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tssss
Inscrit le: 02 Nov 2006 Messages: 52 Localisation: lille
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Posté le: 13 Aoû 2008 22:00 Sujet du message: Essuies glaces qui "claquent"? |
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Bonjour,
Avez-vous le même problème que moi: passés les 100 km/h, mes essuies glaces avant font comme un claquement quand ils sont en bout de course (donc à la verticale)... ce bruit ne se produit pas quand je roule doucement...
J'ai changé les essuies glaces pensant qu'ils étaient usés, mais ca ne change rien au problème... peut-être sont-ils mals montés???
Merci pour votre aide |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 13 Aoû 2008 23:10 Sujet du message: Re: Essuies glaces qui "claquent"? |
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tssss a écrit: | Bonjour,
Avez-vous le même problème que moi: passés les 100 km/h, mes essuies glaces avant font comme un claquement quand ils sont en bout de course (donc à la verticale)... ce bruit ne se produit pas quand je roule doucement...
J'ai changé les essuies glaces pensant qu'ils étaient usés, mais ca ne change rien au problème... peut-être sont-ils mals montés???
Merci pour votre aide |
Elle est de quelle année ? essuie glaces plats ou pas ?
Essaye effectivement des les repositionner mais si tu en as changé... tu as du les remettre correctement donc bizarre... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 13 Aoû 2008 23:23 Sujet du message: |
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J'avais eu le même soucis avec mes précédents balais. Depuis que j'suis passé aux essuie-glaces plats plus aucun bruits _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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tssss
Inscrit le: 02 Nov 2006 Messages: 52 Localisation: lille
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Posté le: 14 Aoû 2008 11:23 Sujet du message: |
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elle est de décembre 2002.. les essuies glaces ne sont pas plats... c'est peut être la solution effectivement... mais où peut on trouver des essuies glaces plats, car chez les distributeurs classiques (Norauto, feu vert... ) il ne me semble pas qu'ils vendent ce type de modèle...? |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 14 Aoû 2008 11:24 Sujet du message: |
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khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
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Posté le: 14 Aoû 2008 11:41 Sujet du message: |
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filou_56
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 137
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Posté le: 16 Aoû 2008 00:23 Sujet du message: |
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Ah ben c'est une bonne nouvelle sa car moi aussi j'ai le syndrome des essuies glaces qui claquent en bout de course. |
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 20 Aoû 2008 15:47 Sujet du message: |
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J'ai deja eut le pb sur une polo est c'était le bras d'essuis glace qui était légerement tordu .... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 15 Jan 2013 15:30 Sujet du message: |
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J'ai ce problème avec mes nouveaux essuie-glace (non-plats).
C'est la première fois que je rencontre ce souci.
Tout va bien jusqu'à une certaine vitesse où, sous l'effet du vent et de la vitesse de balayage des essuies-glaces, ceux-ci se courbent et la partie haute du balai vient taper contre le montant du pare-brise, et "clac !"
J'ai pourtant acheté des bons mais ils ne semblent pas suffisamment rigides. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 15 Jan 2013 16:17 Sujet du message: |
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Moi depuis que j'ai fais changé mon par brise cela me le fait , defois oui defois non , on peut pas les régler ? _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 15 Jan 2013 16:44 Sujet du message: |
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Je ne pense pas mais je n'ai pas été voir non plus... j'attends d'éventuelles réponses sur le sujet.
Mais c'est flagrant, quand on regarde la trace laissée par le balai le long du montant du pare-brise, on voit bien que plus on s'éloigne du centre du balai, plus la trace se rapproche du montant pour finir par le percuter.
Soit c'est le balai qui est trop souple ou tordu d'origine, soit c'est de l'usure du mécanisme ou bras au niveau de la fixation, peut-être... mais vu que ça me le fait pour la première fois en 12 ans, juste après les avoir changés, ça doit être le cas, à moins d'un défaut de montage que je n'aurais pas encore décelé, ça doit venir, pour ma part, du balai. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 15 Jan 2013 17:00 Sujet du message: |
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Moi ça me la fait tout de suite après un chagement de par brise donc (vaux mieux ça qu'un body computer HS ) ... intervention de l'homme , j'en ai donc racheter par la suite car ils étaient d'origine je pense et ça le fait quasiment plus mais défois oui . ça doit bien se regler sous le capot y'a pas des visses pour tourner le bras ? _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 15 Jan 2013 17:32 Sujet du message: |
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Peut être une réglage du bras du balai à faire si ça bien taper dans le montant.
Déserts un peu la vis qui maintien le bras au mécanisme, tu le baisse un peu et tu resserres. Et hop, ça ne devrait plus venir taper. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 15 Jan 2013 17:36 Sujet du message: |
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ybbob Invité
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Posté le: 15 Jan 2013 17:37 Sujet du message: |
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Déjà bien nettoyer le pare brise (avec un filet à patate) pour bien le décrasser. Et avec un chiffon doux les racloirs des balais d’essuies glace .
Si le problème persiste, c’est sûrement les ressorts hélicoïdaux (ils sont souvent rouillés ) sous les bras d’essuies glace (métalliques) et ils n’exercent plus les efforts suffisants pour maintenir les essuies glace contre le pare-brise. |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 15 Jan 2013 17:59 Sujet du message: |
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dbonin a écrit: | Merci pour l'info !
Elle est accessible sans rien démonter cette vis ? |
Tu as juste le cache qui recouvre le boulon qui est vissé sur l'axe de rotation de ton bras d'essuie glace.
Normalement, il vient assez facilement.
Si le boulon force, WD40. Il ne faut pas forcer dessus, c'est directement le mécanisme derrière (250€ le mécanisme).
Si après avoir démonter le boulon, le balai reste collé, re WD40 et tapote doucement dessus. Sinon, arrache rotule spécifique.
Mais c'est vraiment simple.
Sinon, comme dit Bobby, profite de démonter les bras pour vérifier les ressorts et éventuellement faire un petit nettoyage/entretien. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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ybbob Invité
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Posté le: 15 Jan 2013 18:05 Sujet du message: |
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Par contre pour les ressorts, niet sur l’EPER…
Il faut acheter les bras complets . |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 15 Jan 2013 19:12 Sujet du message: |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 15 Jan 2013 23:22 Sujet du message: |
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si une fois le boulon retirer le bras ne vient pas, c'est très très souvent le cas, fait faire au bras de mouvements de levier très leger... ça marche sur toutes les voitures et ça a marché sur mes 2 147... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 16 Jan 2013 16:52 Sujet du message: |
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