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probleme VDC et maintenant elle ne demarre pas!
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MiKL



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MessagePosté le: 18 Aoû 2008 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

fdbull a écrit:
jul147 a écrit:
fdbull a écrit:

y'a pas de risque si la voiture qui sert au démarrage n'est pas "moteur tournant"


En principe on la fait tourner pour avoir plus de pêche justement.


ben wouai....mais justement c'est comme ça qu'on prend des risques de cramer de l'electronique pas_cool
quand on se sert de cables de démarrage, c'est pour palier à une batterie faible, et normallement, si c'est juste ça qui pèche,une batterie auxilliere suffit à démarrer sans qu'il soit nécéssaire de la "doppée" content

clin_oeil


A condition que ce soit une batterie d'une même capacité... et puis le fait de se brancher en parallèle sur la batterie vide joue aussi... du coup en général ça ne suffit pas... et donc effectivement risque pour l'électronique si l'autre voiture est démarrée... de plus, j'ai entendu dire qu'il ne faut jamais démarrer une voiture multiplexée avec une autre également multiplexée et dont le contact est mis... mais je ne sais pas pourquoi... (risque de perturbation dans les signaux électrique du multriplexage ???)
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rom1336



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MessagePosté le: 18 Aoû 2008 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a expliqué que ça pouvait cramer les odb de relier directement 2 batteries de multiplexé...

C'est pour ça que le moins de la voiture à démarrer doit être pris sur la masse et non sur la batterie !!!!!!
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kevin78150



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MessagePosté le: 19 Aoû 2008 01:42    Sujet du message: Répondre en citant

rom1336 a écrit:
On m'a expliqué que ça pouvait cramer les odb de relier directement 2 batteries de multiplexé...

C'est pour ça que le moins de la voiture à démarrer doit être pris sur la masse et non sur la batterie !!!!!!


comment ca ?

on le mets pas le - a la batterie mais sur une masse?
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jul147



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MessagePosté le: 19 Aoû 2008 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement non, on ne relie pas le cable noir au moins de la batterie mais sur une masse du véhicule qui fournit l'énergie, par exemple un support moteur.
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rom1336



Inscrit le: 20 Oct 2007
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MessagePosté le: 19 Aoû 2008 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, pour ne pas que 12V rentre directement clin_oeil
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lmk



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MessagePosté le: 19 Aoû 2008 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai r ien compris grrr ..
ce que j'ai fais et ce que je fais d'habitude avec d'autres voitures..

je prend 2 cable et je branche le + de la batterie de la voiture demarré au + de la voiture en panne..et le (-) avec le moins. je demarre la voiture en panne et je debranche tout..
vous me dites que c'est dangereux?
si seulement j'etais sur à 100% que le probleme venais de la batterie j'aurais acheté une plus puissante et de bonne marque..j'attend le wk, en semaine rien n'est possible avec le boulot..
hier, en allumant le contact, même le tableau de bord ne s'est pas allumé..
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MiKL



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MessagePosté le: 19 Aoû 2008 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

lmk a écrit:
je n'ai r ien compris grrr ..
ce que j'ai fais et ce que je fais d'habitude avec d'autres voitures..

je prend 2 cable et je branche le + de la batterie de la voiture demarré au + de la voiture en panne..et le (-) avec le moins. je demarre la voiture en panne et je debranche tout..
vous me dites que c'est dangereux?
si seulement j'etais sur à 100% que le probleme venais de la batterie j'aurais acheté une plus puissante et de bonne marque..j'attend le wk, en semaine rien n'est possible avec le boulot..
hier, en allumant le contact, même le tableau de bord ne s'est pas allumé..


