Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Coût d'entretien

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
147 db



Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 47
Localisation: 82

MessagePosté le: 24 Mar 2004 14:32    Sujet du message: Coût d'entretien Répondre en citant

Salut les alfistes cool ,

Etant l'heureux propriétaire d'une JTD 115 depuis septembre 2002 je voudrais savoir si cela vous est arrivé comme moi de changer d'EMBRAYAGE à 45 000 kms.(mécanisme mort passé sous garantie). Je m'interroge sur le coût d'entretien lorsque la garantie sera expirée.
J'ai eu de nombreux soucis : régulateur de vitesse défaillant, compteur kms qui clignote au démarrage, support moteur, moteur qui se coupe alors que je roule sans accident heureusement : problème injection électronique et enfin l'embrayage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 24 Mar 2004 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
compteur kms qui clignote au démarrage, support moteur,



ça j'ai eu..... le compteur qui clignote c'est parce que tu demarre trop vite... faut attendre l'extinction des voyant avant de demarrer (3 ou 4 secondes)


support moteur -> probleme connu sur les modele de 2002.......


le reste, jamais entendu parlé.....
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147 db



Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 47
Localisation: 82

MessagePosté le: 24 Mar 2004 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le régulateur de vitesse qui ne marchait plus un technicien ALFA est venu exprès et a passé toute la journée sur ma voiture. Au final un fil s'était sectionné.Pour l'injection électronique il m'a fallu appeler par 2 fois une dépanneuse car la première fois ils n'ont rien trouvé. 1 mois après, le 24/12/2003, en récupérant ma voiture après l'entretien des 40000 kms la voiture a calé alors que j'étais au point mort. La voiture ne démarrait plus et n'arrêtait pas de sonner avec divers messages cry . Il leur a fallu une semaine pour trouver que c'était la masse de la batterie qui n'était pas correctement fixée et qui me coupait l'injection. crazy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 24 Mar 2004 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

toi tu as pas eu de pot....... triste
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 24 Mar 2004 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Reprends vite une extension de garantie si il en est encore temps !
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turismo Internazionale



Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 50
Localisation: Genève

MessagePosté le: 24 Mar 2004 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que c'est le danger de la voiture d'occasion... pour ce qui est de l'embrayage, je pense que le précédent propriétaire n'était pas très doué ou il a vraiment fait le porc avec la voiture...

Ta 147 était certifiée non-accidentée ?
_________________
néo Alfiste, TI 2.0 gris sterling
Bientôt Eibach -3,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
147 db



Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 47
Localisation: 82

MessagePosté le: 24 Mar 2004 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que c'est le danger de la voiture d'occasion... pour ce qui est de l'embrayage, je pense que le précédent propriétaire n'était pas très doué ou il a vraiment fait le porc avec la voiture...


Je l'ai acheté neuve !!! crazy2 crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 24 Mar 2004 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

147 db a écrit:
Disons que c'est le danger de la voiture d'occasion... pour ce qui est de l'embrayage, je pense que le précédent propriétaire n'était pas très doué ou il a vraiment fait le porc avec la voiture...


Je l'ai acheté neuve !!! crazy2 crazy2

Oh oh oh oh lol
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Turismo Internazionale



Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 50
Localisation: Genève

MessagePosté le: 24 Mar 2004 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheté neuve !!!

Oups... autant pour moi...
J'ai fait une transposition... j'avais tellement peur que ça m'arrive avec une voiture d'occasion !!!

Alors toutes mes excuses, et vraiment pas de bol...
_________________
néo Alfiste, TI 2.0 gris sterling
Bientôt Eibach -3,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rs200



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 371
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 24 Mar 2004 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire du mécanisme d'embrayage qui casse (impression qui l'embrayage patine en accélération) m'est arrivée l'année passée avec une Punto JTD, à 30000 kms, et je suis pas un méchant avec la mécanique! Il semble donc y avoir une certaine faiblesse du coté de ce mécanisme! J'étais aussi en garantie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
147 db



Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 47
Localisation: 82

MessagePosté le: 24 Mar 2004 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oups... autant pour moi...
J'ai fait une transposition... j'avais tellement peur que ça m'arrive avec une voiture d'occasion !!!

