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Petite Question sur la Clim ?

 
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MessagePosté le: 26 Mar 2004 11:20    Sujet du message: Petite Question sur la Clim ? Répondre en citant

Quelle est la différence entre l'utilisation de la clim avec ou sans le "compresseur" ( le bouton avec un flocon ) c'est juste une question de puissance ? le manuel est aps très clair la-dessus...
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fred du 67



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MessagePosté le: 26 Mar 2004 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

bin sans le compresseur, ya pas de clim.
qd la LED est allumée, la clim est en route
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fred du 67



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MessagePosté le: 26 Mar 2004 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

et qd elle est allumée tu peux profiter de la gestion tout automatique (LED auto allumée): régulation automatique de la température, capteur de pollution si tu as l'option
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dbonin
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MessagePosté le: 26 Mar 2004 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le flocon c'est la clim donc le compresseur.
Lorque tu as les deux voyants allumés (gauche et droit) sur le bouton "auto" c'est que tout est en automatique.
Dés que le voyant de droite est éteint c'est qu'il y a eu intervention manuelle et dans ce cas, la température affichée ne peut pas forcement être obtenu.

au_revoir
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Invité






MessagePosté le: 26 Mar 2004 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

pourtant on entend un moteur lorsqu'on appuie sur le second bouton en laissant celui du compresseur éteint ?

désolé mais ma 147 c'est ma première voiture avec la clim alors...
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targal



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MessagePosté le: 26 Mar 2004 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Yoyo a écrit:
pourtant on entend un moteur lorsqu'on appuie sur le second bouton en laissant celui du compresseur éteint ?

désolé mais ma 147 c'est ma première voiture avec la clim alors...


C'est pas le bruit des vannes électriques lorsque tu changes de direction le flux d'air ?
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fred du 67



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MessagePosté le: 26 Mar 2004 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

si c ça
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147



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MessagePosté le: 26 Mar 2004 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, clim éteinte ... j'entends comme un tic-tac d'horloge venant de la ventilation ... c'est normal ce bruit ?
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fred du 67



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MessagePosté le: 26 Mar 2004 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

oui c normal
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Pezlimon



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MessagePosté le: 26 Mar 2004 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Oui, le flocon c'est la clim donc le compresseur.
Lorque tu as les deux voyants allumés (gauche et droit) sur le bouton "auto" c'est que tout est en automatique.
Dés que le voyant de droite est éteint c'est qu'il y a eu intervention manuelle et dans ce cas, la température affichée ne peut pas forcement être obtenu.

au_revoir


Résumons: si tu éteints le flocon, la clim est toujours en mode automatique, c'est à dire qu'elle gère le flux d'air, les sorties, la température de l'air,... MAIS elle a comme seules sources: pour la chaleur celle du moteur, pour le froid uniquement l'air extérieur. Celà veut dire que si tu as une température suffisement basse à l'extérieur, la clim peut donner la température désirée à l'intérieur avec le compresseur éteint aussi bien qu'avec le compresseur (flocon) allumé.
Mais si tu cherches une température trop proche de celle à l'extérieur, la clim ne sera pas capable de te donner la température désirée et elle aura besoin d'une source de froid plus importante, d'où l'intérêt de mettre en marche le compresseur.
Donc si tu cherches à l'intérieur une température de disons 22ºC, et que dehors il fait moins de 20ºC, tu peux éteindre le compresseur: la clim mettra plus ou moins de temps à te donner la température que tu veux, mais la voiture consommera moins parce que le compresseur est éteint. Si tu désires 22ºC et que dehors il fait 10ºC, par exemple, il est un peu bête de mettre le compresseur en route. Avec le froid externe il est plus que suffisant. clin_oeil

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé crazy2 . Pour moi c'est clair et je peux bien reprendre mon explication d'un point de vue plus technique si nécessaire. razz
Et si même alors vous ne comprenez pas, je vous ferai mon raisonement avec la tronçoneuse mdr
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Micky78



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MessagePosté le: 26 Mar 2004 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

et est-ce que c'est normal que par defaut le compresseur soit toujours en route (a partir du moment ou le moteur est suffisement chad bien sur) ??
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MessagePosté le: 26 Mar 2004 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

merci pezlimon, là c'est clair...enfin je crois mdr mdr crazy2
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targal



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MessagePosté le: 26 Mar 2004 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Micky78 a écrit:
et est-ce que c'est normal que par defaut le compresseur soit toujours en route (a partir du moment ou le moteur est suffisement chad bien sur) ??


