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Getz35
Inscrit le: 23 Mar 2008 Messages: 311
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Posté le: 05 Aoû 2008 13:07 Sujet du message: Montage d'un nouveau poste avec le 12V en +APC ? |
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Bonjour à tous...
Je viens de mettre mon Poste Alpine 9882 avec connexion iPod Full Speed...
Pas de soucis pour le câblage le faisceau d'origine...
Mon soucis : mon iPod reste toujours sous tension et chauffe, même le contact coupé...
Je me décide donc de regardé avec mon voltmètre le fil qui donne du +12V une fois le contact mis pour le brancher au poste... mais niet, rien !
Sur le faisceau "Alim" du poste d'origine on ne voit que :
+12V permanent
Masse
Antenne Amplifiée
CAN1
CAN2
Ayant fait de l'électronique, je me rends compte que la coupure du poste d'origine MAIS aussi la diminution de l'éclairage se fait par le bus CAN donc impossible de le relier au poste Alpine....
Ma question est donc : quelle est la solution ? Je vais pas démonter le tableau de bord pour chopper le +APC sur le contact [/b] _________________ 147 Ti ph3
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=494073#494073 |
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ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 05 Aoû 2008 13:29 Sujet du message: |
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mais dis moi ton poste il se coupe automatiquement quand tu coupe le contact ou pas? car moi aussi g un alpine et l ipod en full speed... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
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Getz35
Inscrit le: 23 Mar 2008 Messages: 311
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Posté le: 05 Aoû 2008 13:35 Sujet du message: |
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La Blaukpunt d'origine se coupe avec le contact et l'illumination baisse avec la mise en route des veilleuses.... mais tout ça passe par les fils CAN1 et CAN2 (comme les commandes au volant).
Avec l'Alpine je n'ai plus la coupure avec le contact et donc mon iPod reste tout le temps allumé, même la façade détachée. Idem, pas de baisse de l'affichage avec les phares ! _________________ 147 Ti ph3
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=494073#494073 |
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ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 05 Aoû 2008 13:43 Sujet du message: |
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alors pour la baisse d affichage avec les phares moi non plus je ne l ai plus sur l alpine par contre quand j ai fait mettre le poste il ma demandé si je preferai que le poste se coupe avec le contact ou pas et g p^pris la premiere solution donc aucun souci. _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
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Getz35
Inscrit le: 23 Mar 2008 Messages: 311
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Posté le: 05 Aoû 2008 13:47 Sujet du message: |
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ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 05 Aoû 2008 13:47 Sujet du message: |
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si tu veux je lui demanderai. mais une chose est sure, lui s'est servi du faisceau d'origine..... quand je passes devant à ses heures d ouverture je le lui demandes ;) _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
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Bastenix
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 890 Localisation: Grenoble
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Posté le: 05 Aoû 2008 13:57 Sujet du message: |
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Sinon tu choppes un +12v apc sur l'allume cigare, un relais 12v/12v qui balance le 12 permanent (cable de belle section required) sur l'autoradio et t'es rendu!
20 minutes, soudures comprises :)
Par contre tu risques de perdre les infos enregistrées dans ton poste non? _________________
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Getz35
Inscrit le: 23 Mar 2008 Messages: 311
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Posté le: 05 Aoû 2008 14:42 Sujet du message: |
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Pas bête, j'y ai pas pensé....
Je peux chopper aussi le +12 pour baisser l'illumination du poste vu que l'allume cigare s'allume qu'avec les veilleuses....
On perd pas l'info car sur l'Alpine y'a les 2 +12V, un pour le +APC et un permanent donc qui garde l'info...
Je veux juste voir si avec le +APC à 0V, donc le poste éteind, ça coupe bien l'ipod...mais bon, vu qu'il reste ce °12 permanent, je doute _________________ 147 Ti ph3
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=494073#494073 |
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Bastenix
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 890 Localisation: Grenoble
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Posté le: 05 Aoû 2008 17:12 Sujet du message: |
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Getz35 a écrit: | Pas bête, j'y ai pas pensé....