J'ai demandé confirmation a un garagiste qui m'a dit la même chose, bancher le - à la masse et non directement sur le - de la batterie...

concernant ta batterie achetée chez Auchan, tu n'utilises pas la carte auchan comme bcp (fidélité ou paiement ?) car avec ça ils te retrouvent la date d'achat sans pb... et donc ta garantie marcherait...
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lmk



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MessagePosté le: 19 Aoû 2008 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

non je n'ai pas utilisé la carte!!
peu etre il faut juste remplir le liquide.elle est pas morte pour toujours content

t'entend quoi par la masse??
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fdbull



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MessagePosté le: 19 Aoû 2008 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

rom1336 a écrit:
On m'a expliqué que ça pouvait cramer les odb de relier directement 2 batteries de multiplexé...

C'est pour ça que le moins de la voiture à démarrer doit être pris sur la masse et non sur la batterie !!!!!!


holalala, les gas, ne mélangez pas tout
le fait de brancher le - sur la masse ne sert qu'a protéger l'alternateur de la voiture qui dépanne(en cas de bat. en cours-jus)
quand à dire qu'une voiture en panne de batterie ne démarrera pas si le moteur de la voit. dépanneuse ne tourne pas, bah moi...ça m'est jamais arrivé (si c'est seulement une panne batterie qui est en cause, ET si la bat. de dépannage est en bonne état)
d'autre part, l'electronique ne craint rien s'il n'y a aucun court-jus déclanché pendant la manip. lol
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MiKL



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MessagePosté le: 19 Aoû 2008 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

fdbull a écrit:
rom1336 a écrit:
On m'a expliqué que ça pouvait cramer les odb de relier directement 2 batteries de multiplexé...

C'est pour ça que le moins de la voiture à démarrer doit être pris sur la masse et non sur la batterie !!!!!!


holalala, les gas, ne mélangez pas tout
le fait de brancher le - sur la masse ne sert qu'a protéger l'alternateur de la voiture qui dépanne(en cas de bat. en cours-jus)
quand à dire qu'une voiture en panne de batterie ne démarrera pas si le moteur de la voit. dépanneuse ne tourne pas, bah moi...ça m'est jamais arrivé (si c'est seulement une panne batterie qui est en cause, ET si la bat. de dépannage est en bonne état)
d'autre part, l'electronique ne craint rien s'il n'y a aucun court-jus déclanché pendant la manip. lol


même avec le multiplexage ?
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rom1336



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MessagePosté le: 19 Aoû 2008 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça craignait rien, je ne vois pas pourquoi on déconseillerait de le faire ... clin_oeil
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fdbull



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MessagePosté le: 19 Aoû 2008 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

rom1336 a écrit:
Si ça craignait rien, je ne vois pas pourquoi on déconseillerait de le faire ... clin_oeil


bah.....-pour éviter les cours-jus par mauvaise manip (parceque là, ç'a ne pardonne pas)
-parceque les garagistes preferent que tu les fassent travailler (bah wouai, ils aimes pas non plus que tu fasse l'entretien toi meme)
-et....au fait, est-ce qu'il vous ont expliqué POURQUOI c'est déconseillé(eueeeee pourquoi ça craint pour le body, quand c'est fait correctement?????)bah...wouai, apres tout!! tu ne fait que remplacer une batterie morte par une qui fonctionne==>et pourquoi qu'il aimerait pas le body mdr ???

enfin.....chacun fait comme il veut, mais faut arreter la parano avec le multiplexage, ou alors faut revenir au temp des 4L et DS
content

clin_oeil
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MiKL



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MessagePosté le: 19 Aoû 2008 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble avoir lu mais il y a longtemps sur ce forum une mésaventure du genre...
je recherche mais pour le moment rien retrouvé...
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kevin78150



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MessagePosté le: 19 Aoû 2008 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:
Normalement non, on ne relie pas le cable noir au moins de la batterie mais sur une masse du véhicule qui fournit l'énergie, par exemple un support moteur.


ok merci de l'info
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BAT73



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MessagePosté le: 19 Aoû 2008 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

pour démarrer avec des câbles et une autre batterie il suffi de regarder

dans le livre fourni avec la voiture (conduite et entretien)

chapitre démarrage par batterie d'appoint page 198
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