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yoda89
Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 39
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Posté le: 25 Fév 2007 00:52 Sujet du message: Glong glong sur routes mauvaise |
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Bonjour,
J'ai acheté il y a 3 mois une JTD140 de 2003 dans un garage.
Quelques jours apres j'ai identifié un bruit a l'avant gauche.
Sur les mauvaises routes on entend un "glong glong" comme si il y avait du jeu dans une pièce.
Elle est garantie 6 mois mais le bruit persite.
La 1ere fois le garagiste a changé les 2 barres stabilisatrices arrières.
La 2ème fois une bielette de direction a l'avant gauche.
Aujourd'hui il me dit qu'il ne voit pas du tout ce que ca peut etre et qu'il doit se renseigner aupres de plusieurs garages Alfa.
Avez-vous une le meme probleme ou avez-vous une idée ?
Merci |
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Appart14
Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 628 Localisation: Angers
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Posté le: 26 Fév 2007 09:53 Sujet du message: |
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Question à 2 francs : pourquoi ils ont changé la barre stab à l'arrière alors que le bruit vient de l'avant gauche et que c'est surement celle-ci qu'il aurait fallu changer ? _________________ ex-TS 120,
GTV V6 TB |
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fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
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Posté le: 26 Fév 2007 11:11 Sujet du message: |
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coupelle d'amortisseurs ???
ou tole de protection du collecteur d'echappement (un classique) |
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benben12
Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 35
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Posté le: 26 Fév 2007 12:58 Sujet du message: |
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Salut,
J'ai moi aussi une TI140 de 2004, qui a 106000kms, et j'ai le même problème que toi; à savoir un clong clong sur mauvaise route.
Plusieurs possibilités, mais chez Alfa les silent bloc sont sertis donc il faut changer la pièce entière :
- silent bloc de la barre stab : barre stab à changer (pour le savoir, tu mets la voiture sur le pont, tu prends la barre stab et tu la bouge dans le sens de la longueur : si ya du jeu, ne cherche pas plus loin!)
- silent bloc des triangles inférieurs (plus rare) : triangles à changer
- bielettes AV (déjà changé chez toi)
Si jamais ton bruit ressemble à celui d'une planche qui grince, il s'agit des silent-bloc des triangles inférieurs : la solution consiste à les graisser avec de la graisse-silicone. Même chez Alfa c'est le seul remède qu'ils ont trouvé! Ah si, ce bruit s'arrête dès qu'il pleut, car l'eau "lubrifie" le silent bloc (vive la pluie!)
Méfie toi aussi de ton garagiste, car le prix de la réparation de la barre stab (300 euros à peu près) l'incite peut-être à ne pas "voir" la panne.
Je tiens ces infos de mes recherches, mais aussi d'un ami qui est mécano chez Alfa. Pour plus de détails, en fait la barre stab AV est trop fragile, et elle se tord progressivement, ce qui provoque le jeu au niveau des silent-bloc.
Enfin bref, je sais que moi aussi je vais y passer, même pas un mois que j'ai la voiture... mais quand on aime on ne compte pas! _________________ Alfa 147 TI JTD 140
Saute-moutons sur route... |
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panda
Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 793
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Posté le: 26 Fév 2007 15:20 Sujet du message: |
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Pour ajouter une pierre à l'édifice, ma 147 avait un bruit dégueu de silent block des craquements lorsque je passais sur des dos d'âne et lorsque je braquais.(enfin la loose)
Suite aux bruits important lorsque je tournais le volant je me suis beaucoup inquiété, direction moins précise même flottante. (très dangeureux) je suis aller chez STCA.
Eh là c'est la grande classe, le mécano teste l'auto s'appercoit que la direction est foireuse.
Aussitôt sur un pont et resserrage du train avant tous les boulons.
Depuis direction d'origine et plus un seul bruit et de grincements.
Cout de l'opération : 0 euros !!!!! AHAHAHAHAH trop heureux le panda
Merci à STCA qui font l'effort de changer de mentalité suite au changement de direction.
_________________ 115 JTD bleu Inca Int Cuir gris TI 17
Xenon |
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yoda89
Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 39
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Posté le: 27 Fév 2007 12:54 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses.
A l'arrière les barres qu'il ont changés ressemble à ca :
alors je ne sais pas si c'est une barre stabilisatrice mais ca n'en a pas l'air dans ce site de pièces detachées.
Les pièces qu'ils ont changés ne coute effectivement pas trop cher et ce n'est pas impossible qu'i ne veulent pas remplacer l'ensemble barre+silent block à 300 euros. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 28 Fév 2007 23:12 Sujet du message: |
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yoda89 a écrit: | Merci pour vos réponses.
A l'arrière les barres qu'il ont changés ressemble à ca :
alors je ne sais pas si c'est une barre stabilisatrice mais ca n'en a pas l'air dans ce site de pièces detachées.
Les pièces qu'ils ont changés ne coute effectivement pas trop cher et ce n'est pas impossible qu'i ne veulent pas remplacer l'ensemble barre+silent block à 300 euros. |
ben c la barre avant... cherche pas mais comme c chiant de la changer... ils retardent au maximum... c'est qui ton garagiste ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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nicomathys
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 1624
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Posté le: 02 Mar 2007 15:28 Sujet du message: |
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Pour avoir eu le meme probleme je te dirais support moteur a changé. _________________ Clio Initial 1.6L 16V, pioneer avic-x1r |
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yoda89
Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 39
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Posté le: 29 Avr 2007 18:25 Sujet du message: |
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Et bien la barre stabilisatrice qui va de la roue avant gauche a la roue avant droite à été changée ainsi que les 2 silent-blocks qui sont solidaires de cette barre. Des etiquettes d'expedition etaient collées sur l'ancienns, celle-ci avait donc deja ete remplacée. Malheureusement le bruit est toujours le meme. Le garagiste ne voit plus qu'une possibilité : la coupelle d'amortisseur.
