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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 18 Aoû 2008 23:38 Sujet du message: |
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fdbull a écrit: | jul147 a écrit: | fdbull a écrit: |
y'a pas de risque si la voiture qui sert au démarrage n'est pas "moteur tournant" |
En principe on la fait tourner pour avoir plus de pêche justement. |
ben wouai....mais justement c'est comme ça qu'on prend des risques de cramer de l'electronique
quand on se sert de cables de démarrage, c'est pour palier à une batterie faible, et normallement, si c'est juste ça qui pèche,une batterie auxilliere suffit à démarrer sans qu'il soit nécéssaire de la "doppée"
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A condition que ce soit une batterie d'une même capacité... et puis le fait de se brancher en parallèle sur la batterie vide joue aussi... du coup en général ça ne suffit pas... et donc effectivement risque pour l'électronique si l'autre voiture est démarrée... de plus, j'ai entendu dire qu'il ne faut jamais démarrer une voiture multiplexée avec une autre également multiplexée et dont le contact est mis... mais je ne sais pas pourquoi... (risque de perturbation dans les signaux électrique du multriplexage ???) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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rom1336
Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 1747 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 18 Aoû 2008 23:52 Sujet du message: |
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kevin78150
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 3150 Localisation: Capital du crime 78
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Posté le: 19 Aoû 2008 01:42 Sujet du message: |
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rom1336 a écrit: | On m'a expliqué que ça pouvait cramer les odb de relier directement 2 batteries de multiplexé...
C'est pour ça que le moins de la voiture à démarrer doit être pris sur la masse et non sur la batterie !!!!!! |
comment ca ?
on le mets pas le - a la batterie mais sur une masse? |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 19 Aoû 2008 13:46 Sujet du message: |
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Normalement non, on ne relie pas le cable noir au moins de la batterie mais sur une masse du véhicule qui fournit l'énergie, par exemple un support moteur. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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rom1336
Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 1747 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 19 Aoû 2008 14:30 Sujet du message: |
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lmk
Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 196 Localisation: CERGY
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Posté le: 19 Aoû 2008 14:59 Sujet du message: |
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je n'ai r ien compris ..
ce que j'ai fais et ce que je fais d'habitude avec d'autres voitures..
je prend 2 cable et je branche le + de la batterie de la voiture demarré au + de la voiture en panne..et le (-) avec le moins. je demarre la voiture en panne et je debranche tout..
vous me dites que c'est dangereux?
si seulement j'etais sur à 100% que le probleme venais de la batterie j'aurais acheté une plus puissante et de bonne marque..j'attend le wk, en semaine rien n'est possible avec le boulot..
hier, en allumant le contact, même le tableau de bord ne s'est pas allumé.. _________________ 147 JTDM distinctive 16V 140. 03/2005 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 19 Aoû 2008 15:04 Sujet du message: |
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lmk a écrit: | je n'ai r ien compris ..
ce que j'ai fais et ce que je fais d'habitude avec d'autres voitures..
je prend 2 cable et je branche le + de la batterie de la voiture demarré au + de la voiture en panne..et le (-) avec le moins. je demarre la voiture en panne et je debranche tout..
vous me dites que c'est dangereux?
si seulement j'etais sur à 100% que le probleme venais de la batterie j'aurais acheté une plus puissante et de bonne marque..j'attend le wk, en semaine rien n'est possible avec le boulot..
hier, en allumant le contact, même le tableau de bord ne s'est pas allumé.. |
J'ai demandé confirmation a un garagiste qui m'a dit la même chose, bancher le - à la masse et non directement sur le - de la batterie...
concernant ta batterie achetée chez Auchan, tu n'utilises pas la carte auchan comme bcp (fidélité ou paiement ?) car avec ça ils te retrouvent la date d'achat sans pb... et donc ta garantie marcherait... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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lmk
Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 196 Localisation: CERGY
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Posté le: 19 Aoû 2008 15:18 Sujet du message: |
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non je n'ai pas utilisé la carte!!
peu etre il faut juste remplir le liquide.elle est pas morte pour toujours
t'entend quoi par la masse?? _________________ 147 JTDM distinctive 16V 140. 03/2005 |
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fdbull
Inscrit le: 05 Avr 2008 Messages: 315 Localisation: pertuis 84
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Posté le: 19 Aoû 2008 16:25 Sujet du message: |
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rom1336 a écrit: | On m'a expliqué que ça pouvait cramer les odb de relier directement 2 batteries de multiplexé...