Alors toutes mes excuses, et vraiment pas de bol...[/quote]


Merci Turismo. Aujourd'hui je n'ai plus de problème et je suis mdr d'avoir une 147.
J'ai grillé une seat ibiza pas_cool qui essayait de me suivre que ce soit en reprise d'accélération, en virage et en vitesse de pointe.
De plus j'ai suivi une alfa GT ça marche plutôt fort. cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 24 Mar 2004 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

pour le regul, la coupure moteur et le compteur, c'est pas trop grave... des bricoles. bricoles chiantes sur des voitures comme ça mais bon.

le reste c vrai que...
Revenir en haut
Turismo Internazionale



Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 50
Localisation: Genève

MessagePosté le: 25 Mar 2004 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, pour ma part,j'ai fait un autre calcul...
J'ai déjà prévu de vendre ma 147 juste avant la fin de la garantie, quite à racheter la même voiture (neuve) à ce moment là... ou pourquoi pas une GTA crazy crazy crazy
Sauf que la mienne est garantie 3 ans ou 100'000km sans extension de garantie... et ça change un peu la donne...
Mais pour moi, cette solution me coûte moins cher qu'entretenir une voiture qui n'est plus sous garantie.
_________________
néo Alfiste, TI 2.0 gris sterling
Bientôt Eibach -3,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 25 Mar 2004 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

147 db a écrit:
Pour le régulateur de vitesse qui ne marchait plus un technicien ALFA est venu exprès et a passé toute la journée sur ma voiture. Au final un fil s'était sectionné.Pour l'injection électronique il m'a fallu appeler par 2 fois une dépanneuse car la première fois ils n'ont rien trouvé. 1 mois après, le 24/12/2003, en récupérant ma voiture après l'entretien des 40000 kms la voiture a calé alors que j'étais au point mort. La voiture ne démarrait plus et n'arrêtait pas de sonner avec divers messages cry . Il leur a fallu une semaine pour trouver que c'était la masse de la batterie qui n'était pas correctement fixée et qui me coupait l'injection. crazy


c'est grace a des client comme toi que les mecanos deviennet super balèze aussi apres...et quand moi je viens deposer ma caisse pour un probleme ils trouvent tout de suite... razz razz
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 25 Mar 2004 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

3 ans 100 000 Km c'est toyota ça !! enfin y risque rien ce sont les plus fiables.

ça coute plus cher a l'entretien des voitures en dehor de la garantie, mais les voiture neuve, tu en perts du pognon une fois que tu a seré la main du vendeur...

dire que je vais perdre une fortune quand j'aurais ma GT... pascontent

au moins ma clio je perd rien razz
Revenir en haut
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 25 Mar 2004 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
dire que je vais perdre une fortune quand j'aurais ma GT... pascontent



a ce propos c'est quand que tu lances la commande ??
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zorro3210



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 1852
Localisation: 91

MessagePosté le: 25 Mar 2004 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une voiture 2002.
C'est quoi le probleme "connu" de support moteur? oh
_________________
147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Turismo Internazionale



Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 50
Localisation: Genève

MessagePosté le: 25 Mar 2004 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
3 ans 100 000 Km c'est toyota ça

Non, même pas... c'est bien ma 147...
_________________
néo Alfiste, TI 2.0 gris sterling
Bientôt Eibach -3,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 25 Mar 2004 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Micky78 a écrit:
AlfaNumeriK a écrit:
dire que je vais perdre une fortune quand j'aurais ma GT... pascontent



a ce propos c'est quand que tu lances la commande ??



si fin avril je l'ai pas commandée je pete un plomb et je commet un meurtre !! grrr

j'en peu plus la !! crying

par contre faudra que je sois gentil avec cetelem pour qu'il me fasse un complement de credit pas trop cher..... razz
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok