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Essuies glaces qui "claquent"?
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tssss



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MessagePosté le: 13 Aoû 2008 22:00    Sujet du message: Essuies glaces qui "claquent"? Répondre en citant

Bonjour,

Avez-vous le même problème que moi: passés les 100 km/h, mes essuies glaces avant font comme un claquement quand ils sont en bout de course (donc à la verticale)... ce bruit ne se produit pas quand je roule doucement...
J'ai changé les essuies glaces pensant qu'ils étaient usés, mais ca ne change rien au problème... peut-être sont-ils mals montés??? triste

Merci pour votre aide
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MiKL



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MessagePosté le: 13 Aoû 2008 23:10    Sujet du message: Re: Essuies glaces qui "claquent"? Répondre en citant

tssss a écrit:
Bonjour,

Avez-vous le même problème que moi: passés les 100 km/h, mes essuies glaces avant font comme un claquement quand ils sont en bout de course (donc à la verticale)... ce bruit ne se produit pas quand je roule doucement...
J'ai changé les essuies glaces pensant qu'ils étaient usés, mais ca ne change rien au problème... peut-être sont-ils mals montés??? triste

Merci pour votre aide


Elle est de quelle année ? essuie glaces plats ou pas ?
Essaye effectivement des les repositionner mais si tu en as changé... tu as du les remettre correctement donc bizarre...
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 13 Aoû 2008 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais eu le même soucis avec mes précédents balais. Depuis que j'suis passé aux essuie-glaces plats plus aucun bruits cool
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tssss



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MessagePosté le: 14 Aoû 2008 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

elle est de décembre 2002.. les essuies glaces ne sont pas plats... c'est peut être la solution effectivement... mais où peut on trouver des essuies glaces plats, car chez les distributeurs classiques (Norauto, feu vert... ) il ne me semble pas qu'ils vendent ce type de modèle...?
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ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
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MessagePosté le: 14 Aoû 2008 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=6055&highlight=essuie+glace+plats

clin_oeil
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khraft



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MessagePosté le: 14 Aoû 2008 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de changer les miens, et j'ai pris ceux la :

http://cgi.ebay.fr/2-BALAIS-ESSUIE-GLACE-AEROFLEX-ALFA-147-01-01-07-05_W0QQitemZ250281013448QQihZ015QQcategoryZ146747QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

Pas cher et le montage s'est fait tout seul. je ne l'aient pas encore testé en condition de pluie, mais juste avec le lave glace donc pas encore trop de retours razz

L'envoie est rapide, il me manquait juste les agrafes dans un des deux paquets, mais avec les anciennes ça allait.
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filou_56



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MessagePosté le: 16 Aoû 2008 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben c'est une bonne nouvelle sa car moi aussi j'ai le syndrome des essuies glaces qui claquent en bout de course.
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laguisse



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MessagePosté le: 20 Aoû 2008 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai deja eut le pb sur une polo est c'était le bras d'essuis glace qui était légerement tordu ....
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dbonin
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MessagePosté le: 15 Jan 2013 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ce problème avec mes nouveaux essuie-glace (non-plats). pas_sourire
C'est la première fois que je rencontre ce souci.

Tout va bien jusqu'à une certaine vitesse où, sous l'effet du vent et de la vitesse de balayage des essuies-glaces, ceux-ci se courbent et la partie haute du balai vient taper contre le montant du pare-brise, et "clac !" blabla

J'ai pourtant acheté des bons mais ils ne semblent pas suffisamment rigides. pascontent
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Toniio21



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MessagePosté le: 15 Jan 2013 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi depuis que j'ai fais changé mon par brise cela me le fait , defois oui defois non , on peut pas les régler ?
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dbonin
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MessagePosté le: 15 Jan 2013 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas mais je n'ai pas été voir non plus... j'attends d'éventuelles réponses sur le sujet.

Mais c'est flagrant, quand on regarde la trace laissée par le balai le long du montant du pare-brise, on voit bien que plus on s'éloigne du centre du balai, plus la trace se rapproche du montant pour finir par le percuter.

Soit c'est le balai qui est trop souple ou tordu d'origine, soit c'est de l'usure du mécanisme ou bras au niveau de la fixation, peut-être... mais vu que ça me le fait pour la première fois en 12 ans, juste après les avoir changés, ça doit être le cas, à moins d'un défaut de montage que je n'aurais pas encore décelé, ça doit venir, pour ma part, du balai.
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Toniio21



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MessagePosté le: 15 Jan 2013 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça me la fait tout de suite après un chagement de par brise donc (vaux mieux ça qu'un body computer HS ) ... intervention de l'homme , j'en ai donc racheter par la suite car ils étaient d'origine je pense et ça le fait quasiment plus mais défois oui . ça doit bien se regler sous le capot y'a pas des visses pour tourner le bras ?
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tomtom75



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MessagePosté le: 15 Jan 2013 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être une réglage du bras du balai à faire si ça bien taper dans le montant.
Déserts un peu la vis qui maintien le bras au mécanisme, tu le baisse un peu et tu resserres. Et hop, ça ne devrait plus venir taper.
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dbonin
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MessagePosté le: 15 Jan 2013 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info ! clin_oeil

Elle est accessible sans rien démonter cette vis ?
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ybbob
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MessagePosté le: 15 Jan 2013 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà bien nettoyer le pare brise (avec un filet à patate) pour bien le décrasser. Et avec un chiffon doux les racloirs des balais d’essuies glace cool.
Si le problème persiste, c’est sûrement les ressorts hélicoïdaux (ils sont souvent rouillés pas_cool) sous les bras d’essuies glace (métalliques) et ils n’exercent plus les efforts suffisants pour maintenir les essuies glace contre le pare-brise.
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tomtom75



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MessagePosté le: 15 Jan 2013 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Merci pour l'info ! clin_oeil

Elle est accessible sans rien démonter cette vis ?

Tu as juste le cache qui recouvre le boulon qui est vissé sur l'axe de rotation de ton bras d'essuie glace.
Normalement, il vient assez facilement.
Si le boulon force, WD40. Il ne faut pas forcer dessus, c'est directement le mécanisme derrière (250€ le mécanisme).
Si après avoir démonter le boulon, le balai reste collé, re WD40 et tapote doucement dessus. Sinon, arrache rotule spécifique.

Mais c'est vraiment simple.
Sinon, comme dit Bobby, profite de démonter les bras pour vérifier les ressorts et éventuellement faire un petit nettoyage/entretien.
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ybbob
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MessagePosté le: 15 Jan 2013 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre pour les ressorts, niet sur l’EPER… oh
Il faut acheter les bras complets pas_cool.
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dbonin
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MessagePosté le: 15 Jan 2013 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! Je vais me charger en courage et voir ce qu'il en est. clin_oeil
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MiKL



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MessagePosté le: 15 Jan 2013 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

si une fois le boulon retirer le bras ne vient pas, c'est très très souvent le cas, fait faire au bras de mouvements de levier très leger... ça marche sur toutes les voitures et ça a marché sur mes 2 147...
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dbonin
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MessagePosté le: 16 Jan 2013 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je saurai être doux avec ma belle. razz
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