C'est pour ça que le moins de la voiture à démarrer doit être pris sur la masse et non sur la batterie !!!!!! |
holalala, les gas, ne mélangez pas tout
le fait de brancher le - sur la masse ne sert qu'a protéger l'alternateur de la voiture qui dépanne(en cas de bat. en cours-jus)
quand à dire qu'une voiture en panne de batterie ne démarrera pas si le moteur de la voit. dépanneuse ne tourne pas, bah moi...ça m'est jamais arrivé (si c'est seulement une panne batterie qui est en cause, ET si la bat. de dépannage est en bonne état)
d'autre part, l'electronique ne craint rien s'il n'y a aucun court-jus déclanché pendant la manip. _________________ de retour chez alfa 18 ans apres |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 19 Aoû 2008 16:45 Sujet du message: |
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fdbull a écrit: | rom1336 a écrit: | On m'a expliqué que ça pouvait cramer les odb de relier directement 2 batteries de multiplexé...
C'est pour ça que le moins de la voiture à démarrer doit être pris sur la masse et non sur la batterie !!!!!! |
holalala, les gas, ne mélangez pas tout
le fait de brancher le - sur la masse ne sert qu'a protéger l'alternateur de la voiture qui dépanne(en cas de bat. en cours-jus)
quand à dire qu'une voiture en panne de batterie ne démarrera pas si le moteur de la voit. dépanneuse ne tourne pas, bah moi...ça m'est jamais arrivé (si c'est seulement une panne batterie qui est en cause, ET si la bat. de dépannage est en bonne état)
d'autre part, l'electronique ne craint rien s'il n'y a aucun court-jus déclanché pendant la manip. |
même avec le multiplexage ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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rom1336
Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 1747 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 19 Aoû 2008 17:33 Sujet du message: |
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fdbull
Inscrit le: 05 Avr 2008 Messages: 315 Localisation: pertuis 84
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Posté le: 19 Aoû 2008 21:09 Sujet du message: |
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rom1336 a écrit: | Si ça craignait rien, je ne vois pas pourquoi on déconseillerait de le faire ... |
bah.....-pour éviter les cours-jus par mauvaise manip (parceque là, ç'a ne pardonne pas)
-parceque les garagistes preferent que tu les fassent travailler (bah wouai, ils aimes pas non plus que tu fasse l'entretien toi meme)
-et....au fait, est-ce qu'il vous ont expliqué POURQUOI c'est déconseillé(eueeeee pourquoi ça craint pour le body, quand c'est fait correctement?????)bah...wouai, apres tout!! tu ne fait que remplacer une batterie morte par une qui fonctionne==>et pourquoi qu'il aimerait pas le body ???
enfin.....chacun fait comme il veut, mais faut arreter la parano avec le multiplexage, ou alors faut revenir au temp des 4L et DS
_________________ de retour chez alfa 18 ans apres |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 19 Aoû 2008 21:27 Sujet du message: |
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Il me semble avoir lu mais il y a longtemps sur ce forum une mésaventure du genre...
je recherche mais pour le moment rien retrouvé... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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kevin78150
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 3150 Localisation: Capital du crime 78
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Posté le: 19 Aoû 2008 22:18 Sujet du message: |
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jul147 a écrit: | Normalement non, on ne relie pas le cable noir au moins de la batterie mais sur une masse du véhicule qui fournit l'énergie, par exemple un support moteur. |
ok merci de l'info |
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BAT73
Inscrit le: 14 Mar 2008 Messages: 13 Localisation: SAVOIE
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Posté le: 19 Aoû 2008 23:14 Sujet du message: |
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pour démarrer avec des câbles et une autre batterie il suffi de regarder
dans le livre fourni avec la voiture (conduite et entretien)
chapitre démarrage par batterie d'appoint page 198 |
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