...
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