Je peux chopper aussi le +12 pour baisser l'illumination du poste vu que l'allume cigare s'allume qu'avec les veilleuses....
On perd pas l'info car sur l'Alpine y'a les 2 +12V, un pour le +APC et un permanent donc qui garde l'info...
Je veux juste voir si avec le +APC à 0V, donc le poste éteind, ça coupe bien l'ipod...mais bon, vu qu'il reste ce °12 permanent, je doute |
Ouai sur l'allume cigare arrivent plusieurs fils, tu en aura surement un pour l'allumage avec les phares!
_________________
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elbarto_31
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 520 Localisation: noisy le grand
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Posté le: 05 Aoû 2008 17:29 Sujet du message: |
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inversse les fils rouge et jaune avec les cosse prevu a set effet sur le faiseau alpine, il va se coupé tout seul apres le contact et l'Ipod aussi je supose, j'ai le même et sa marche nickel comme sa! _________________ 159 JTDM 210 TI Q4 ;) |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 05 Aoû 2008 17:55 Sujet du message: |
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Getz35 a écrit: | La Blaukpunt d'origine se coupe avec le contact et l'illumination baisse avec la mise en route des veilleuses.... mais tout ça passe par les fils CAN1 et CAN2 (comme les commandes au volant). | non, prise séparée
sur ton poste (le new), tu as forcément 2 entrées : un plus permanent, pour la mémorisation et la puissance, et un plus apres contact, pour la commande d'allumage/extinction.
tu n'as qu'à tirer un fil depuis un plus pares contact, genre l'allume cigare, comme déjà dit.
Et comme ca ne sert normalement juste que de commande, il n'y a pas de puissance à passer par ce fil, ca ne craint pas grand chose (à faire dans les règles de l'art quand même ! ) _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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Getz35
Inscrit le: 23 Mar 2008 Messages: 311
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Posté le: 05 Aoû 2008 18:05 Sujet du message: |
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elbarto_31 a écrit: | inversse les fils rouge et jaune avec les cosse prevu a set effet sur le faisceau alpine, il va se coupé tout seul apres le contact et l'Ipod aussi je suppose, j'ai le même et sa marche nickel comme sa! |
ça marche pas, j'ai déjà essayé ! Le poste ne s'allume pas, avec ou sans le contact.
Il n'y a aucune broche qui change de tension après le contact sur le faisceau d'origine, donc je peux rien faire sans tirer de fil !
J'avais le Alpine 9812 dans ma Punto, j'avais pas eu ce soucis (faisceau origine aussi, blaukpunt aussi de série...lol).... En effet, sur la broche du faisceau de la Punto u, fil passait de 0 à 12V avec le contact mis ! _________________ 147 Ti ph3
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=494073#494073 |
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kidlocobar
Inscrit le: 12 Jan 2008 Messages: 271 Localisation: Idf
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Posté le: 06 Aoû 2008 11:16 Sujet du message: |
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j'ai eu exactement le même problème avec mon alpine 9881, j'ai tout essayé au niveau des branchements derrière le poste et finalement, comme dit plus haut, la meilleure solution et de prendre l'alim après-contact sur l'allume cigare.