Ca fait 6 mois que ca dure ca devient chiant. !!
a+ |
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yoda89
Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 39
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Posté le: 06 Mai 2007 10:53 Sujet du message: |
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fin de l'aventure :
apres avoir changé la coupelle d'amortisseur le bruit était le même mais le mecano a eu un doute sur l'etat de l'amortisseur. Et bien tout ca pour ca, c'était bien un amortisseur qui était mort. J'ai perdu du temps mais vu le nombre de pièces remplacées c'est surtout le garagiste le perdant. Enfin heureusement que j'avais cette garantie de 6 mois.
Merci a tous. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 21 Aoû 2008 10:46 Sujet du message: Re: Glong glong sur routes mauvaise |
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yoda89 a écrit: | Bonjour,
J'ai acheté il y a 3 mois une JTD140 de 2003 dans un garage.
Quelques jours apres j'ai identifié un bruit a l'avant gauche.
Sur les mauvaises routes on entend un "glong glong" comme si il y avait du jeu dans une pièce.
Elle est garantie 6 mois mais le bruit persite.
La 1ere fois le garagiste a changé les 2 barres stabilisatrices arrières.
La 2ème fois une bielette de direction a l'avant gauche.
Aujourd'hui il me dit qu'il ne voit pas du tout ce que ca peut etre et qu'il doit se renseigner aupres de plusieurs garages Alfa.
Avez-vous une le meme probleme ou avez-vous une idée ?
Merci |
Yoda, es tu encore là ???
STCA m'a diagnostiqué une bielette de direction HS... à l'avant gauche tient donc...
Sauf que la pièce ne se détaillerais pas et qu'il faut changer la cremaillière complète...
pour la tienne seule la bielette avait été rempalcée ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Samy
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 519
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Posté le: 21 Aoû 2008 13:12 Sujet du message: Re: Glong glong sur routes mauvaise |
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MiKL a écrit: | yoda89 a écrit: | Bonjour,
J'ai acheté il y a 3 mois une JTD140 de 2003 dans un garage.
Quelques jours apres j'ai identifié un bruit a l'avant gauche.
Sur les mauvaises routes on entend un "glong glong" comme si il y avait du jeu dans une pièce.
Elle est garantie 6 mois mais le bruit persite.
La 1ere fois le garagiste a changé les 2 barres stabilisatrices arrières.
La 2ème fois une bielette de direction a l'avant gauche.
Aujourd'hui il me dit qu'il ne voit pas du tout ce que ca peut etre et qu'il doit se renseigner aupres de plusieurs garages Alfa.
Avez-vous une le meme probleme ou avez-vous une idée ?
Merci |
Yoda, es tu encore là ???
STCA m'a diagnostiqué une bielette de direction HS... à l'avant gauche tient donc...
Sauf que la pièce ne se détaillerais pas et qu'il faut changer la cremaillière complète...
pour la tienne seule la bielette avait été rempalcée ??? |
Et ça, ça pourrait pas correspondre???
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=51&ID_OSC_TYPES=543&ID_OSC_LEVELS=1141 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 21 Aoû 2008 13:44 Sujet du message: Re: Glong glong sur routes mauvaise |
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A priori ce n'est pas la rotule mais une bielette...
ce qui me semble louche, c'est que la fréquence des claquements n'est pas proportionnel à la vitesse de rotation de la roue... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Samy
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 519
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Posté le: 21 Aoû 2008 14:07 Sujet du message: Re: Glong glong sur routes mauvaise |
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MiKL a écrit: | A priori ce n'est pas la rotule mais une bielette...
ce qui me semble louche, c'est que la fréquence des claquements n'est pas proportionnel à la vitesse de rotation de la roue... |
Ce qui est aussi bizarre, c'est que qd on regarde sur Oscaro pour la crémaillère, il y a juste la crémaillère et pas de biellette vendue avec... c'est vrai que je pense qu'il faut se méfier car les garages ne regardent parfois que les pièces d'origine Alfa, alors qu'on trouve du détail possible en pièces adaptables... tiens nous au courant!!
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 21 Aoû 2008 14:50 Sujet du message: |
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Je ne vois pas pourquoi il faudrait changer une crémaillère quand tu as une biellette qui foire....
Ca se détaille formément...
va faire un tour chez AD et tu leur demande la pièce... s'ils ont une ref a te fournir c'est que c'est bien détaillé....
Edit :
Tu as bien parlé de BIELLETTE de DIRECTION? Tu es sur qu'il ne s'agit pas plutot de rotule (intérieure sur la crémaillère, ou extérieure sur le moyeu) _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 21 Aoû 2008 17:11 Sujet du message: |
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on m'a bien dit bielette... après ce que c'est réellement, je n'en ai aucune idée... En tous cas, la garantie autoexpert prend en charge le changement de la pièce à 100% (cremaillère complète)... seulement la pièce n'est pas dispo pour le moment...
Le risque est d'user le pneu d'après STCA si ça peut aider dans votre diagnostique... ?
Ce que je comprends pas c'est que le clac clac était plus ou moins rapide voir accélerant quand je roulais à la même vitesse et que je ne changeais pas d'angle de braquage... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 21 Aoû 2008 17:35 Sujet du message: |
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une biellette qui prend beaucoup de jeu ne claque pas forcément en braquant mais elle peut aussi vibrer en roulant.
C'est les petites bosses sur la route qui la secouent (elle est suspendue au moyeu donc aux suspensions), surtout si ru es en 17"
C'est pas comme un roulement....
Enfin bon, si c'est pris en garantie, laisse les changer la crémaillère
_________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
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EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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