Je ne pense que ce soir normal : ça ne m'arrive jamais que le flocon s'allume alors que je n'ai pas appuyé dessus.
Néanmoins si dans tes réglages par défaut, tu fais une combinaison qui nécessite l'emploi de la clim et que tu t'es mis en mode automatique alors oui, c'est normal qu'elle se déclanche d'elle même.
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Pezlimon



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MessagePosté le: 26 Mar 2004 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Micky78 a écrit:
et est-ce que c'est normal que par defaut le compresseur soit toujours en route (a partir du moment ou le moteur est suffisement chad bien sur) ??


Dans la mienne, si j'éteins le compresseur, je roule, puis j'éteins la voiture, quand je reviens et je redémarre, le compresseur est comme je l'ai laissé donc éteint.
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Looping



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MessagePosté le: 26 Mar 2004 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

pero, je laisse tout en auto... tout le temps...... disont que si on arrete le compresseur parfois, des odeurs remontent dans la voiture, venant a premeire vu du circuit de clim
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Micky78



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MessagePosté le: 26 Mar 2004 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

parce que moi il se met tout le temps en marche...si je l'eteind et qu'apres je coupe le contact, quand je rallume il se remet en marche...
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MessagePosté le: 26 Mar 2004 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Micky78 a écrit:
parce que moi il se met tout le temps en marche...si je l'eteind et qu'apres je coupe le contact, quand je rallume il se remet en marche...

C'est anormal (si tu as le détecteur de buée)

2 choses :
- si la clim se remet en route toute seule à chaque fois (redemarrage moteur...) c'est anormal > détecteur de buée HS.

- si la clim ne se remet jamais en route toute seule (pour cause de buée ou de pluie) c'est anormal > déctecteur de buée HS.

Faites les tests :
- Si le temps est clair, sans humidité, vous devez pouvoir rouler sans jamais avoir la clim en marche (mode manuel).

- Le temps est correct, coupez la clim, vous arrivez sous un nuage, la pluie va pas tarder à tomber ... la clim doit se mettre en route toute seule même si vous êtes en mode manuel ! (un véritable baromêtre de précision ce système)

C'est de vécu tout cela content

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Micky78



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MessagePosté le: 26 Mar 2004 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

pour info j'ai deja fait changer le compresseur (juste avant la fin de garantie)

quand il y a de la buée et bah ca se met sur High (donc c'est que le detecteur de buée marche)

a un moment quand je demarré la voiture ca se metait toujours sur High...alors j'ai demonté le detecteur de buée et remonter...Et depuis plus ce probleme...

mais toujours le compresseur en route (sauf si je l'eteind manuellement)

HELP !! content
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MessagePosté le: 26 Mar 2004 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Micky78 a écrit:
pour info j'ai deja fait changer le compresseur (juste avant la fin de garantie)

quand il y a de la buée et bah ca se met sur High (donc c'est que le detecteur de buée marche)

a un moment quand je demarré la voiture ca se metait toujours sur High...alors j'ai demonté le detecteur de buée et remonter...Et depuis plus ce probleme...

mais toujours le compresseur en route (sauf si je l'eteind manuellement)

HELP !! content

Attends qu'il fasse sec, coupe le et regarde ce qu'il va se passer.
Si il ne se passe rien dans les minutes qui suivent, coupe le contact et redemarre pour voir si la clim se remet en route.

au_revoir
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