Ca se fait en 5 minutes et now ça marche impeccable : poste et ipod coupé quand le contact est coupé, tout en conservant les réglages de l'autoradio en mémoire. _________________ Ex : Alfa GT 3.2 V6 - Gris stromboli, jantes 18', pack Lusso, Xenons, NAV+, radar de recul, pédalier alu
EX : 147 2.0 TS Selespeed 5p grigio platino 2001. Silencieux sport ITC. Alpine 9881 RB. |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 06 Aoû 2008 11:26 Sujet du message: |
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kidlocobar a écrit: | j'ai eu exactement le même problème avec mon alpine 9881, j'ai tout essayé au niveau des branchements derrière le poste et finalement, comme dit plus haut, la meilleure solution et de prendre l'alim après-contact sur l'allume cigare. | Normal ! On l'a déjà dit ici, certains faisceaux n'ont plus le +12 après contact, vu que le poste de radio d'origine n'en a pas besoin.... (mais le Nav+ si...) _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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kidlocobar
Inscrit le: 12 Jan 2008 Messages: 271 Localisation: Idf
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Posté le: 06 Aoû 2008 11:34 Sujet du message: |
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cyrille a écrit: | kidlocobar a écrit: | j'ai eu exactement le même problème avec mon alpine 9881, j'ai tout essayé au niveau des branchements derrière le poste et finalement, comme dit plus haut, la meilleure solution et de prendre l'alim après-contact sur l'allume cigare. | Normal ! On l'a déjà dit ici, certains faisceaux n'ont plus le +12 après contact, vu que le poste de radio d'origine n'en a pas besoin.... (mais le Nav+ si...) |
oui je sais bien, j'apportais juste mon témoignage histoire de lui dire que moi aussi j'ai du prendre sur l'all-cigare et que c'est une bonne solution _________________ Ex : Alfa GT 3.2 V6 - Gris stromboli, jantes 18', pack Lusso, Xenons, NAV+, radar de recul, pédalier alu
EX : 147 2.0 TS Selespeed 5p grigio platino 2001. Silencieux sport ITC. Alpine 9881 RB. |
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Bastenix
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 890 Localisation: Grenoble
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Posté le: 06 Aoû 2008 11:58 Sujet du message: |
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D'ailleurs en passant, pour ceux qui ont le 12V precablé dans le coffre (bose), sur les deux fils, certains avaient un 12vapc et un 12v permanent : moi j'avais deux 12v permanents...étrange, y'a du laisser aller dans les usines alfa! _________________
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Getz35
Inscrit le: 23 Mar 2008 Messages: 311
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Posté le: 06 Aoû 2008 18:01 Sujet du message: |
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Merci pour l'idée de l'allume cigare...
C'est bon, j'ai bien mon poste qui s'éteind après la coupure du contact et aussi le dimmer (diminution de l'éclairage du poste quand on met les phares) qui marchent !
Seul soucis du coup, en coupant le contact, le poste s'éteint, la charge de l'iPod s'arrête (cool) mais ce CON reste allumé sur sa batterie...
A voir (car pas possible de l'activer) s'il s'éteint seul au bout d'un certains temps (si on lit rien et qu'on touche à rien) ! _________________ 147 Ti ph3
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=494073#494073 |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 17 Avr 2009 19:43 Sujet du message: |
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Tiens j'ai un "soucis" avec mon Alpine 9812RB moi ...
Je l'ai branché en +12v apc sur l'allume cigare dernièrement.
Alim sur +12v apc
Mémoire sur +12v permanent
Donc il se coupe bien avec le contact et ne peut être allumé sans le contact. Jusque la nickel c'est ce que je cherchais
Mais ... quand je remets le contact, deja le poste n'est plus sur la bonne fréquence radio (il affiche 87,5 ... donc comme si y'avait plus rien en mémoire) et tous les réglages basse/trebble/ etc sont perdus ...
Par contre les stations de radio sont conservées ...
Donc la je pige pas ... J'ai la mémoire pour les stations de radio mais pas pour les réglages ... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 17 Avr 2009 20:42 Sujet du message: |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 18 Avr 2009 10:17 Sujet du message: |
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J'ai plus de fiche iso j'ai tout coupé
Merci du tuyau wil', j'inverserais les alim du poste pour voir, mais c'est bizarre, j'étais béton que le fil jaune avec le fusible sur l'alpine c'était l'alim et pas la mémoire... _________________ 147 JTDm pour madame
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